Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 créatrice baby planner

Aller en bas 
+19
Laulo
HappyFish
Opaline
Anaïs B for Baby
Floralie
Colette
sab69
laurence39600
PROLALIE
nenie
6Jen1
Lo2204
Virtual Papyrus
graindebonheur
Eleanor33
sauge999
Neoplume
yuuki
twinmama
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twinmama
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: créatrice baby planner   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

J'ai 33 ans, je suis maman de jumeaux de 3 ans, mon congé parental s'est terminé il ya quelques mois et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise. Je souhaite exercer l'activité de Baby Planner dans ma région du Sud de la France. Je travaille sur mon projet depuis quelque temps déjà, mais j'avoue que mes idées se mélangent dans ma tête. ya t'il des mamans qui ce sont lancé dans la même aventure que la mienne et qui pourrait me donner quelques conseils?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suzelle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/09/2011

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: créatrice baby planner   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:02

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Suzelle, je suis maman de 3 enfants (10, 4 et 2 ans) et j'ai le même projet que toi. Je ne sais pas du tout par ou commencer. J'ai plein d'idées en tête associées autour de ce projet.
Pourrais tu me dire par ou tu as commencé.
Revenir en haut Aller en bas
lamelimelo54
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lamelimelo54


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : En reconversion pro
Date d'inscription : 13/10/2012

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour d'exp. baby planneur   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:03

Bonjour

J'ai un peu un train de retard sur vos post mais j'espère que vous etes tj la Question

Twinmama et Suzelle, je voulais savoir où vous en étiez de vos projets de baby planner ???
vous vous êtes lancé ? si oui, quelles sont vos retour d'expérience sur ce métier ?
Si non, pour quelles raisons ?

Je suis de prêt toute discussion sur ce sujet car mon projet ce tourne aussi sur le métier de baby planneur Laughing

Merci de vos réponses

Mélanie

Revenir en haut Aller en bas
caro946
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Se lancer!!!!   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:56

Coucou lamelimelo54!!!

Cela fait longtemps que je réfléchit et j'ai décidé de franchir le pas. Moi aussi je veut devenir babay planner. Mais il y a un long chemin à faire.
Serais-tu partante pour que l'on rentre en contact pour s'aider?

A bientôt j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
lamelimelo54
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lamelimelo54


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : En reconversion pro
Date d'inscription : 13/10/2012

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: créatrice baby planner   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:21

Bonjour Caro,

Après de nombreuses réflexions et avoir pris contact avec des baby planners ainsi que avec Anais de chez "bforbaby" qui propose une formation pour aider à devenir BP (http://www.bforbaby.fr/), je me suis rendu compte que ce métier ne correspondait pas tout à fais à ce que je cherche à faire.

Du coup je m'oriente vers une formation chez WECF en Santé Environnementale et Pratiques de soin"; c plus proche de mon parcours prof initial et de mes valeurs, et de se que je veux transmettre après.

Cette formation me permettra de pouvoir proposer différents types d’interventions, pour informer, conseiller et éduquer les populations les plus sensibles (les femmes, femmes enceintes, la petite enfance notamment) aux problématiques écologiques et à leurs impacts sur la santé.

Donc je reste dans le créneau "futurs parents, parents, enfants" mais dans un domaine plus tourné vers l'environnement et la santé.

Il reste des places d'ailleurs si cela peu t'intéresser ou qq'un de ton entourage, c une formation continue de 3 jours/mois, voici le lien :
http://www.wecf.eu/francais/projets/Formation-sante-environnementale.php

Je ne sais pas où tu en est de l'avancement de ton projet, mais je te conseil de contacter bforbaby, mm si tu ne veux pas faire de formation, c intéressant de discuter avec la responsable qui est elle aussi BP, elle est très sympa et accessible.
J'ai pu constater aussi que toutes les BP ont une spécialité, par exemple en le portage, le massage ou encore la sécurité du bébé (Organisme formateur : Tortueconcept) et l'environnement sain pour lui et sa famille (formation au concept Nesting chez WECF par exemple), qui leur permet de se différencier et d'apporter une expertise dans un domaine précis.

Qu'elle est ton parcours ? tu es en reconversion pro ?

Moi j'ai l'avantage de pouvoir bénéficier d'un financement de formation pendant ma reconversion pro, c confortable du coup je peux réfléchir à mon projet sans forcement être stoppé par des tarifs...

Mélanie


Revenir en haut Aller en bas
lamelimelo54
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lamelimelo54


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : En reconversion pro
Date d'inscription : 13/10/2012

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: créatrice baby planner   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:22

contact moi en MP pour la suite de la conversation, ce sera mieux ;-)

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Hecana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Clamart
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/01/2013

créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: créatrice baby planner   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:02

Bonjour,

Je viens de me présenter sur le forum et moi aussi, je veux me lancer dans l'activité des baby planners. Je suis déjà tomber sur un message d'une personne qui exercait cette activité dans l'ouest parisien, mais impossible de remettre la main dessus. Serait-elle en ligne ? Pourrais-je vous rencontrer ou vous contacter ?
Mon projet est "tout jeune" et je ne sais pas trop par où commencer. Je suis allée voir des sites de création d'entreprise et une des points de départ semble être de contruire un business plan, mais comment prévoir un prévisionnel ???

Merci par avance à toutes celles qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créatrice baby planner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: créatrice baby planner   créatrice baby planner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créatrice baby planner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: