| ALERTE SPAM sur Facebook | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadinem Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 94 Localisation : Espagne Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 9:57 | |
| Je met le message ici, à fin de limiter les dégât: hier j'ai reçu un message sur mon mur disant: "(le nom de la personne) Wow, cela fonctionne vraiment! Decouvrez qui consulte votre profil!" au début je voulais pas cliquez mais comme elle faisait partie des mompreneurs je l'ai fait et hop surprise c'est un spam. j'ai passé de bonnes heures a éliminé manuellement tous les messages sur les murs des autres, malheureusement ça n'a pas l'air de marché étant donné que ce spam va vers tous vos contacts et ainsi de suite... Donc si vous voyez sur votre mur un message qui dit: - Citation :
Nadine M'nemoi (ou le nom d'une autre personne) Wow, cela fonctionne vraiment! Decouvrez qui consulte votre profil!" Eliminez le et si possible avant marquez le comme spam. En eliminant mes messages sur les murs des autres, j'ai vu que d'autres personnes de ce réseaux -mais qui ne font pas parties de mes contacts- étaient infectés avant moi, donc soyez prudent! | |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 10:26 | |
| oui c est connu faire attention a toutes les appli de fb souvent foireuse ou qui cache des spam spyware et autres | |
|
| |
Pascale-Mompreneurs Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 6231 Age : 53 Localisation : Essonne Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 13:09 | |
| J'ai supprimé tout à l'heure mais j'ai pas pensé à "signaler en spam" | |
|
| |
Jennie69 Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 14:55 | |
| Sur ma page Facebook, j'ai mis ce lien pour partager l'info : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/11/facebook-corrige-une-importante-faille-de-securite_1520537_651865.html Ca dit entre autre, qu'il existe des failles de sécurités sur Facebook (surtout via les applications). Je l'ai déjà dénoncé ici sur le forum et j'ai surtout signalé ces applications à Facebook ! Je n'ai JAMAIS eu aucun retour de leur part... ça me fait rire jaune car on était plusieurs à signaler cela ! (Il y a certaines applications qui reprennent absolument TOUT votre profil : photo, nom, prenom, adresse, et qui vous inscrit sur un site de rencontre ! Je m'en suis rendu compte quand j'ai reçu du jour au lendemain tout un tas de messages de futurs prétendants ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 17:13 | |
| moi ça m'enerve parce que normalement je ne le fais jamais mais hier j'avais la tête dans les chausettes et comme le message venait d'une personne du reseau, je me suis "bah ça doit être vrai..." pour l'adresse ça ne fait rien car ce n'est pas l'email de mon boulot (j'avais prevu des cas dans genre ), le problème c'est plutôt le fait d'être lié à un spam, des personnes avec qui je ne parle jamais, on reçu ça comme 1er message . Bon, moi je suis illustratrice donc ce n'est pas vraiment catastrophique mais j'imagine qu'à certaines personnes ici ça le ferai pas trop selon leur job. | |
|
| |
Nombre de messages : 6231 Age : 53 Localisation : Essonne Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 17:52 | |
| Alors depuis ce matin, ça y va joyeusement les publications de ce genre ... Par contre depuis que j'ai signalé en indésirables, je suis informé par email mais ça ne vient plus sur le mur | |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 18:17 | |
| en as tu reçu d'autres venant de moi? | |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Dim 15 Mai 2011 - 23:19 | |
| - nadinem a écrit:
- en as tu reçu d'autres venant de moi?
Non je ne crois pas, 1 de sûr, peut-être deux mais rien d'autre. Par contre j'en ai à la pelle de personnes "amis" et du coup je vire au fur et à mesure mais ça me saoule un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Lun 16 Mai 2011 - 9:28 | |
| - Citation :
- Par contre j'en ai à la pelle de personnes "amis" et du coup je vire au fur et à mesure mais ça me saoule un peu
Je te comprends . J'en ai reçu d'autres, mais dans autre un format, et puis en anglais aussi, va falloir être vigilant | |
|
| |
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Jeu 19 Mai 2011 - 16:44 | |
| J'en reçois toujours, et tous les jours mais on dirait que ça se calme | |
|
| |
petitmonstre Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Preaux Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook Mar 24 Mai 2011 - 8:23 | |
| J'ai malheureusement spamer la boite mails de centaines de personnes d'un clic .... et pourtant ce n'etait pas "voulu". Personnnellement, je ne suis jamais viruser, donc, je ne m'en rends pas compte. Mais j'ai ferme une page et j'en ai ouvert une autre histoire de limiter grandement les contacts. Ma vie privée etalee partout, ca ne me semblait plus correcte. On finit par se prendre au jeu et les consequences peuvent etre dramatiques. J4ai lu un article la dessus un apres mid j'ai vite mis le haut là . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE SPAM sur Facebook | |
| |
|
| |
| ALERTE SPAM sur Facebook | |
|