Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Dépôt de flyers: votre avis

+3
Net Zen
LOLO03
belle&minérale
7 participants
AuteurMessage
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale

Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet

Dépôt de flyers: votre avis Empty
MessageSujet: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:11

Hello,

Voilà j'ai fait imprimer des flyers en quantité pour ma boutique en ligne et la question que je me pose c'est: dois-je déposer mes flyers dans un maximum de commerces pour un maximum de visibilité (boulangeries, supérettes, que sais-je...) ou sélectionner les commerces dans lesquels je les dépose (exemple dans mon cas pour une boutique en ligne de maquillage 100% naturel, coiffeurs, instituts de beauté, boutiques bio) afin de "préserver" l'image de ma boutique? Vous voyez ce que je veux dire? Je me demande si le fait de déposer mes flyers un peu partout sans réfléchir ne pourrait pas me porter préjudice quelque part... J'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez, en tant que professionnelles et en tant que clientes potentielles.

Merci à vous, à bientôt, des bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:20

Bonsoir Aurélie,
Je me pose le même problème que toi dans un secteur d'activité totalement différent. Je pense effectivement qu'il faut peut-être cibler la clientèle que tu souhaites viser. Le problème est que comme moi avec les magasins de vêtements, tu représentes également une concurrence pour tous les magasins qui vendent des produits cosmétiques. Donc accepteront ils de prendre tes flyers.
Pour ma part, je tente quand même l'expérience en ciblant tout de même les boutiques où je dépose mes plaquettes.
J'espère t'avoir un peu aidée et je te souhaite bon courage.
http://www.couleur-magenta.fr
belle&minérale
belle&minérale

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:24

Merci pour ta réponse!

Effectivement, j'avais pensé déposer mes flyers dans des enseignes auxquelles je ne pourrais pas faire concurrence mais qui sont logiquement liées à mon domaine: coiffeurs, enseignes bio qui ne vendent pas de maquillage, etc.
Net Zen
Net Zen

Emploi : Webmaster, Référenceur

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:02

Bonjour,

Tu peux aussi déposer tes flyers dans des salons. Par exemple un salon de produits de beauté, de produits naturels.

A Lyon, nous avons par exemple le salon "Vivez nature", il doit bien y avoir dans ta région de Toulouse des salons silimaires.

Cela sera une diffusion complémentaire avec les commerces de proximité.

Après certains commerçants préfereront pour ne pas se faire déposséder de leur vitrine des formats plus courts type carte de visite.

Bon courage
http://www.netzen.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:07

je pense que tu devrais en mettre partout car la personne qui va chercher son pain comme celle qui va chez le coup'tif peuvent etre interresser. + tu en mets, + tu as de chance d'avoir des retours. Arrow
La Tunisienne
La Tunisienne

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:53

je suis d'accord aussi, moi perso je ne lis que ceux de la boite aux lettres ou de la voiture, jamais je n'en prends chez les commerçants...
http://www.latunisienne.fr/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
EVcréations

Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:48

Par contre, chez les commerçants, une affiche A4, ce peut être intéressant...
http://www.esmeraldav.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:25

Tu vois, Esmeralda, je ne suis pas sure qu'1 affiche A4 chez un commercant pour un site internet soit efficace. les gens vont ils se rappeler le nom du site? Ou alors mettre l'affiche ET les flyers peut etre...
EVcréations
EVcréations

Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:07

Effectivement, les deux, c'est encore mieux.
Et s'il est annoncé une promo ou une vente flash, là, je pense que ça peut générer des visites.
http://www.esmeraldav.fr
belle&minérale
belle&minérale

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:24

OK merci de vos réponses.

Effectivement sur mon flyer, j'annonce une remise de 10% sur la première commande avec un code de réduction.
dentellesetstrass
dentellesetstrass

Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:32

Si tu as beaucoup de flyers, le mieux est de viser large. Tu auras plus de retombées.
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Mana2011
J'observe
J'observe
Mana2011

Emploi : VDI

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:02

Bonjour,

Tout dépend de la quantité de flyers réalisés suivant vos ambitions
Si d'aventure vous en avez plusieurs milliers vous pouvez les déposer dans les boites aux lettres
Mieux encore, les faire déposer par un distributeur de pub, en négociant le tarif vous lui demanderez de le replier par exemple pour qu'il soit mis en évidence.
Du coup il sera enregistré par la mémoire même sans être lu si le paquet prend la direction de la poubelle

Je vous conseillerai de réfléchir à la clientèle à laquelle vos produits sont destinés et de définir les lieux de fréquentation de ces personnes
Ainsi, vos flyers seront plus efficaces et ils auront moins de chance d'aboutir au panier

Personnellement le catalogue des cosmétiques que je distribue est déposé chez les manucures, fitness, écoles d'esthétique
(ainsi ils tombent directement dans les mains des bonnes personnes)

Vous pouvez aussi réaliser ce ciblage en envoyant des "iméles" avec votre flyer (là c'est gratos)
Si cela peux vous aider je peux les envoyer pour vous gratuitement

le A4 est déjà plus économique pour les lieux collectifs, ou bien les lieux de passage (cela évite le gaspillage de flyers)
Mais vous pouvez créer une promo en A4 ce qui vous permettra aussi de vous faire connaitre.

Le suivi est également trés important, par la suite il faudra aussi savoir quel lieu est efficace en terme de commande.

J’espère ne pas avoir été trop long mais de la conception (pas facile) a la distribution jusqu'au suivi ce sont plusieurs métiers à maitriser bon courage
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépôt de flyers: votre avis   Dépôt de flyers: votre avis Icon_minitime

Dépôt de flyers: votre avis
Page 1 sur 1