Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment poser les bonnes questions sur son EDM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julyna
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:35

Comment avez vous faits pour trouver les bonnes questions avant de lancer votre EDM?
Revenir en haut Aller en bas
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:04

Et bien je me suis aidée avec des exemples d'études trouvées sur internet pour la forme et les questions d'ordre général. Ensuite pour rédiger les questions spécifiques je me suis inspirée de plusieurs questionnaires concernant le même projet que le mien.

J'ai fais en tout 3 questionnaires car je me suis aussi basée sur les réponses que j'obtenais, ce qui m'a permis d'affiner et d' arriver a mon questionnaire final.

Voilà pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:12

@Julyna : Tu devrai aller faire un tour sur toutes les EDM qu'il y a sur le forum, ça pourra te donner quelques idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:23

Sur ce site internet, http://www.creatests.com/, tu trouveras aussi des exemples d'EDM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:07

pour établir un questionnaire tu peux le diviser en 3 parties...

1/ le public (sexe, âge, enfants, activité pro, zone d'habitation (rural, urbain), ...
2/ l'attrait potentiel pour tes prestations (ce que tu proposes, ce que tu proposes pas mais qui pourrait peut être intéresser, manière de vendre (clientèle, boutique, e-boutique ...), qu'est ce qui manque à ton public pour combler ses besoins, habitudes d'achat de ton public...
3/le prix de tes prestations (fourchette de prix, réductions possible, moyen de paiement...)

je pense qu'en parcourant la tonne d'EDM du forum, tu devrais trouver ton bonheur !!

attention, une EDM doit être assez courte, à remplir ça doit pas prendre plus de 2 minutes
je te conseille les questionnaires gérés par google doc, t'as une super mise en page et le traitement des résultats (en brut) est fait automatiquement, ça fait gagner du temps

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Julyna
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:43

Merci pour vos réponses les filles Smile
J'ai commencé à trouver mon bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poser les bonnes questions sur son EDM Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les bonnes questions sur son EDM   Comment poser les bonnes questions sur son EDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poser les bonnes questions sur son EDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions à vous poser.
» Les 7 questions à se poser absolument avant de choisir sa ni
» Création d'un site web... quelles questions se poser ?
» Douze questions à se poser avant de choisir un statut
» Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: