Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wordpress, Typepad et autres...

Aller en bas 
+6
guena
Neoplume
Pascale-Mompreneurs
Eleanor33
Jennie69
belle&minérale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:12

Hello,

J'aurais voulu savoir qu'elles sont celles parmi vous qui ont créé un blog pro sous Typepad ou Wordpress (ou autre) et ce que vous en pensez.

En plus de ma boutique en ligne, je compte créer un blog ou site, à voir, pour ma future activité de maquilleuse mariages et évènementiels.

Merci de vos réponses!

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:31

Coucou !

Au début j'ai crée mon blog sur typepad et par la suite je suis passée à Wordpress.
Les 2 sont très bien !
J'ai changé de plateforme tout simplement parce que j'ai fait une formation qui était base sur wordpress.

Je peux donc comparer les 2 :
- typepad, c'est TRES TRES bien si on ne maitrise pas grand chose (typepad s'occupe des mises à jour, pas comme sur wordpress ou il faut se tenir au courant, installer ce qu'il faut etc etc). Donc avec typepad, le référencement se fait tout seul ! (je n'ai jamais eu de problème avec typepad)
Inconvénient de typepad : si on souhaite modifier la structure de son blog là ça devient plus compliqué (il faut prendre une option plus chère et mettre la main dedans). J'ai testé cette option plus cher, et j'ai laissé tombé (pas à cause du prix) mais parce que je n'y comprenais rien ! Je n'ai pas trouvé une communauté qui pouvait TOUT m'expliquer... J'avais à côté de moi cependant mon mari (informaticien) mais le soucis c'est que je devais absolument tout lui demander ! (imagine la perte de temps pour moi ... et pour lui la même occasion). Bref une grosse galère quand tu commences à vouloir apporter des grosses modif' sur le blog ! Mais je le redis si tu prends le blog comme il est... alors c'est vraiment génial car typepad s'ocuppe de tout, et ton blog sera très bien référencé !

- wordpress :c'est génial quand tu as quelqu'un qui peut t'expliquer et te dire : attention il faut installer cette extension pour éviter le spam, cette extension pour le référencement, cette extension si tu veux faire ceci et encore cette extension si tu veux faire cela. (ou alors faut avoir le courage et surtout le TEMPS d'intégrer une communauté très riche et de s'y mettre). Avec wordpress tu as une très grande liberté de mouvement sur ton blog et tu peux faire énormément de chose ! (encore faut il savoir ce qu'il faut faire et ou aller chercher ce qu'il faut).
Bref , maintenant qu'on m'a expliqué tout cela, je trouve wordpress génial (même si j'en connais qu'un pourcentage infime...)

Pour moi les 2 (typepad et wordpress) sont très bien ! (Typepad, si tu n'y connais rien en référencement, "structure" de blog etc)... et wordpress à prendre si tu sais "quoi" faire ! (parce que si tu prends wordpress et que tu règles mal les paramètres... et avoir un blog mal référencé... et bien cela ne sert à rien).

En conclusion les 2 sont très bien.. à choisir en fonction de ces compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:11

Je dois faire mon site vitrine sur WP aussi, j'ai pas encore commencé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:17

Merci pour les infos Jennifer.

En effet, j'aimerai pouvoir faire un site à mon image et assez personnalisé. Je me débrouille plutôt bien en informatique et en "bidouillage" de codes HTML donc ça devrait aller... Smile j'ai déjà réussi à me faire une boutique en ligne relativement pro et agréable à regarder il me semble...

Je vais me pencher sur Wordpress, en plus c'est gratuit contrairement à Typepad...

Si vous connaissez d'autres solutions que je n'aurais pas citées et qui sont tout aussi bien ça m'intéresse aussi, mais il me semble que Wordpress est LA référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:24

Oui Wordpress est la référence.

Moi aussi je voulais un blog à mon image (et je pense que j'ai réussi Laughing ). Il reste toujours des petites améliorations à faire cependant...(en fait il y a toujours quelque chose à faire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:11

Et dis-moi Jennifer, quel hébergeur as-tu choisi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Invité
Invité




Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:13

Je suis en train de créer un blog pour du perso, j'ai testé en parallèle Wordpress et SPIP, et j'ai préféré SPIP même si/parce que il faut mettre le nez dans le HTLM, les CSS et le forum de support est super, j'y trouve toutes les infos sans avoir eu besoin de poser de questions, toutes mes interrogations ont déjà été traitées (mais je n'ai pas fini, et j'ai une idée plus que précise de ce que je veux en faire, des plugins que je veux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:16

Citation :
Et dis-moi Jennifer, quel hébergeur as-tu choisi??

Pour ma boutique et mon blog Tendre Création : infomaniak

Pour mon blog couture : OVH

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:45

Pour ma part, et pour une question de facilité techinque, j'ai choisi typepad ... Mais les deux sont bien .....

J'avais pas envie de me prendre la tête avec du codage et de la création de A à Z.

Ca sera sous WP le jour où j'aurai les moyens de payer quelqu'un pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:11

Je suis sous Wordpress aussi, mon blog est intégré au site. J'ai fait quelques modifs sur le thème de base, mais bon, je ne suis pas une pro, c'est donc assez limité. Mais si tu t'y connais, tu peux tout personnaliser. C'est vraiment bien. A mes yeux, la difficulté concerne les mises à jour, fréquentes et à faire avec beaucoup de précaution...

Mon hébergeur : infomaniak (je te le recommande, un peu cher mais la qualité y est).

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:05

Merci les filles Wink

Et pour l'hébergement, vous me conseillez quoi à part Infomaniak? Parce que 10€ par mois, ça fait un peu cher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:37

Tu as PhpNux qui est très bien (support très réactif) et moins cher. Je pense qu'Arnaud de NetZen aime bien Ikoula, mais je ne l'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
guena
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2009

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:16

Je déconseille 1and1. J'en était très mécontente.
Maintenant je suis chez Infomaniak, c'est un peu cher mais au moins je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:55

Il y a vraiment un mythe autour de la complexité de Wordpress, c'est rigolo. Ca semble complexe parce que tellement plus complet que n'importe quelle autre plateforme, donc ça nécessite forcément un temps de prise en main un poil plus long. Mais en dehors de ça, ça reste du basique et il n'y a pas du tout besoin d'un professionnel de Wordpress pour l'utiliser. Pour le transformer en un wordpress sur mesure, avec design et thème technique perso, là oui. Mais sinon, c'est accessible à tout le monde.

Jennifer, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout simplement parce que Wordpress est optimisé à la base pour le référencement. Tu peux améliorer encore en prenant des extensions spéciales et en ciblant ton travail, mais la solution initiale est très bien à la base. Mon blog perso n'a aucune extension de référencement, et pourtant il est très bien référencé.

Ensuite, concernant "ce qu'il faut faire"...je ne suis pas d'accord non plus. Ca fait gagner du temps d'avoir un connaisseur à disposition, mais ce n'est pas indispensable. Il suffit de consulter les forums dédiés à Wordpress (le forum officiel est une bible), ou de taper des requêtes sur Google pour savoir si un extension existe pour telle fonctionnalité qu'on souhaite installer. Ne pas oublier que à la base, Wordpress a été créé pour les "ignorants" dans le web, dans le même esprit que Overblog ou Typepad justement. Les professionnels du web s'en sont emparés car ses possibilités en développement sont infinies, que le support est extrêmement solide, mais à la base, c'est vraiment une solution de blogging des plus basiques.

Il faut juste accepter, comme pour toute plateforme technique, de prendre un peu de temps pour comprendre comment ça marche, et on peut très bien y arriver seul. Il suffit de chercher, et on trouve. Il y a plein de Mom qui ont fait des sites avec Wordpress sans l'aide de webmaster et qui s'en sont très bien tirées (je pense à Séverine de Néoplume, notamment). C'est du boulot, ce n'est pas du sur-mesure comme le ferait un pro, mais c'est accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:23

Voici le comparatif de quelques hébergeurs que j'ai mis sur un autre topic sachant que je bosse avec OVH, 1&1, Ikoula, Viaduc et Online.net.
Online je déconseille car les serveurs sont lents.
Viaduc on est assez bridé.


OVH : 2 € HT : 1 domaine inclus, 25 Go, 1 base mySQL
Ikoula : 1,59 € HT : 1 domaine inclus, 1 Go, 1 base mySQL
1 & 1 : 1,99 € HT : 1 domaine inclus, 2,5 Go, 1 base mySQL
Netissime : 2,99 € HT : 1 domaine inclus, 25 Go, pas de base mySQL

et j'ajoute PHPNux pour la transparence
PHPNux : 1,41 € HT : 1 domaine inclus, 3 Go, 1 base mySQL

Infomaniak est basé en suisse donc déconseillé surtout pour un .fr


Au niveau des blogs et des CMS, il faut préciser que Typepad est payant entre 9 € et 15 € / mois
pour des fonctionnalités identiques à Wordpress qui lui outre sa réputation est entièrement gratuit.

En plus chez Typepad tu n'as même pas ton nom de domaine, bonjour la double arnaque
du coup quand tu casses le contrat tu perds tout y compris le référencement acquis sur le sous-domaines


Wordpress a une communauté très large, on arrive même à trouver des plugins pour faire des mini-boutiques avec panier.
+ tout un tas de template gratuit et si franchement vous voulez customiser on peut même mettre les mains dans le cambouis.
Donc y a pas photos même si le must évidemment c'est le sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:28

T'as oublié de dire que c'est les tarifs minimum et que pour faire tourner des CMS, faut des offres plus chères, tu vas leur faire des fausses joies Razz

Par contre, Typepad n'a pas du tout des fonctionnalités identiques à Wordpress, là je suis pas d'accord! Il est carrément moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:13

Il m'est arrivé d'utiliser Iweb sur mac c'est simplissime d'utilisation pour des mini sites express.
Je m'étonne que personne n'en parle jamais...
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:52

Je confirme, iWeb est bien aussi mais après pour le référencement je sais pas si c'est l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:02

Net Zen a écrit:

OVH : 2 € HT : 1 domaine inclus, 25 Go, 1 base mySQL
Ikoula : 1,59 € HT : 1 domaine inclus, 1 Go, 1 base mySQL
1 & 1 : 1,99 € HT : 1 domaine inclus, 2,5 Go, 1 base mySQL
Netissime : 2,99 € HT : 1 domaine inclus, 25 Go, pas de base mySQL
PHPNux : 1,41 € HT : 1 domaine inclus, 3 Go, 1 base mySQL

D'abord j'ai fait un comparatif des premiers prix, ensuite le sujet est Wordpress Blog et Typepad.

On peut pas vendre un serveur dédié pour tous les clients c'est disproportionné.
Un hébergement mutualisé ira pour pas mal de site dont les CMS, y compris Wordpress.
Pour du texte, des photos c'est suffisant pour démarrer.

Ensuite si ralentissement il y a chaque hébergeur ne refusera pas un upgrade des ressources au contraire c'est son intéret que de faire ralentir l'ensemble du serveur mutualisé.
Le serveur mutualisé est un serveur partagé entre plusieurs sites internet.
Avec des quotas, et des pénalités si des clients abusent (Cf : Amen).

Ensuite les machines qui font tourner les hébergements mutualisés n'ont rien à envier aux serveurs virtuels.
Offre chez PHPNUX, OVH, IKOULA, 1&1...
Là on passe est entre 10 et 15 € / HT / mois.
Mais faut aussi administrer son serveur ou payer son webmaster pour le faire.

Je vais jouer carte sur table, voici ma dernière création pour un client, je vous laisse naviguer dessus et apprécier la vitesse de chargement des pages.

Fournisseur du client : Online.net

Offre mutualisé Pro : PHP 5 / 2 bases mySQL j'en utilise qu'une.

Espace disque : 36 Mo utilisé par Wordpress sur un total de 10 Go

Type de données : texte, photo, video externalisé sur Vimeo.

Contenu actuel : 46 pages

Adresse : Adrien M / Claire B

Mise en ligne : 28 septembre
Fréquentation : 50 visites / jour actuellement




@belle&minerale
iWeb c'est l'équivalent d'un FrontPage chez les PC c'est du familial, tu ne pourras pas aller plus loin pour faire un site pro.


Dernière édition par Net Zen le Jeu 6 Oct 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:04

Et si IWeb génère autant d'erreurs de code que Front Page...au secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:50

Oui t'inquiètes je connais bien iWeb, j'ai un Mac.
Je l'ai utilisé pour faire un simple site vitrine il y a quelques temps maintenant. C'est très simple d'utilisation, on peut faire quelque chose de vraiment joli mais ça s'arrête là! C'est pourquoi je m'intéresse à Wordpress. Je compte faire mon prochain site vitrine dessus et pour l'hébergement ça sera probablement PHPNux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:51

Je suis de près ce post car ça m'intéresse aussi. Il faudra bientôt que je m'y penche Wink

Je n'y connais absolument rien, j'espère que ma question ne sera pas trop bête Embarassed Le titre parle de wordpress, typepad et autres.

Et dans "autres", je pensais à over blog et blogspot.

Il y a beaucoup de blog réalisé ces logiciels.
Est-ce de bons logiciels pour créer son blog? Au niveau référencement, ca se passe comment?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:58

Tout ce que je peux dire c'est que ce qui m'embête avec overblog, c'est l'extension "over-blog.com" dans l'adresse internet, sauf si tu prends la pack premium avec nom de domaine personnel mais je ne sais pas combien ça coûte et ce que ça vaut côté référencement... les pros du web pourront mieux te renseigner!

L'avantage avec Wordpress, c'est qu'au-delà du simple blog, tu peux créer un véritable site web et ce gratuitement avec un peu de temps et d'huile de coude.
Je l'ai installé hier et commencer à me pencher un tout petit peu dessus et ça m'a l'air vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:20

J'ai voulu installer wordpress hier aussi.
J'ai rien compris lol!
Il va vraiment falloir que je me penche sérieusement dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:34

Sauge, pour installer Wordpress tu dois soit avoir déjà souscrit à une offre d'hébergement pour travailler ton site en ligne, soit installer WAMP (ou MAMP si tu travailles sur Mac) pour travailler en local (c'est-à-dire travailler sur ton site sans le mettre en ligne, WAMP simulera alors un serveur web). Mais l'installation n'est pas des plus... intuitives je dirai lol! alors il faut absolument que tu te réfères à un tutoriel sur Internet. Une fois l'installation faite, l'utilisation de Wordpress a l'air plutôt simple du peu que j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Contenu sponsorisé





Wordpress, Typepad et autres... Empty
MessageSujet: Re: Wordpress, Typepad et autres...   Wordpress, Typepad et autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wordpress, Typepad et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» wordpress
» Bug WORDPRESS ?
» wordpress et commentaires Bizarres
» Qui a un blog WORDPRESS ?
» Créer un second blog Wordpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: