Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Site dynamique (enfin !) en ligne

Aller en bas 
+12
camelias
Neoplume
EVcréations
LoutigNatur'
alanis
Colette
Virtual Papyrus
Imelia
Sophie72
Virginie @ Ceremonize
Audrey GREGORI
Camille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:54

Bonjour à toutes,

après 1 an de site "statique" (et 1 an de galère avec mes webmasters -puisque j'en ai changé en route...le 2nd a fini par achever le projet, mais à quel prix -temps, aller-retours, emails et messages peu sympathiques, etc... :-( ), le site dynamique de
baby'tems, location de materiel de puericulture est (enfin!) en ligne...encore quelques pétouilles à ajuster, mais il fonctionne...
Alors si vous voulez tester, j'ouvre toutes grandes mes oreilles pour recevoir vos commentaires (y compris les négatifs !)


Egalement aux pros du web: le site est accessible via www.babytems.com et babytems.com ...est-ce un problème (je pense au "duplicate content") et si oui, comment y rémédier (c'est une question à régler avec l'hébergeur ou le CMS - Joomla/Virtuemart en ce qui me concerne...).

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Audrey GREGORI
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Audrey GREGORI


Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : La Peyrade
Emploi : Courtière en voyages
Date d'inscription : 21/02/2011

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:23

Félicitations Camille pour ton site !
Je te souhaite pleine réussite pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votrecourtiereenvoyages.sitew.com
Audrey GREGORI
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Audrey GREGORI


Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : La Peyrade
Emploi : Courtière en voyages
Date d'inscription : 21/02/2011

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:32

Et qui sait, peut-être qu'un jour je t'enverrai mes clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votrecourtiereenvoyages.sitew.com
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:47

Merci Audrey.
Si tu souhaites que l'on discute plus avant d'un partenariat, ce serait avec plaisir! N'hésite pas à me recontacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:22

cheers yeah j'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:47

Toutes mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:59

Ah vi il est sympa! J'aime bien, design sobre, présentation claire, c'est chouette!

Juste: sous le menu principal il y a un menu "secondaire" sur fond très clair, avec le texte en blanc. Je n'ai pas vu le texte tout de suite, c'est en faisant glisser ma souris pour aller cliquer sur un produit que j'ai vu le changement de couleur de fond au survol et donc que j'ai vu qu'il y avait d'autres liens. Je les aurais remarqués au bout d'un moment de toute façon, mais disons que je ne les avais pas identifiés de suite.

Mais à part ça, ça me semble rouler cette affaire :-)

Sinon, pour le fait que ton site soit accessible via les deux adresses, est-ce qu'il y a deux sites installés, un sur chaque adresse, ou bien est-ce que la seconde est seulement une redirection vers la première? Dans le premier cas, tu peux avoir du duplicate content, mais dans le second a priori tu ne devrais pas avoir de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:02

Merci à toutes. Smile

Merci Julie pour la remarque sur le menu secondaire... peut être le ferais je un peu plus foncé à l'avenir...
Et merci pour la réponse sur les 2 URLs... a priori je n'ai qu'un seul site installé sur mon serveur (mais je n'arrive pas à trouver où peut bien être la redirection...c'est pour cela que ça m'inquiétait un peu...).
Ta réponse me rassure quand même et je vais continuer à chercher à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:39

Ton site clair et agréable !

J'aime beaucoup le concept que tu proposes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:16

Très clair et concis
ce site te ressemble, bravo !

Par contre, comme ta clientèle peut être composée de touristes visitant la France, ce serait peut-être bien qu'il soit accessible en anglais
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:11

Hello Smile
Je ne connaissais pas le site statique mais je trouve celui-ci très clair et aéré.

Mes remarques:

- la lisibilité des prix versus le nombre de jours ou semaine.
Tous tes prix en location sont "ronds" donc pourquoi t'encombrer des "00" derrière chaque prix ? (J'ai vu que la partie vente donnait des prix à virgule, je ne sais pas si tu peux appliquer 2 principes différents) du coup, tu écris en tout petit le nombre de jour ou de semaines de location relatifs au prix, ça ne saute pas aux yeux.
- quand tu sélectionnes une catégorie de la barre de menu principale, elle se colore en vert/bleu. Mais une fois que tu cliques une sous-catégorie dans le menu en dessous, la coloration disparait, du coup on ne sait plus dans quel menu principal on est.

Enfin sur la homepage dans ma partie qui défile, il apparait un cadre en haut à gacuhe avec une image qui n'existe pas visiblement, cf screenshot ci-dessous (je suis sous safari sur Mac)
[img]Site dynamique (enfin !) en ligne Captur11[/img]

Et je suis d'accord avec Colette, tu pourrais intéresser une clientèle étrangère, il te faudrait une version uk Smile .

Voilà, bonne continuation à toi Smile
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:19

très joli site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:50

Merci encore à toutes. Smile

@Colette & Alanis : merci de votre retour...par contre, il faut vraiment que je fasse quelquechose sur les drapeaux "langues"...puisque le site EST bilingue (bien sûr !)... mais visiblement vous ne l'avez pas vu... Crying or Very sad

@Alanis: non, tous les prix ne sont pas "ronds" donc il me faut garder les .00 (et tu as raison, il me faut traiter tous les prix du site de la même façon).
Pour les images "sélectionnées" de la barre de navigation, merci de la remarque, je vais la remonter à mon webmaster (ce n'est pas normal - et pas le cas sous Windows.... la catégorie reste bien colorée dans la barre de menu) - c'est étrange d'ailleurs, parce que lui travaille sous Mac aussi...
Quant à l'image de la HP c'est une image que j'ai fait supprimée... j'ai déjà remonté ce pb au webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:39

Ah oui, je viens de le voir le petit drapeau, mais j'ai dû chercher, il n'est pas très visible
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:41

Ton site est super !

Je me suis placée comme une potentielle cliente... en cliquant sur visiter Paris, je m'attendais à voir des suggestions de location pour me faciliter la vie et finalement, j'y ai trouvé une liste d'adresses.
Peut-être qu'au-dessus de cette liste d'adresses, tu pourrais y mettre un petit spicht du genre : "Vous venez passer quelques jours à Paris, voyagez léger et ne vous encombrez pas de votre matériel de puériculture. Pour votre séjour et le confort de vos enfants nous vous proposons la location d'un lit parapluie... (descriptif et lien vers la photo) + la chaise haute + + +... Vous partez en ballade, choisissez une poussette qui... ou le porte bébé qui... etc...". Enfin tu vois l'esprit...

Ensuite, je me suis demandée comment cela fonctionnait et j'ai finalement dû aller dans les CGV pour avoir une explication. A mon sens les CGV sont destinées à une protection juridique. Donc tu pourrais rajouter une rubrique "Comment ça marche ?" ou libellée autrement mais qui indique au client comment concrètement la location va se passer : doit-il se déplacer pour aller chercher sa location, est-ce que ce sera livré à l'adresse qu'il souhaite par un coursier ou aura-t-il le privilège de rencontrer quelqu'un de la société ? Comment le retour, la reprise du matériel s'effectue-t-elle ?

Ce ne sont que des questions pratiques mais je pense qu'elles peuvent séduire un potentiel client hésitant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:03

Ok Camille Smile

Je vais essayer de voir ce drapeau... cyclops

Esmeralda : excellente analyse Smile cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:35

Ton site est très, très joli. Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:55

Encore merci à toutes pour tous vos retours.

@Esmeralda: merci de tes commentaires TRES constructifs! Pour la page Visiter Paris, c'est une bonne idée d'ajouter un peu de texte sur la location (et ça me fera des liens internes...toujours bon à prendre!).
Pour le fonctionnement de la location les réponses sont dans la FAQ...mais visiblement elle n'est pas assez visible... peut être devrais je intervertir les liens Engagements (menu secondaire) et FAQ (menu de bas de page)... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:29

Bravo ton site est super flower
Revenir en haut Aller en bas
célia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 28/04/2011

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:02

Félicitation pour ton site.!!! J aime beaucoup, très sobre et très aéré.
Je suis moi même entrain de creer mon site internet et je serais intéressée par un partenariat si tu es d' accord.
Nous pourrons en discuter plus longuement si tu le souhaite.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:47

Merci Camelias et Celia. Smile

@Celia: quand tu as avancé et souhaites qu'on parle partenariat, c'est avec plaisir... fais moi signe! On verra ce qu'on peut faire ensemble! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
célia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 28/04/2011

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:00

Bonjour Camille,

Avec grand plaisir, je te dirais quand j'aurais avancé pour parler plus sérieusement du partenariat.

A bientôt et encore felecitaiton pr ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:35

Super cheers
Je viens d'aller faire un tour sur ton site et franchement je trouve ça super d'avoir fait des catégories de tranche d'âge, on sait de suite où trouver les produits adapter à notre enfant (c'est la maman qui te parle) Je le trouve très jolie, simple, clair. Bravo!!! j'espère que ce nouveau site t'amèneras beaucoup de clientes. En tout cas je t'ai mise en partenariat directe sur mon forum pour être en contact avec mes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:47

Merci Pauline pour tes commentaires et surtout pour avoir relayé l'info. cheers

Et bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:49

Merci, j'espère avoir une réponse aujourd'hui... affraid Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





Site dynamique (enfin !) en ligne Empty
MessageSujet: Re: Site dynamique (enfin !) en ligne   Site dynamique (enfin !) en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site dynamique (enfin !) en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin mon site en ligne !!
» Ma boutique est enfin en ligne !
» Mon site enfin fini avec Toute ma collection, vos avis svp ?
» Enfin le lancement de mon site!!
» Enfin le site concrétisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: