Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Actions commerciales

3 participants
AuteurMessage
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Delph88

Emploi : AVS

Actions commerciales Empty
MessageSujet: Actions commerciales   Actions commerciales Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:37

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses, le sujet n'a pas du être abordé et si c'est le cas je m'excuse.

Comment planifier vous vos promotions, avantages divers? Avez-vous certains critères pour les déinir?Combien de temps avant chaque opréation en faite vous la publicité? avez-vous beaucoup de retombées? je pense surtout au e-commerce mais la question est aussi valable pour les boutiques en dur.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91

Emploi : Livres personnalisés pour enfant

MessageSujet: Re: Actions commerciales   Actions commerciales Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:01

je pense que ça dépend du secteur.
cependant une période qui peut être valable pour tous les secteur bah c les fêtes de fin d'année.
il faut effectivement faire l'offre suffisemment tôt pour que les gens puissent en profiter Wink

ensuite, je sais qu'il y a comme dans les grandes surfaces, le mois du blanc & linge de maison, la rentrée scolaire avec les cartables etc, le nouvel an chinois, le mois de la puériculture, etc

pour ce qui est de la pub pour faire connaître ton opération, je pense qu'il faut informer un tout petit peu à l'avance (pas trop sinon les gens oublient) et refaire un reminder quelques jours après le démarrage pour les distraits Razz

voilà j'espère t'avoir aidé mais je vais laisser la parole aux autres moms plus expérimentées.
http://www.leslivresdecartolina.com
Delph88
Delph88

Emploi : AVS

MessageSujet: Re: Actions commerciales   Actions commerciales Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:25

Merci Cartolina, oui se sont les grandes tendances.

quelques témoignages?
http://www.bonbonbec.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo

Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!

MessageSujet: Re: Actions commerciales   Actions commerciales Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:24

Delphine,
comme te l'as dit Cartolina cela dépend du secteur...
car en fonction tu pourras tel ou tel événement selon les périodes de l'année...
le mieux c'est de prendre une feuille un calendrier et de noter toutes les périodes importantes en fonction de ton activité... aprés tu vois ce que tu peux faire comme Action (une remise, un cadeau pour une commande etc...) et aprés tu essayes de mettre tout ça en place...
tu préviens les gens un Peu en avance car elle te l'a dit aussi les gens oublient vite ou alors il faut répéter l'info réguliérement mais ça risque de lasser au lieu d'attirer...
donc un peu à l'avance c'est bien mais pas trop ...
voilà aprés je sais pas quelle info exactement tu veux avoir ...donc n'hésites
bises
http://www.uniqfairepart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actions commerciales   Actions commerciales Icon_minitime

Actions commerciales
Page 1 sur 1