Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stagiaire en communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:32

Bonjour Smile (waw ça faisait un bail...)

J'ai parcouru un peu le forum et le peu que j'ai trouvé sur stage/stagiaire ne me suffit pas vraiment...

Je vous explique : une étudiante en master 2 communication cherche un stage à effectuer dans une entreprise, et elle s'est dit que bosser pour un site ce serait intéressant et plus original qu'avec une boite classique...
Elle a précisé que ce serait 2 ou 3 mois à raison de 35h par semaine. Etant donné que je n'ai pas les moyens de la payer (ou si peu) on s'est dit qu'un stage de 2 mois serait idéal.

Alors moi maintenant je suis perdue parce qu'elle est à Paris, ce sera donc télé-travail... mais je me demande quoi faire pour m'organiser? Dois-je lui faire un planning de choses à faire, par jour? par semaine? Comment prévoir le temps que ça lui prendra?

Je lui ai déjà demandé de m'envoyer un mail avec ses compétences et ses objectifs, afin de savoir un peu où j'en suis...

Auriez-vous des conseils ou expériences à me fournir? Merci Smile

PS : Je suis impatiente, je me dis que des compétences en communication seront un vrai plus pour l'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:50

Déja c'est une super opportunité à saisir, pour vous deux en plus.

Vu que ça se fera à distance, le mieux est peut être un planning à la semaine. Comme ça elle s'organise pour bosser ses 35heures mais comme elle l'entend, et c'est moins lourd à gérer pour toi. Parce que un stagiaire c'est chouette mais c'est chronophage, faut pas se leurrer.

Je verrai bien un truc du genre :

Semaine 1 : découverte de l'entreprise. Avec surf sur le site internet, consultation des stats, documents marketing déjà élaborés, prospection déjà mise en place, en gros lui fournir tout ce que tu as déjà fait, lui montrer ta philosophie, tes produits,... Ca prend bien une semaine ça.

Semaine 2 : étude des retours. Taux de conversion du site, des prospections mails ou téléphone, de la prospection boite aux lettres,... avec plein de zoulis tableaux excel

Semaine 3 : étude de clientèle. Qui sont ils, combien achètent-ils, quoi, comment, quand,... et que font les concurrents. Une autre étude de marché presque.

Semaine 4 à 6 : élaboration d'une stratégie marketing et d'un plan de com', préparation, étude faisabilité, coûts,...

Semaine 7 à 8 : mis en place du plan marketing retenu (réalisation des flyers, inscription sur des salons, réseautage, soirées pro, réseaux sociaux,...)

Et tu lui proposes de la recontacter dans 2 mois pour faire le point et voir si ça a marché.

Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:52

Je pense que C'est pas mal comme programme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:20

Merci Sophie, en voilà un superbe programme Smile je pense que je vais largement m'en inspirer! J'attends de recevoir son mail avec ses compétences et ce qu'elle attend de l'entreprise, et je vais voir ce que je peux faire avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:33

faut dire que j'ai déjà songé à cette possiblité, sauf que moi je peux pas accueillir de stagiaire, mais ton idée de le faire en télétravail m'a largement inspiré ! C'est une solution à envisager.
A l'occasion d'ailleurs faudra que je te demande quelques détails si tu veux bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:55

ok pas de problème, je me tiens à ta disposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Contenu sponsorisé





Stagiaire en communication Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en communication   Stagiaire en communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire en communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stagiaire
» trouver une stagiaire
» bureau à domicile/stagiaire/salariés
» Stagiaire en BTS Négociation Relation Clients
» Stagiaire en école de journalisme / relation presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: