Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est

Aller en bas 
+6
Pao
Fee Repart
nadou
shizen
patati
Cendrine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:38

Rappel du premier message :

Bonjour les mamans,


L'hiver est fni, donc plus de risques de devoir tout annuler à cause de la neige, alors me voilà à nouveau motivée pour relancer la machine et prévoir nos futurs mamcafés pour la région Est.

Je voudrais d'abord mettre définitivement fin aux polémiques concernant le fait d'adhérer à l'association. Chacune est libre de faire ce qu'elle veut mais il faut savoir que le fait d'adhérer offre des avantages que les non-adhérentes n'ont pas, ce qui est logique.

Le but des mamcafés lorsqu'ils sont mis en place dans une région est non seulement la rencontre avec les autres mampreneurs, mais doivent aussi nous permettre de nous former et de nous informer en mettant en place des thèmes précis avec des intervenants de qualité. D'autre part, nous utilisons le nom de l'association pour bénéficier d'une couverture médiatique que nous n'aurions pas en nous réunissant en dehors du cadre des Mompreneurs.

Pour rappel : les mamans qui souhaitent découvrir le principe des mamcafés sont les bienvenues pour un premier contact, mais par la suite, il faut être adhérente pour pouvoir y participer.

Certaines ont fait le choix de ne pas réadhérer, ce qui ne nous empêche pas de rester en contact et de prévoir de se retrouver pour boire un café, mais dans ce cas nous ne sommes plus dans le cadre d'un mamcafé.

Donc, j'aimerais organiser un prochain mamcafé dans la région, et pour ce faire, savoir qui serait intéressée. Concernant le thème, je propose que nous échangions sur le retour d'expérience de chacune concernant sa façon de communiquer sur son entreprise, ce qui lui a apporté des clients ou ce qui lui a semblé inutile etc. Pour le lieu, je propose une nouvelle fois à Saint Avold qui est une ville assez centrale pour rassembler le plus de mamans possible, et pour la date, un samedi après midi à définir.

Voilà, j''attends vos suggestions et vos réponses en espérant qu'elles seront nombreuses...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr

AuteurMessage
liline
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Ars sur Moselle
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 25/04/2011

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:20

Merci beaucoup de me proposer le covoiturage, je suis entrain de voir comment me rendre jusqu'au point de rendez-vous que tu m'as proposé. Comme je peux pas avoir la voiture, j'ai regardé pour venir en transport en commun, malheureusement pour moi, c'est pas très bien desservie. Mais mon mari est peut être prêt à me conduire jusque là. Il a vu que ça me tenait beaucoup à coeur. Je vous tiens au courant, si c'est vraiment pas possible, c'est sûr la prochaine fois c'est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fee Repart
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Fee Repart


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Au sud de la Meuse
Date d'inscription : 14/05/2010

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:50

On est combien alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerepart.com
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:34

Bon, petit point sur le prochain MamCafé et la suite...

Nous sommes pour le moment 4 !!!! Moi, Fred qui a confirmé sa présence sur Facebook Virginie et Liline si elle peut s'organiser.

Je vous rappelle que le thème de cette réunion sera de trouver une organisation future pour que des mamcafés se mettent en place de façon régulière dans la région Est (Lorraine ET Alsace). Je suis étonnée de ne pas avoir plus de participantes étant donné que vous avez demandé à participer à un MamCafé.

Je vous rappelle que je donne de mon temps seule pour le moment pour vous organiser cet évènement et que personnellement, pour que le plus grand nombre puisse participer, je m'impose 100 km de route à faire pour aller jusqu'à Saint Avold alors que je pourrais me contenter d'aller jusqu'à Metz sans tenir compte du déplacement des autres. Il me semble que Virginie a même plus de kilomètres à faire.

A l'avenir, pour ma part, j'organiserai les suivants dans mon secteur (Thionville-Metz), c'est la raison pour laquelle il me semblait important que toutes celles qui le désirent soient présentes à cette dernière réunion à Saint Avold pour définir la future organisation en divisant par secteur. Avec un minimum de bonne volonté de la part de toutes, si chacune s'investit un peu, on devrait pouvoir y arriver non ???

@Liline : as-tu réussi à t'organiser pour le point de rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
Fee Repart
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Fee Repart


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Au sud de la Meuse
Date d'inscription : 14/05/2010

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:12

je suis aussi étonnée qu'on soit si peu...

Comme tu le dis, moi je fais 190 km pour venir et comme tout le monde, j'ai du boulot (d'ailleurs je confirme que j'arriverai vers 12h30 - 13h) et peu de sous ... Comme beaucoup je suppose, je vais me "forcer" à venir parce qu'évidement j'ai 3000 trucs à faire mais ça vaut le coup, non? Alors c'est sûr qu'on va préparer les prochaines rencontres mais c'est déjà important!!! et puis ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules bounce
allez les filles, vous allez bien réussir à venir!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerepart.com
liline
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Ars sur Moselle
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 25/04/2011

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:52

Vos messages m'ont beaucoup motivé pour trouver un moyen pour venir, malheuresement Crying or Very sad ça reste trop compliqué sans la voiture. Néanmoins je suis toujours aussi impatiente de vous rencontrer et souhaite dans peu de temps faire partie de vos adhérente . Smile .A très bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fee Repart
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Fee Repart


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Au sud de la Meuse
Date d'inscription : 14/05/2010

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:55

Oh la la, et moi j'ai une mauvaise nouvelle.
Je venais chercher ton numéro de Cendrine mais je vois que tu es en ligne ;p [edit]: ah non, j'ai mal lu, bon je chercher ton nmr
Je ne vais pas pouvoir venir demain Sad , j'ai des galères de voiture... Ma vieille 205 nous joue des tours et nous a fait le coup plusieurs fois de ne plus démarrer, ou alors de câler tout de suite après. Je suis allée à Amnéville ce week-end et j'ai bien failli rester sur place Sad
Comme ça ne s'arrange pas et que je n'ai pas pu récupérer notre autre voiture je préfère limiter le risque de me retrouvée coincée sur un parking assez proche de chez moi... (carrément pas les moyens de payer un remorquage, pff, galères à répétition ici).
J'ai conscience que ça va te foutre un coup au moral et je le regrette beaucoup mais là c'est vraiment pas glop...

J'espère que vous trouverez plein de points à régler pour le prochain mamcafé! On pourra aussi continuer à en parler sur le fofo. En tout cas, pas de soucis pour moi pour faire le prochain à Metz, ça sera même un peu plus simple pour moi!
Bonne réunion les filles, je penserai beaucoup à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerepart.com
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:24

Hello les filles,


Dernier message sur ce post avant d'en ouvrir un nouveau pour le prochain MamCafé qui se déroulera le lundi 20 juin à 9 h 30 sur le secteur de Metz (lieu encore à confirmer).

Nous avons bien avancé ce matin. Notre projet à venir : un marché ouvert à tous mais réservé aux adhérentes pour exposer leur savoir-faire. Nous vous attendons nombreuses à la prochaine réunion si vous voulez participer et nous aider à mettre tout ça en place.

Plus d'infos à venir très vite. Surveillez cette rubrique du forum pour ne rien rater et réservez d'ores et déjà le 20 juin pour vous joindre à nous.

A très bientôt !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
Fee Repart
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Fee Repart


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Au sud de la Meuse
Date d'inscription : 14/05/2010

Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:13

oh flute, je vais certainement commencer un nouveau boulot qui sera justement les lundis... enfin, c'est pas encore sûr, je note la date ;p

intéressant l'idée du marché moms ! bravo les filles et encore désolée d'avoir dû annuler ma venue.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerepart.com
Contenu sponsorisé





Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est   Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de notre prochain mamcafé de l'Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre prochain Mamcafé à Nancy, ça vous dit ???
» Point suite au MamCafé du 20 juin : on avance...
» Les Mams de Nice et Alentours
» Prochain Mamcafé le 5 juin
» Prochain mamcafé toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Le réseau Mampreneurs :: Réunions et rencontres entre Mompreneurs :: Région Est-
Sauter vers: