Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:25

Bonsoir tout le monde...

Voilà je reviens aprés quelques temps d'absence...

Nous avons déménagé (d'ardéche à Besançon) début avril et donc ma petite entreprise à donc déménager aussi...

L'INSEE m'a bien envoyé mon nouveau numéro de SIRET, et je m'appretais à payer ma cotisation à l'urssaf sur net.entreprise le 20 avril 2010, des 3 derniers mois...

Sauf que là, surprise, d'après eux (sur leur site) je suis un nouvel établissement crée en avril 2011 et donc 1ère déclaration à faire dans ... 6 mois !

Donc ma question est je fais quoi ? J'attends 6 mois pour payer ces 9 derniers mois à l'URSSAF du Doubs ? Ou je contacte l'URSSAF d'Ardèche pour leur payer les 3 derniers mois et aprés je bascule sur celui du Doubs ?

Jusqu'à maintenant je faisait tout sur internet donc pas de question à me poser...

Si certaines ayant déja déménagé peuvent m'éclairer un peu, je suis perdue !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:52

oups oui la on voit que l admin sont vraiment perdu

contacte l urrssaff de l ardeche avant tout pour etre en regle avec eux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:26

Ahhhhhh, copine de problème Smile

Je suis exactement dans la même situation que toi^^.

J'ai déménagé début décembre 2010. J'avais bien pris soin de faire mes changements d'adresse 30 jours avant la date du déménagement, histoire de bien prévoir le coup et de pas avoir de problèmes....résultat je suis obligée de déclarer par courrier mes charges à l'urssaf depuis cette date!

L'insee a bien pris en compte mon nouveau SIRET, mais l'urssaf, elle, tourne encore avec l'ancien. Mon compte net-entreprise est donc gelé tout comme le tien, donc recommandé avec AR pour toutes les déclarations de cotisations. Et c'est très chiant Laughing

Je te préviens tout de suite: ils ont trois mois de retard dans le traitement des dossiers, c'est la nana qui m'a dit ça au téléphone la semaine dernière, donc prépare-toi à devoir déclarer par courrier pendant un petit moment.

Les dommages collatéraux, c'est pour la redirection du courrier: j'avais mis en place une redirection pour 6 mois, donc jusqu'à fin mai. Je vais être obligée de la reconduire (et de repayer donc) spécialement pour l'Ursaff parce que même ma nouvelle adresse n'est pas enregistrée sur mon dossier. Egalement, à cause du gel du compte net-entreprise, ma déclaration de décembre a été faite en retard (je me suis connectée genre 2 jours avant la date de paiement). Donc le temps de me rendre compte du problème, d'appeler l'urssaf pour savoir quoi faire, et que le courrier et le chèque arrive chez eux j'avais une semaine de retard, et mes charges ont été majorées. Sympa hein^^

Egalement, vu qu'ils ont un retard monstre, ils encaissent bien le chèque mais ne traitent pas le courrier en lui-même. Donc en général une semaine après l'encaissement du chèque tu reçois un papier du service recouvrement, intitulé "Avis de crédit" (je viens encore de le recevoir ce matin même, pour mon chèque de la semaine dernière), qui t'annonce qu'ils constatent que ton compte cotisant est créditeur de XXXX euros (le montant de ton chèque) et que c'est à déduire de tes prochaines déclarations (alors que pas du tout hein, c'est eux qui ne font pas le lien entre ton chèque et ta déclaration puisqu'ils ne traitent pas la déclaration en elle-même et ne font que déposer le chèque).

Bref, une belle perte de temps^^. Vive l'administration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:25

Merci pour cette réponse, je me suis moins seule... quoi que pas forcément rassurée....

La déclaration de cotisation tu l'as fait sur quelle base, il y a t'il un cerfa à télécharger ? (sinon peux tu m'envoyer un "modèle" par mail...)

Tant que c'est un avis de crédit et pas un avis amiable disant que tu n'as pas payer c'est déja ça !

Pour la déclaration de ces 3 derniers mois je suis bonne pour être majorée aussi vu que je m'en suis rendu compte hier soir et que le 1er c'est demain dimanche...

Et paf ce matin histoire d'en rajouter une couche, lettre du RSI qui a bien pris en compte ma nouvelle adresse qui m'informe que je dois être radiée ou rattacher à un autre organisme du versement de mes remboursements... Donc là aussi je sens que ça va trainer... Sympa en plein milieu de grossesse avec toutes les dépenses médicales que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
celemo
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Yvetôt
Emploi : VDI-Autoentrepreneur
Date d'inscription : 14/06/2011

Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:09

Bonjour

J'ai le meme probleme...
J'ai demenagé en septembre 2011...
J'ai fait le changement aux impot sans probleme et ils m'ont dit que tout allait suivre.
J'ai en effet bien recu un nouveau N° de SIRET (en fait les 2 derniers chiffres ont changés)
Et quand j'ai voulu faire ma declaration du dernier trimestre 2011 pas de souci mais je pense que je n'avais pas fait attention et que je l'ai fait sous l'ancien N° de SIRET.

Et puis celle du 1er trimestre est arrivée...

Et là gros probleme impossible de la faire ni avec l'ancien ni avec le nouveau.

Quand j'ai appellé l'urssaf ils m'ont dit que je n'existait" plus dans le 91 et d’appeler le 76 (ma nouvelle adresse) mais dans le 76 je ne suis pas encore crée...

Donc impossible de faire mes declarations ni par papier ni par internet car je n'existe plus.
La personne m'a dit que je devais attende de recevoir un courrier de leur part et qu'ils ne prendraient pas en compte le hors delai que cela à engendrer...
Et depuis pas de nouvelles...
J'ai beau appelé mon dossier est en cours...

Ce que j'espere c'est que je ne vais pas avoir de frais supplémentaires à cause de leur lenteur dans la gestion des dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlesetarthur.fr
Invité
Invité




Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:19

Si j'ai bien compris, lorsqu'on déménage en tant qu'entreprise individuelle pour l'administration on ferme une entreprise et on en crée une nouvelle. Donc les délais pour la 1ere déclaration post-déménagement est identique à celle d'une création (donc au moins 3 mois après la création).
Tu les as déjà contacté donc tu n'as plus qu'à attendre que ton dossier soit à jour (en les relançant de temps en temps, on ne sait jamais !) Bonne patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?   Déménagement entreprise : changement SIRET et  l'urssaf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement entreprise : changement SIRET et l'urssaf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siret et nombre de boutiques
» en attente de siret que signifie Dispensé d'imm...
» n° de siret
» 2 activités et 1 n° de SIRET
» a y est déclarer et j'ai reçu mon siret!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: