Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

RSI

AuteurMessage
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69

Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina

RSI Empty
MessageSujet: RSI   RSI Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:44

bonjour tout le monde
j'ai une petite question concernant le RSI.....j'ai chercher sur le forum mais pas réussi à trouver de réponses....je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé Embarassed
je suis inscrite en AE depuis début avril et je viens de recevoir un bulletin d'adhésion au RSI qui me demande l somme de 249 euros.....est ce que qqun pourrait m'en dire plus? est ce que c'est normal? je me méfie car je sais que quand on s'inscrit en AE on reçoit pas mal de documents parfois pas très nets...je ne veux pas payer pour rien....j'ai appeller le rsi mais la personne que j'ai eu au bout du fil a été incpable de me dire de quoi il s'agit....pas de numéro de téléphone su rle document...seulement la somme qui correspond à l'adhésion de base...sachant que j'ai déjà une mutuelle et que je bénéficie donc chez eux seulement du régime de base...
help please! j'essaie de joindre 3 autres numéros que la personne du rsi m'a donner pour me renseigner mais je n'arrive a avoir personne! pffff vive l'administration!

merci à ceux et celles qui pourront m'aider un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
sab69
sab69

RSI Empty
MessageSujet: Re: RSI   RSI Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:49

bon je crois que j'ai ma réponse.....en fouinant sur internet je suis tombé sur un forum qui parle de cette fameuse lettre.....et qui est apparemment une grosse arnaque!!!!!!pfffff pas cool!!!!!!!!!!!!
pour info ( et j'avais pas fit gaffe.... RSI = regime des sociétés et des independants et non pas REPERTOIRE des societes.....enfin bref.....toujous pas reussi a avoir un conseiller! heureusement qu internet est là parce que sinon je chercherais toujours mes infos!!!!
Invité
Invité

RSI Empty
MessageSujet: Re: RSI   RSI Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:05

une règle d'or en création d'entreprise : si tu es AE, tu n'as aucune dépense à faire pour créer ton entreprise (en dehors du matériel, des fournitures dont tu as besoin). tu en auras bien d'autres des courriers de ce type, regarde toujours la dernière page au verso autour du 3e paragraphe : "non obligatoire" !
Pour les artisans, il y a uniquement des frais pour l'inscription au répertoire des métiers (et encore, je ne sais plus si les AE artisans doivent les payer ou non)
pour les sociétés c'est différent, mais il faut voir avec l'expert-comptable, lui saura ce qui est bon ou pas.
sab69
sab69

RSI Empty
MessageSujet: Re: RSI   RSI Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:11

merci poupch pour ta réponse
effectivement il y a bien la mention "offre non obligatoire..." j'avais pas fait attention...mais il me semblait bien avoir vu que pas mal de courriers de ce type circulent pour les AE du coup je me suis me méfiée!
et je vais continuer pour les prochains que je risque de recevoir! Rolling Eyes
delbio
Je prends mes marques
Je prends mes marques
delbio

RSI Empty
MessageSujet: Re: RSI   RSI Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:19

tu vas voir on reçoit pas mal de choses dans ce genre ça parait officiel mais c'est pas toujours le cas bien lire les petites lettres!:=)
http://www.pitchounebio.com
Contenu sponsorisé

RSI Empty
MessageSujet: Re: RSI   RSI Icon_minitime

RSI
Page 1 sur 1