| 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl | |
|
+2Virtual Papyrus dappartapart 6 participants |
Auteur | Message |
---|
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Jeu 12 Mai 2011 - 17:52 | |
| 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un article
Document le plus utilisé pour transmettre des informations aux médias, le «CP», alias le communiqué de presse, doit répondre à plusieurs règles de fond comme de forme pour être effi cace. Nos recommandations pour booster son taux de lecture et ses retombées.
Comment faire en sorte que les journalistes parlent de votre entreprise et de ses produits? En fournissant une information ciblée, objective, claire et facilement exploitable. Comment leur faire parvenir? En leur envoyant un communiqué de presse (CP). Comment être certain qu'ils le liront? En suivant un certain nombre de préceptes que voici.
http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-entreprise-Magazine/Article/7-consignes-pour-que-votre-communique-debouche-sur-un-article-39106-1.htm?xtor=EPR-32&XType=XTM&isn=12/05/2011 | |
|
| |
Virtual Papyrus Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1528 Age : 43 Localisation : Emancé Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Jeu 12 Mai 2011 - 20:21 | |
| Merci Manu.... A méditer car c'est le grand rêve de beaucoup d'entre nous j'imagine | |
|
| |
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Jeu 12 Mai 2011 - 20:27 | |
| @virtual ta changé d e logo ? | |
|
| |
Virtual Papyrus Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1528 Age : 43 Localisation : Emancé Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Jeu 12 Mai 2011 - 21:05 | |
| Non juste de nom !!! Le précédent était déjà pris, donc j'ai dû changer le nom...Finalement, je préfère celui-ci, donc c'est parfait | |
|
| |
Pascale-Mompreneurs Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 6231 Age : 53 Localisation : Essonne Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Jeu 12 Mai 2011 - 21:27 | |
| Et en lisant ça, je me dis vive Gautier Girard .... | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Jeu 12 Mai 2011 - 21:45 | |
| | |
|
| |
belle&minérale Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Rivières (Tarn) Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Lun 23 Mai 2011 - 17:13 | |
| Merci pour le lien, je viens de lancer ma boutique alors je suis en plein dedans!!!! | |
|
| |
Colette Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3834 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Mar 24 Mai 2011 - 9:39 | |
| Pour avoir assisté à la conf menée par l'attachée de presse lors du printemps des mom, je complète par une remarque qu'elle nous a fait : ne pas mettre de pièces jointe car le mail ira dans la plupart des cas directement dans les spam et ne sera pas lu, ajouter un lien sur un document que vous aurez stocké sur votre site, ou n'envoyer de doc joint qu'à la demande du journaliste
merci manu pour ce petit rappel | |
|
| |
belle&minérale Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Rivières (Tarn) Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Mar 24 Mai 2011 - 9:49 | |
| Merci Colette, c'est bon à savoir! | |
|
| |
EVcréations Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1643 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl Mer 25 Mai 2011 - 11:08 | |
| Merci Manu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl | |
| |
|
| |
| 7 consignes pour que votre communiqué débouche sur un articl | |
|