Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Envie de bb2

Aller en bas 
+2
féeclochette
flore91
6 participants
AuteurMessage
flore91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:11

Salut,


J'espère que certaines pourront éclairer ma lanterne car c'est le flou TOTAL!!! confused

J'ai démarée mon activté le 2 avril 2011 , je suis agent commerciale AE en immo jusque là facille! lol!

Avec mon mari nous aimerions avoir un 2 ème enfant ( le temps passe et notre 1 ère grandit!) mais on me dit au RsI qu'ayant été au chomage avant j'ai 1 an de carence pour pouvoir prétendre au indemnités de grossesse. Sad
est ce vrai , comment ça se passe? 1 an à partir de quand ? de la déclaration de grossesse? pfffff JE SUIS PERDU............. Crying or Very sad Crying or Very sad

et lorsque je tel au RSI on me dit, on verra au moment voulu!!!

Super!!! je ne peux me permettre de voir au moment voulu!!!!
NON MAIS FRANCHEMENT Evil or Very Mad

Est ce que certaines était dans la même situation? pouvez vous m'expliquer SVP?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
féeclochette


Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:55

Bonjour Flore91,

je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je trouve bizarre cette histoire de carence, tu es couverte par la sécu en tant que chômeur, et couverte ensuite quand tu es au RSI puisque tu y est affiliée et que tu cotise ... as-tu téléphoné à la sécu directement pour savoir ? je trouve ça bizarre ... et je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdesarah.over-blog.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:34


Vas voir par ici ça pourra peut être t'aider
http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/indemnites_et_allocations/allocations_de_maternite/femmes_chef_d_entreprise.php

moi ce qu'on m'a dis c'est qu'il faut être immatriculé au RSI depuis au moins 1 an pour pouvoir bénéficier des allocations maternités....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
mamayani
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2010

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:48

sab69 a écrit:

Vas voir par ici ça pourra peut être t'aider
http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/indemnites_et_allocations/allocations_de_maternite/femmes_chef_d_entreprise.php

moi ce qu'on m'a dis c'est qu'il faut être immatriculé au RSI depuis au moins 1 an pour pouvoir bénéficier des allocations maternités....


Ça me semble correcte. Je ne peux trouver d'autres sources, mais je me souviens bien de quand je suis tombé enceinte 1 an et 1 mois exactement après la date de début de mon activité.
Comme il est assez dur de rejoundre le rsi, je te conseille de contacter ton organisme conventionné (OC). C'est eux qui m'ont bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
flore91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:13

Merci pour vos réponses!

Sab 69 , il ne stipule pas dans le lien, si il faut avoir cotiser un miminum!!! pfffffff c chiant!!!

mamayani , désolé je suis nulle mais oc c'est la ram, l'autre organisme qui va avec le rsi?

Certaines maman, disent qu'ils faut juste être à jour dans ses cotisations!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamayani
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2010

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:30

Ah oui, la ram. Pas d'expérience avec, mais il me semble que ça soit un OC, donc ça vaut le coup d'essayer je pense?
Revenir en haut Aller en bas
flore91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:41

mamayani a écrit:
Ah oui, la ram. Pas d'expérience avec, mais il me semble que ça soit un OC, donc ça vaut le coup d'essayer je pense?



Je vais téléphoné dès demain et je vçiendrais vous en faire le compte rendu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:10

oh mince j'avis trouver un bon lien mais je ne suis pas autoriser à vous le mettre Crying or Very sad

j'essaye comme çà!

Wink
Un auto-entrepreneur, comme tout TNS, peut donc percevoir :
des prestations maladie (médicaments, soins, hospitalisations...) ; à noter que les prestations maladie des TNS sont les mêmes que celles des salariés,
des prestations maternité et paternité,
des indemnités journalières pour compenser une incapacité de travailler. Par exemple, une indemnité journalière peut être versée à l’auto-entrepreneur qui ne perçoit plus de revenus durant un arrêt maladie, d’un congé maternité... Seulement, pour percevoir ces indemnités journalières, l’auto-entrepreneur doit être affilié au RSI depuis au moins un an.



voilà j'ai répondu à toutes mes questions!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc bb2 sera prévu pour l'année prochaine!!!!


Je ne peux pas me permettre de ne pas toucher les indemnités journalières!! et je ne suis pas encore assez Riche lol!

En tout cas merci pour vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:19

Je ne sais pas si il y a carence d'un an, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que dès lors que tu es affiliée au RSI tu es couvert dès le 1er euro cotisé. Comme je le disais tout à l'heure, on ne cotise pas pour soi mais pour els autres. La condition pour bénéficier des indemnités est donc d'avoir participé au financement du système. Dès le premier euro, on finance le système mutualiste donc on on est couverts. C'est comme ça pour toutes les prestations sociales.

Attention par contre, je dis bien AFFILIEE, il ne suffit pas de cotiser pour être attaché au RSI. Pour être affilié, il faut avoir déclaré que l'activité principale était l'activité indépendante, et pas une activité salariée. Auquel cas tu cotiserais au RSI certes mais tu serais affiliée au régime général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
QU'EN DIRA T-ON
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
QU'EN DIRA T-ON


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi : ATTACHE DE PRESSE, CHARGEE DE COMMUNICATION
Date d'inscription : 18/10/2011

Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:32

Bonjour Flore,

j'ai vécu cette situation. je touchais les allocations chomage de par mon ancienne activité et me suis inscrite au registre du commerce pour la création de ma société. Tous les mois, je touchais mes allocations alors que j'étais au RSI. heureusement car je ne pouvais me verser aucun salaire de par ma société. puis 6 mois après la création de ma société, je suis tombée enceinte. Le RSI m'a versé mes allocations maternité au 6e mois, puis à la naissance il me semble. Tout en touchant en parallèle les allocations chomage qui se sont arretées quand j'ai du poser mon congé maternité. Je n'ai jamais entendu parler de période de carence. En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-quendiraton.fr
Contenu sponsorisé





Envie de bb2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de bb2   Envie de bb2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de bb2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie d'échange
» envie de créer
» une ch'ti vous rejoint
» Esthéticienne et envie de bébé...
» Il y a til des mompreneurs qui font des choses pour homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: