Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment trouver des fournisseurs sérieux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:42

Ami(e)s du e-commerce, pourriez-vous me dire si vous avez eu des difficultés pour trouver des fournisseurs au début de votre activité ?

J'aimerai ouvrir une boutique en ligne de cosmétiques. J'ai donc contacté différents fournisseurs pour connaître leurs tarifs "revendeurs", mais je n'arrive pas à avoir de vraies réponses. Soit ils ne me répondent pas du tout, soit ils me disent qu'ils doivent tout d'abord voir ma boutique Sad
Je n'ai pas besoin de beaucoup de stock pour débuter, mais je suppose que je n'ai pas le droit de vendre une marque sans l'autorisation de son fabriquant... alors comment faire ? HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:24

C'est la partie la plus difficile de la création, trouver le (ou les) bon fournisseur, et c'est une partie où tu auras bien du mal à trouver de l'aide, car chacun garde bien les noms de ses fournisseurs
courage
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:30

Je ne suis pas concernée mais la 1ère version de mon projet demandait de bons fournisseurs, et je rejoins Colette sur la difficulté que cette partie du montage représente.

je te souhaite plein de courage dans tes démarches sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:33

Merci ! J'ai pu constater que le sujet des fournisseurs était un peu "tabou", j'arrive rarement à avoir des témoignages à ce sujet. Je ne demande pourtant pas de noms, je veux seulement savoir si les autres ont autant ramé que moi au départ pour connaître quelques tarifs revendeurs Wink

Si ça continue je crois que ma boutique sera vide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:53

Il te faut insister en expliquant que tu es sur ton étude de faisabilité et que sans cela jamais tu ne pourras y arriver, que tu ne peux te lancer sans savoir où tu vas, et que pour ça il te faut des tarifs, et si eux ne les donnent que contre copie du Kbis, au final c'est l'histoire du chat qui se mord la queue qu'ils te jouent
j'ai réussi ainsi à obtenir des tarifs qu'on ne voulait pas me demander
la gentillesse, le bon sens et la ténacité, font qu'on fini par arriver à quelque chose
mais ne perd pas de vue que tous tes interlocuteurs n'auront pas forcément le bon sens nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:57

Bonjour,

je confirme que cette partie n'est pas très évidente.

En fait, je pense que clairement ceux qui accepteront de fournir leurs tarifs sont ceux qui ont "besoin" de toi (fournisseurs plus petits), les autres préfèrent de pas "s’embêter".

Après comme le dit Colette, tout se passe dans la discussion.

Je ne sais pas quelle gamme tu compte proposer mais parfois le fait d'observer ce que propose la concurrence m'a aider à trouver des idées de fournisseurs.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:00

Bonjour,

Comme je comprends ton ressenti et la difficulté déjà exprimée par les mom's au sujet des fournisseurs..

Etre résolue, ne pas lâcher l'affaire, enquiquiner s'il le faut, bref....Je crois que nous nous faisons les crocs d'entrepreneurs déjà en recherchant nos fournisseurs.....Qui, on ne peut que le constater, cela dépend peut être des domaines, ne sont pas des plus tendres avec les jeunes entrepreneurs.

Par exemple, j'ai eu l'occasion d'aller à un salon pro, à la rencontre des agents commerciaux qui représentent les fabricants de chaussures..... Quand vous annoncez la couleur," je suis au stade de la création, il ne s'agira pas d'un magasin rue du commerce mais un site internet...". Je ne vous raconte pas la tête des types & des nanas.... A leurs yeux vous êtes moins sexy, moins attrayant et quand en plus, comme dans mon exemple, vous dites que vous n'achèterez que des petites pointures et pas l'ensemble de la gamme....Vous vous faites gentiment envoyé chez les grecs lol!

Avec de la persévérance on y arrive et pour la petite anecdote, j'ai eu l'occasion d'avoir en ligne, une créatrice connue de souliers, qui m'a racontée avoir eu les mêmes souçis que moi, que nous, que vous, et qui maintenant qu'elle fait parler d'elle, les snobs d'hier, la courtisent aujourd'hui jocolor

C'est une première épreuve dans le stade de la création mais en principe qui finit toujours par aboutir.

Je profite de ce post, si d'aventure des commerciaux nous lisent, soyez un peu moins arrogants à l'égard des créateurs, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir...

Signé, Nathalie, une ancienne commerciale qui n'était pas arrogante lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Contenu sponsorisé





Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des fournisseurs sérieux ?   Comment trouver des fournisseurs sérieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver des fournisseurs sérieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver des fournisseurs
» Comment trouver des fournisseurs???
» Où trouver des fournisseurs algériens ?
» comment avez-vous approché vos fournisseurs ?
» Comment trouver des partenariats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: