Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Facture sur prestashop et facture sur Ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Facture sur prestashop et facture sur Ciel Empty
MessageSujet: Facture sur prestashop et facture sur Ciel   Facture sur prestashop et facture sur Ciel Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:19

Bonjour,
C'est encore moi jocolor
J'ai encore une question.

Je vais ouvrir ma boutique en ligne avec Prestashop.
Je vais donc vendre via le net. Et mes factures se feront via Prestashop.

Mais en parallèle je vais aussi vendre par d'autres biais.
Dans ce cas, je ferais mes factures sur Ciel.

Seulement voilà, pour pouvoir éditer mon CA facilement, est ce que je peux ressaisir mes factures de prestashop sur ciel ?
Comme ça je pourrais avoir mes stats de vente par produit et sortir mon CA mensuel à déclarer ?

Je me demande si c bien légal... scratch
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Facture sur prestashop et facture sur Ciel Empty
MessageSujet: Re: Facture sur prestashop et facture sur Ciel   Facture sur prestashop et facture sur Ciel Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:11

Bonjour,

Oui, il existe un module qui peut importer - entre autres - tes factures de Prestashop dans Ciel. Il est à plus de 400€, mais il y a une période d'essai de 15 jours. Je dois bientôt le tester pour un client, je te donnerai un retour si tu veux.
Je ne connais pas super bien Ciel, mais il me semble qu'il existe un import csv, à mon avis on doit pouvoir faire plus simple pour moins cher si tu as juste besoin de récupérer les factures ( ça existe peut-être déjà, il faudrait regarder dans les modules existants ).

Sinon, j'ai développé un module d'export de vente par produit pendant les vacances, il n'est pas encore en vente sur les addons parce que je n'ai pas encore fini la doc mais je pense le soumettre la semaine prochaine ( avec les enfants à l'école je serai plus efficace ).
En gros tu choisis la période d'export, et le module génère un csv de tous les produits vendus, avec quantité et prix de vente, ce qui te permet de calculer facilement ton CA ( je peux l'adapter et rajouter le CA sur cette période à la fin du fichier au besoin ). Il y a des filtres en place par référence, fournisseur ou fabricant ( le module a été commandé par un éditeur qui a besoin de calculer les droits d'auteur ).

N'hésites pas à me contacter ( plutôt par mail ) si tu as besoin de plus d'infos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Facture sur prestashop et facture sur Ciel Empty
MessageSujet: Re: Facture sur prestashop et facture sur Ciel   Facture sur prestashop et facture sur Ciel Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:59

Pour ma part, je suis dans la même situation que toi.

Je vends par mon site MAIS PAS QUE, donc quand j'ai fait une ventre autre que celle de la e-boutique, je saisie tout simplement une commande en back office et donc la facture se génère toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Facture sur prestashop et facture sur Ciel Empty
MessageSujet: Re: Facture sur prestashop et facture sur Ciel   Facture sur prestashop et facture sur Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture sur prestashop et facture sur Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture et Prestashop ?
» Facture au pas?!!!
» Facture
» déduction facture
» LOGICIEL DE COMPTA AUTOENTREPRENEUR OFFERT PAR CIEL.COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: