Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 urgent, falsification de chegque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:52

bonsoir,

je suis en train de faire mes comptes, et je viens de m'apercevoir qu'une de mes déposantes a falsifié un cheque, je lui ai fait un cheque de 8.85€ et il ressort sur mes comptes à 18.85€. le cheque date du mois de mai.

quelles démarches effectuées? porté plainte? voir la cleinte? merci de me dire. ce n'est pas une grosse somme, mais bon, par principe, ca ne se fait pas!

j'attend vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Invité
Invité




urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:01

Contacte ta banque, si tu as un justificatif de la somme qui correspond à ce chèque ça pourrait être un plus. Il faudrait demander une copie du chèque à la banque de la bénéficiaire (à voir avec ta banque ce qu'ils te conseillent). Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:22

en justificatif, j'ai mon carnet de paiment pour les déposantes avec la somme, les références et sa signature!

tu crois que ca peut suffire?

je ne veux pas que ca traine.

en plus, c'est une déposante qui a encore des fringues chez moi! les gens sont sans gene quand meme. falsifié un cheque pour 10€ ca vole pas haut!!!

de la paperasse en +, comme si j'avais que ca à faire... grhhhhhhh

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:27

porte plainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:33

Avant tout, vérifie bien dans tes comptes que tu n'as pas émis dans les mois précédents un chèque de ce montant et qui ne serait encaissé que maintenant. Je te dis ça car ça m'est arrivé avec deux chèques, l'un de 9,18 e et l'autre de 9,28 et j'ai passé une demi-heure à retrouver l'erreur de compte (je tiens les miens au centime près !).

Et si de ton côté tout est clean et que tu es super sure de toi alors je pense qu'il serait plus judicieux de voir (très gentiment dans un premier temps) ce qui a pu se passer avec ta cliente, quitte à jouer les naïves Wink avant de ruer dans les brancards geek
"Bonjour, comment ça va? bla bla bla.. euh, j'ai un petit souci, je me suis aperçu en faisant mes comptes que le chèque que je vous avais fait a été débité pour 18 euros au lieu de 8, or sur la commande, il n'y avait que... pourriez-vous vérifier dans vos comptes OU est-ce que vous vous êtes aperçu de cette erreur ? (style -même si tu la soupçonnes - c'est peut-être une erreur de la banque / ainsi tu lui laisses tout de même une porte de sortie pour arranger les choses).
Pourriez-vous me refaire un chèque de 10 euros, ça eviterait une enquête de la banque pour savoir ce qu'il s'est passé...

Après, tu agis selon la réaction. Ca se règle gentiment entre vous ou alors, tu vois avec la banque si elle n'a falsifié que le 8 en chiffre ou si elle pu rajouter le "dix" en lettres. Dans le premier cas la banque est responsable car elle ne doit enregistrer que ce qui est écrit en toutes lettres dans le deuxième cas, tu ne pourra malheureusement rien faire. Et engendrer des démarches te coûtera beaucoup plus cher que 10 euros, rien qu'un copie de chèque est facturé en moyenne 15 euros !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:43

Judicieux de voir d'abord à l'amiable quand même... On n'est pas à la merci d'une erreur, qu'elle émane de toi, de la personne, ou de la banque en effet. Très bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:14

Oui, contacte ta cliente d'abord pour voir ce qu'il en est...Tu verras ensuite quelle stratégie adopter. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:08

merci de toutes vos réactions/conseils

je lui ai envoyé un mail hier soir pour qu'elle me contacte, mais aucune nouvelle. sachant, que je connais très bien sa soeur et que je lui en ai parlé hier soir, donc je pense qu'elle l'a appelé aujourd'hui. Sa soeur m'a expliqué que ca soeur n'avait pas de tune et qu'elle avait tendance à arnaquer les gens (elle vend et achete sur Facebook).

Evcréation : j'ai bien vérifié sur mes comptes. avec le numéro de cheque noté sur le relevé et mon talon et mon carnet de paie pour les dépsantes (j'y note aussi le numéro de cheque).
Je pense bien que faire des démarchez pour récupérer 10€ est ridicule, donc j'espere que ca s'arrangera à l'amiable. j'espere avoir de ces nouvelles demain, sinon, tant pis, je fonce...

je vous tiens au courant sans probleme

merci à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:35

Je croise les doigts pour que tout se résolve sans devoir en arriver à des démarches excessives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:48

alors pour information, la personne vient de me contacter, et elle ne comprend pas ce qui s'est passé!! mon oeil!!! elle m'a dit qu'elle voyait avec sa banque mais mardi car fermé. j'ai envoyé un mail à ma banque pour qu'il me rappellle des demain matin!
je vous tiens informé

bonen soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:14

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu as une petite chance de récupérer tes 10 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





urgent, falsification de chegque Empty
MessageSujet: Re: urgent, falsification de chegque   urgent, falsification de chegque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent, falsification de chegque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT
» Urgent paypal
» URGENT !! déclaration Urssaf
» cherche mom infographiste urgent !!
» urgent! nom de domaine et SEDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: