Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le club des écrivains publics

Aller en bas 
+21
Valérie C
graindebonheur
PROLALIE
heilanie LaPlumeDeKhéty
Aurélie01
zoeyann
cassis
anna44
Sandrine31
cat2102
Oxymores
laurence39600
NathalieR
bahiaoui
VirginieB
CC93
Neoplume
fabifa
Virtual Papyrus
Eleanor33
Nathalie V
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu le constater, il y a de plus en plus de futurs mompreneurs qui veulent exercer le métier d'écrivain public. Donc, je me suis dis, que ça serait pas mal de pouvoir créer un post où nous puissions échanger, s'entraider et peut être collaborer.

Un petite présentation tout d'abord : Nathalie, 42 ans, 5 enfants dont 4 qui vivent avec moi, 3 belles-filles, un chéri. Je suis actuellement au chômage et l'activité d'écrivain public me trotte dans la tête depuis quelques années. j'ai une formation de secrétariat médico-sociale, une formation d'assistante sociale (pas le diplôme hélas) et un D.U de management des associations. Je suis en formation d'écrivain public et en formation de communication interpersonnelle par le CNED. J'ai ouvert un blog "Coach en Plume" tout récemment.

Les futurs prestations que j'envisage :
pour les particuliers : courrier, cv, récit de vie, récit de grossesse, projet de naissance, aide adminsitrative, correction de mémoire, de thèse
pour les petits artisans : facturation, courrier, devis

Voilà pour moi, à vous maintenant !!!


Dernière édition par divine angel le Ven 3 Juin 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/

AuteurMessage
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:13

Fg, alors ton fils est catalan, bravo !!! Barcelone est une ville vraiment charmante, il fait bon vivre et le climat est géniale (sauf en été).

En fait pour l'instant je n'ai qu'un client régulier, une maison d'édition de manuels scolaires. Et je fais un peu de tout, de la rédaction de contenu, des adaptations, des actualisations, des corrections, des propositions de maquette... mais je travaille qu'en geo et histoire.

Qu'est-ce qui t'es arrivée avec cette entreprise? Elle était de Barcelone? J'espère qu'ils vont te payer...
Revenir en haut Aller en bas
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:22

Marta, oui, mon fils est catalan Wink

Pour la maison d'édition qui ne me payera pas, elle est française, basée à Lyon et Marseille. Nous sommes un grand nombre d'auto entrepreneurs dans le même cas. C'et leur mode de fonctionnement, je pense. Nous faire travailler, parfois nous payer un peu mais avec beaucoup de retard et attendre qu'on se lasse de réclamer. Et là, ils se sont mis en redressement donc je pense que je peux dire adieu à mes sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
martam
J'observe
J'observe
martam


Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : édition et traduction
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:52

Je suis vraiment desolée, Florence. C'est si injuste, et on galère tellement pour trouver des clients dans ce milieu... Si en plus ils ne payent pas...

Tu fais quoi maintenant, plutôt de l'infographie et des pages web, c'est ça? Je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:52

Une copine m'avait mise en garde lors des retards de mes premiers paiements, me disant que beaucoup de maisons d'édition ne payaient finalement pas.

Oui, je fais également de l'infographie et des pages web mais je me concentre plus sur l'écriture. J'ai termine en début de mois ma première biographie. J'adore cela. aussi bien les entretiens avec les personnes qu'ensuite le travail d'écriture.
Et j'ai également quelques projets d'écriture, mais ça, c'est plus par passion car ça ne rapporte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:06

Coucou les mam's,

j'aimerais faire une formation d'écrivain public, en connaissez-vous une (ou plusieurs Laughing )?

merci cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:09

Coucou,

pas de réponse pour les formations ? J'ai donc fait appel au CNFDI, on verra...

Autre question, une personne voudrait que je l'aide à faire un livre sur son parcours professionnel (d'après ce que j'ai compris).

Comment avez-vous procédé pour votre première biographie (ou récit de vie) ?

Je me sens perdue car je n'ai jamais fait cela. Embarassed

Merci d'avance les filles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:41

Bonjour,

Pour les formations, j'avais vu qu'il en existait.
Pour ma part, je ne fais pas toute la partie 'administrative' de l'écrivain public (c'est pour cela que je n'ai pas enregistré ma société sous le code APE des écrivains publics, entre autres), je ne m'occupe que des biographies.
Je peux donc te répondre pour ta seconde question Wink

Je fais d'abord remplir un questionnaire à la personne, qu'elle doit me remettre. Ainsi, lors des interviews, je connais les grandes lignes de sa vie et je peux poser des questions pertinentes.
Lors des entretiens, la personne me raconte tout ce qu'elle a à dire, je l'aide parfois avec des questions. J'enregistre le tout.
De retour chez moi, je mets tout par écrit et produit un document.
Nous discutons ensuite de ce document, le rectifions, etc... ajoutons des illustrations si la personne le désire.
Lorsque je sais le nombre de pages que fera le livre, je demande des devis. J'ai maintenant une imprimerie avec laquelle je travaille et qui me convient.
Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:40

Merci beaucoup Florence pour ta réponse.

Je suis désolée que la mienne arrive si tardivement... silent 

Je ne sais pas si je dois me lancer dans la biographie pour le moment, cela me paraît... énorme Smile

Pour ce qui est de la formation, je pense faire celle du CNFDI. Je suis encore salariée à côté de mon activité d'écrivain public donc je vais en profiter pour faire une demande de DIF à mon employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:17

Effectivement, profite si tu peux d'être encore salariée !
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Plume
J'observe
J'observe
Plume


Nombre de messages : 12
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2014

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:19

Bonjour,
Je rejoins votre conversation Smile. Je viens de trouver votre fil de discussion en fouinant sur le net à la recherche d'infos sur le métier d'écrivain public.
Je me suis inscrite comme autoentrepreneur il y a deux mois, et depuis je travaille surtout à me faire connaître dans ma campagne lot-et-garonnaise.
J'avoue que les 43 pages de ce fil me font un peu peur... Etes-vous nombreuses ici ? Toutes maman et écrivain public ? Considérez-vous que ce choix professionnel est compatible avec votre vie de famille ? Arrivez-vous à en vivre ?
Beaucoup de questions  Very Happy 
Contente en tout cas de vous trouver, moi qui me lance un peu dans l'inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivainpublic.larigaldie.fr/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:59

Coucou et bienvenue  flower 
Tout comme toi, je suis maman de 4 enfants (entre 11 et 6 ans). J'ai précisément choisi ce métier afin d'être plus disponible pour eux, je ne me voyais pas les laisser à la garderie ni au centre de loisirs. Nous sommes assez nombreuses sur le forum... le métier d'écrivain public a la cote en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Plume
J'observe
J'observe
Plume


Nombre de messages : 12
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2014

Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:23

Ah, tu as donc un peu d'avance sur moi par rapport à l'âge des enfants Wink

Est-ce que je peux vous demander... concrètement, vous travaillez combien d'heures par jour ou par semaine ou par mois ? Vous devez souvent sortir rencontrer des clients ? Et financièrement, ça suffit à couvrir vos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivainpublic.larigaldie.fr/
Contenu sponsorisé





Le club des écrivains publics - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des écrivains publics
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Question pour les écrivains publics : permanences en mairies
» Club de sport
» club des créatrices
» Adhérer à un club entrepreneurial
» nouvelle maman dans le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: