Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel auto entrepreneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouvel auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Nouvel auto entrepreneur   Nouvel auto entrepreneur Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:34

Bonjour,

Je viens tout juste de déposer mon dossier AE et j'ai deux questions que j'ai oublié de poser à ma conseillère :

- Puis-je choisir un nom commercial et si oui, faut-il le déclarer ? Comment savoir s'il est déjà pris ?
- Dois-je déclarer mon nouveau statut à la CAF et est-ce que ca peut me faire perdre l'aide au logement (même si le CA est faible) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouvel auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel auto entrepreneur   Nouvel auto entrepreneur Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:38

- tu peux choisir un nom commercial, mais ça ne sert à rien de le déclarer dans la mesure où ton entreprise c'est ton nom. Même s'il est déjà pris, ce n'est pas un problème mais ça craint quand même en terme de crédibilité... C'est différent d'une marque, où là si c'est déjà pris, tu n'as pas le droit de l'utiliser.

- Déclarer à la caf, oui c'est obligatoire... et les APL ça dépend de ton revenu... Pour moi elles n'ont pas baissé (pour le moment). Tu as même droit au RSA si tu ne t'en sors pas (à voir avec le conseil général)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
 
Nouvel auto entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» APL et auto entrepreneur
» Auto entrepreneur et RSI
» auto entrepreneur
» Auto entrepreneur je déclare mon CA ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: