Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une question concernant l'achat de matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missjulia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
missjulia


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 10/11/2010

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:06

Bonjour,

je m'excuse d'avance si ma question n'est pas au bon endroit, mais je ne savais pas trop où la mettre.

Je suis donc en création d'entreprise (création de couches lavables personnalisable et accessoires colorés pour bébé et enfant) et je me pose une question concernant l'achat de matériel, mon entreprise n'est pas encore immatriculée, mais j'ai déjà acheté du matériel pour faire mes coutures et là je vais investir dans une machine à coudre plus performante que mon actuelle, ma question est de savoir si je peux répercuter le prix de celle-ci sur mes dépenses pour mon entreprise qui va ouvrir ou si je dois ouvrir d'abord mon entreprise et ensuite acheter la machine à coudre?

Car là je peine avec ma vieille machine à coudre, je dois donc vite en acheter une bonne mais je pensais faire l'immatriculation au dernier moment pour éviter de perdre des mois d'immatriculation et d'avantage concernant les taxes (je suis actuellement au chômage).

Je vous remercie d'avance.

Julia
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:44

En effet excellente question que je me pose également (pour moi, j'ai déjà mon ordinateur par ex et il est neuf puisque changé récemment) et je me pose la question aussi, moi qui ne suis pas non plus immatriculée mais n'ai pas d'allocations par contre je me demande comment je vais faire pour amortir mon achat, puisque je l'aurai fait bien avant l'immatriculation de l'entreprise du coup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:58

Je crois que tu peux l'intégrer à ton entreprise à condition que ton achat aie été fait moins de 6 mois avant sa création.

A confirmer toute fois mais on nous avait donné l'info à la boutique de gestion et n'étant pas concernée , je n'ai pas retenu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
missjulia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
missjulia


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 10/11/2010

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:38

Merci pour vos réponses.

C'est bon si c'est 6 mois, mon entreprise sera ouverte max en décembre, peut être avant, ça va dépendre de l'avancer des patrons et de l'administratif.

Il suffira de faire des photocopies des factures lors de la déclaration aux impôts? et bien sûr de l'intégrer aux dépenses/charges.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:04

mince, pour moi cela risque fort de ne pas pouvoir être intégré... Je l'ai déjà depuis quelques mois et je ne sais pas si je vais créer tout de suite mon entreprise (même si j'en prends le chemin en fait...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:57

À noter que tu ne pourras rien déduire si tu es en AE puisque sous ce statut, tu ne peux déduire aucune charge. Wink Ma réponse est aussi destinée à Eléanor qui, je crois, veut choisir ce statut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
missjulia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
missjulia


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 10/11/2010

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:59

moi je serais en micro entreprise simplifié, alors je ne sais pas si ça change quelques chose car mon conseiller ADIE m'avait dit que je pouvais déduire justement pour ma première année tous mes investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:09

Ce serait en effet le plus simple pour moi pour débuter, mais je verrai en temps et en heure si je n'opte pas pour un autre (mais toujours unipersonnelle)... Je ne pense pas pouvoir dépasser le plafond quoiqu'il en soit... et je doute fort d'avoir à acheter beaucoup de choses, étant donné que pratiquement tout ce que je ferai passera par internet quasiment... Sans doute quelques fournitures, mais il y a des chances que je fasse ce travail au départ ainsi. Je ne peux pas investir beaucoup, alors je vais commencer petit, pour monter ensuite quand cela commencera à rapporter un peu. Après tout, je n'ai pas vraiment besoin d'une chaise de bureau en cuir non plus (bon un bureau plus grand me servirait bien ma foi, mais je peux en avoir gratuitement avec mon homme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Une question concernant l'achat de matériel  Empty
MessageSujet: Re: Une question concernant l'achat de matériel    Une question concernant l'achat de matériel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question concernant l'achat de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel pour prendre en photo des vêtements
» Où trouver le matériel ??
» Le matériel professionnel
» EDM Location matériel camping
» probleme de materiel confiserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: