Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Connaître le CA d'une entreprise,

Aller en bas 
+2
laurence39600
MammaKoala
6 participants
AuteurMessage
MammaKoala
J'observe
J'observe
MammaKoala


Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Agent d'entretien
Date d'inscription : 08/08/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:01

Bonjour,

toujours dans mon travail de récolte d'un maximum d'infos pour mon projet de création d'entreprise, je suis "tombée" sur un site qui permet de connaître le chiffre d'affaire de certaines entreprises.

Personnellement, ça m'a permis de me donner une petite idée sur la potentialié de réussite de mon projet. Je ne peux pas vérifier "sur place" si une boutique comme celle que je veux ouvrir marche ou pas, vu qu'il n'y en n'a pas dans mon secteur. Mais j'ai pu vérifier si ailleurs, en France, ça marchait bien...

Donc le site est : verif.com

Vous pouvez aussi chercher par mots clés, si vous n'avez pas de nom précis en tête !
Mais toutes les entreprises et tous les CA n'y sont pas forcément !

Bonne recherche !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:57

malheureusement, seules les sociétés publient leurs chiffres (CA, nombre de salariés etc...) donc pour les entreprises individuelles, il n'y a que très peu d'infos ! mais effectivement pour savoir comment se placent les autres ça peut être intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:04

C'est vrai, je suis allée voir écrivain public et il n'y avait que deux chiffres publiés sur le site contre je ne sais combien de noms ! l'un d'eux se chiffrait en millions, le second en milliers. Bref, du simple à mille fois plus ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:52

tu as aussi : societe.com, infogreffe (.fr je crois), kompass...
Mais comme dit précédemment seules les sociétés ont l'obligation de publier leurs comptes (entendre résultat....) et beaucoup sont en infraction, ou il s'agit de groupe, oiu ne sont pas connus sous leur nom de société mais par le nom commercial...

Enfin c'est des fois pas facile de trouver ce que l'on veut. Par contre pour avoir un bon comparatif, penser à prendre les résultats en démarrage d'activité (par rapport à la date de création) et non pas quelques années plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
MammaKoala
J'observe
J'observe
MammaKoala


Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Agent d'entretien
Date d'inscription : 08/08/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:01

Merci pour toutes ces infos supplémentaires !

De mon côté, j'ai quand même trouvé quelques CA de boutiques comme celle que je voudrais créer, ça donne une petite idée...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:50

J'utilise beaucoup le site verif.
C'est surtout pour connaitre le statut juridique, vu que je suis en plein dedans en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:29

Moi j'utilise societe.com mais il n'y a pas toujours de chiffres... Que c'est compliqué l'étude concurrentielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:45

Les chiffres sont présents (souvent) lorsque ce sont des sociétés. QUand il y a "affaire personnelle" c'est qu'il s'agit d'une entreprise individuelle et les EI n'ont pas l'obligation de produire leurs comptes, d'autant plus que ça coûte des pépètes. Les sociétés ne les produisent pas toujours non plus.

Et oui l'étude concurrentielle c'est long, pas facile, peu motivant mais plus qu'essentiel ca sources de plein d'info comme aider à déterminer les actions de com nécessaires par exemple cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:01

Si j'ai bien tout suivi mes cours de la CCI, l'étude de marché (questionnaires, étude des concurrents, marché général) va me servir à construire mon étude commerciale et ma stratégie de com, qui me serviront à convaincre le banquier !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:27

c'est un peu ça mais pas que.
Si commerce fixe : étude du marché local aussi

Puis le business plan aide ausi un peut et il faut au max justifier tout ce que l'on dit. Les 3 questions principales que le banquier se pose :
- cohérence entre le porteur du projet et son projet
- vais je pouvoir récupérer mon pognon (pas en ces termes là bien sûr)
- le porteur de projet va t'il pouvoir subvenir à ses besoins perso mini (emprunt perso, nounou, loyer bouffe....) sans ponctionner forcement sur l'activité la 1ere année (au moins) car ce faire une clientèle ça prend du temps.

explication un peu triviale mais en gros c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:30

J'ai fait un truc de dingue, j'ai été présenter mon projet à ma banquière, sans aucun chiffre. Ca m'a permis de voir qu'elle adhérait plutôt pas mal à mon projet (enfin à l'adéquation homme/projet) et qu'elle m'a posé des questions sur combien de temps je pouvais tenir sans argent !

Mais le plus important ça reste les chiffres, il faut sortir des chiffres. Ce qui lui fait peur c'est qu'il n'y a pas de chiffres dans mon domaine, il va falloir tout sortir de l'étude de marché et je comprends que ça puisse faire peur (moi la première ça me fout la pétoche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:33

@ magali : fais moi une piqûre de rappel sur ton activité pour voir si il me reste pas des info sur le marché (/ à mon ancienne vie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:47

@ Hélène : je suis en train de voir s'il est possible de créer une activité autour des vacances en famille. C'est encore un peu flou pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:00

Tu organises aussi ? car attention à la classification dans les agents de voyages ! défini bien tes prestations car cela peut dépendre d'une activité règlementée.

Petite définition au passage :
il s'agit des professionnels qui vendent :
- des voyages ou des séjours individuels ou collectifs,
- des services pouvant être fournis à l'occasion de voyages ou de séjours, notamment la délivrance de titres de transport, la réservation de chambres dans des établissements hôteliers ou dans des locaux d'hébergement touristique, la délivrance de bons d'hébergement ou de restauration,
- des services liés à l'accueil touristique, notamment l'organisation de visites de musées ou de monuments historiques,
- des forfaits touristiques (article L211-2 du code du tourisme) Article L211-1 du code du tourisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:32

Tu bossais dans les voyages avant ?

En fait je voudrais produire des voyages, c'est en effet réglementé. Ca serait un mélange de tous les genres que tu as décrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:11

non je ne bossais pas dans le voyage mais dans l'accompagnement à la création d'entreprise et du développement de leur activité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:27

Ah oui en effet, je comprends mieux Smile

Ca doit faire drôle de passer de l'autre côté de la barrière... T'es-tu rendue compte de choses que tu disais qui ne sont pas applicables ? Ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:16

Des choses que je disais qui ne sont pas applicables non je n'ai rien constaté de tel. Mais tu sais, lorsque tu accompagne une entreprise, tu sais quand ça va marcher (car en général les résultats parlent) mais la réussite, même si tout est correct sur le papier c'est un très bon départ mais après ça dépend aussi de l'entrepreneur lui même : va t'il savoir faire du commercial, les décisions seront elles les bonnes (bon fournisseurs, bonne pub....) enfin la vie de l'entreprise quoi ! Et là je me rend compte que personne n'est à l'abri, moi comme les autres.

Il est certain que les connaissances acquises sont un atout pour moi, ce qui me permet de connaître le fonctionnement de nos amis des administrations (quoi que des fois ???) et de maîtriser tout un univers qui peut rester obscur pour certaines personnes mais je suis comme les autres : ai je pris la bonne décision, comment puis-je faire pour telles et telles choses car au départ je connais la création d'entreprise mais le référencement internet, la rédaction d'outil de communication..... ce sont des choses nouvelles pour lesquelles je rame Crying or Very sad

L'accompagnement d'entreprise (c'est ma vision des choses) : c'est aider le porteur d'entreprise à se poser les bonnes questions (mais le faire avancer et ne pas faire à sa place) tout en le faisant monter en compétences en lui communiquant et le formant à un monde différent de celui qu'il avait l'habitude de voir (fiscalité,juridique, social, compta, marketing.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Contenu sponsorisé





Connaître le CA d'une entreprise, Empty
MessageSujet: Re: Connaître le CA d'une entreprise,   Connaître le CA d'une entreprise, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître le CA d'une entreprise,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a moi de me faire connaitre :)
» se faire connaitre
» Ravie de vous connaitre...
» Présentation de votre société : NOUVEAU FONCTIONNEMENT
» Commencer a se faire connaitre,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: