Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Solitude et le Manque de Compétence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:08

Bonjour,

Je ne sais pas si depuis la semaine dernière vous avez entendu parlé d'une nouvelle formation sur la création d'entreprise de Ludovic Barthelemy (stratégie, levée de fond, etc...). Perso j'en ai parlé sur mon blog car Ludovic est une personne que je connais et que j'ai vu évoluer sur le Web dans plusieurs domaines et plusieurs entreprises.

Bon bien évidemment, rien n'est gratuit, mais il y a toujours quelques bonnes vidéos de formations gratuites juste avant (c'est bien la mode en ce moment et ce n'est pas plus mal ! Smile ) et là franchement je viens de regarder la 2ème vidéo ce matin et j'avoue qu'il y a pas mal de conseils sur la deuxième moitié de celles-ci (Il vaut mieux prendre des notes où enregistrer la vidéo pendant qu'elle est encore en ligne !)

Alors je résume rapidement mais vous y trouverez des conseils sur :

- Solitude et manque de compétences.
- Manque de stratégie, de Technique, de compétence commerciales.
- Test, Éparpillement, Avoir du mal à prioriser.
- Levée de fond, etc...


Et comment faire...

En fait je me suis carrément reconnu lorsque j'ai débuté il y a maintenant une petite dizaine d'année Smile

Pour y accéder il faut passer par ici ( Vidéo ) et comme d'hab' laisser une adresse mail pour pouvoir visionner la vidéo.

Alors, moi j'ai vu la vidéo 1 la semaine dernière et là je vous parle de la vidéo 2 qui sera en ligne jusqu'à Jeudi (qu'on m'a dit... Smile ).
Par contre je ne sais pas si vous allez accéder directement à la vidéo 2, ou si vous pourrez également visionner la vidéo 1.

Voilà voilà.

Bonne journée.

Ne manquez pas ça, c'est franchement pas mal, plein de bon sens et de réalisme.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:15

j'ai reçu le lien, mais je n'ai pas encore regarder la vidéo.
Sur le fond (pour la vidéo 1) : ce qu'il a expliqué était assez sensé. Ca a l'avantage de faire réfléchir sur soi même. En revanche il ne va pas assez loin en terme d'outil concret, ce qui est normal, je suppose que ces éléments figurent dans une version payante, un DVD ou un coaching, ...
Sur la forme : le gars est sympa est avenant, mais son discours et son élocution ne font pas très naturel. Je préfère de ce point de vue SEBASTIEN le MARKETEUR FRANCAIS qui a un discours plus fluide et moins stéréotypé. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:37

meliso a écrit:
j'ai reçu le lien, mais je n'ai pas encore regarder la vidéo.
Sur le fond (pour la vidéo 1) : ce qu'il a expliqué était assez sensé. Ca a l'avantage de faire réfléchir sur soi même. En revanche il ne va pas assez loin en terme d'outil concret, ce qui est normal, je suppose que ces éléments figurent dans une version payante, un DVD ou un coaching, ...
Sur la forme : le gars est sympa est avenant, mais son discours et son élocution ne font pas très naturel. Je préfère de ce point de vue SEBASTIEN le MARKETEUR FRANCAIS qui a un discours plus fluide et moins stéréotypé. Tu connais ?

Salut Sophie,

Oui comme je le disais rien n'est gratuit. Après ça débouchera sur une formation payante. Mais au début, on peut profiter de ces quelques précieux conseils gratuitement au travers de ces premières vidéos. Il faut en profiter avant qu'elle ne disparaisse.

C'est toujours bien d'avoir quelques retour, trucs et astuces de personnes qui ont réussi sur le web. Dans la vidéo 1, je ne me rappelle plus de tout mais il y a surtout pas mal de généralités pleines de bons sens et de trucs tangibles selon moi. Pour celles et ceux qui débutent, ça peut faire penser à certains paramètres ou trucs à prendre en compte, à penser, à ne pas oublier lorsqu'on créé son entreprise...

Par contre dans la vidéo 2, personnellement je pense que je vais l'enregistrer afin de pouvoir prendre le maximum de notes nécessaires. Les écrits dans la vidéo sont vraiment bien fait je trouve. Pour élaborer des plans, ou du moins les grandes lignes directrices, c'est parfait et très réalistes. Je pense que ça pourrait aider beaucoup de personnes que je connais, qui débutent, et qui ce sont lancé dans la création d'entreprise.

Sinon sur la forme (et aussi en conversation privé), Ludovic est très sympa. C'est un gars qui a bien les pieds sur terre, très pro. Par contre il est vrai qu'il n'a peut-être pas la décontraction de Sébastien (alias le Marketeur Français). Personnellement, si un jour je fais mes propres vidéos de formations, je pense que j'aurais aussi un peu de mal, surtout avec les costumes (que je ne porte jamais lol)

David.

PS : Oui je connais Sébastien. On est partenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:32

bon bah faut vraiment que j'aille voir cette seconde vidéo alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:50

Moi, il va vite falloir que je trouve un moyen de l'enregistrer je pense, car Ludovic parle assez vite et les écrits sont assez rapide sur la deuxième moitié, et je ne suis pas un expert en prise de note rapide Smile Et comme on ne peux pas faire de pause sur la vidéo et qu'il faut la regarder d'une traite...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:28

Je viens de voir les 2 vidéo et c'est vraiment très intéressant. Il faut effectivment être sténodactylo mais les conseils sont très concrets.

En tout cas j'ai compris qu'il me fallait un associé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:57

La vidéo 3 vient d'être mise en ligne. C'est vraiment intéressant, ça parle des financements. J'ai appris et découvert plein de chose.

A noter sur ma to do list et potasser les différents sites cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:03

Tu as été plus rapide que moi Smile
J'allais justement revenir ici pour en parler. Oui très intéressant.
Comment renforcer son financement sans faire appel aux banques Smile

Mais finalement, maintenant que la vidéo 3 est en ligne. On peut encore regarder la 1 et la 2 ou pas ?... Car moi de mon côté il me semble que je ne trouve pas le moyen de retourner sur la 1 et la 2... Mais ça va pour la 2 j'ai recueilli un max d'infos Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:24

javascript:emoticonp('cheers') J'ai visionné les 3 vidéo aujourd'hui. Les titres sont indiqués juste au dessus (de 0 € à 91150€) et 8% de réussite. Par contre il y a peut être un système de dead-line. Je ne sais pas vraiement.

En tout cas c'est vraiment très intéressant. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:24

Patchouly a écrit:
('cheers') J'ai visionné les 3 vidéo aujourd'hui. Les titres sont indiqués juste au dessus (de 0 € à 91150€) et 8% de réussite. Par contre il y a peut être un système de dead-line. Je ne sais pas vraiement.

En tout cas c'est vraiment très intéressant. flower

Merci Smile En fait, je viens de m'en apercevoir.
J'avais pas fait gaffe car les liens sont de la même couleur que le texte dans ma messagerie scratch et j'avais un peu survoler le contenu pour aller directement dans la vidéo.

Bonne soirée.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Contenu sponsorisé





La Solitude et le Manque de Compétence... Empty
MessageSujet: Re: La Solitude et le Manque de Compétence...   La Solitude et le Manque de Compétence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Solitude et le Manque de Compétence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rédiger ses CGV (ou Conditions générales de ventes)
» Manque de moyens en phase de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: