Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Passage réussie mais questions sur prestashop ...

+7
Imelia
sbnet
meliso
yuuki
VVhite_Angel
Laulo
debo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
debo

Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!

Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

voilà j'ai créé mon site sur une plateforme kingeshop gratuite (trés simple et plus pratique au début car gratuite...) j'ai acheté mon nom de domaine chez OVH... mais il y a des bugs donc je voudrais refaire mon site et j'ai vu que vous passiez quasi toute par prestashop...
donc hier j'ai essayé de l'installer en suivant le guide pas à pas mis sur leur site...j'ai installer Filezilla mais au moment où on me dit de saisir l'hôte identifiant et mot de passe je suis perdue... vers qui dois je me tourner où je peux trouver ces infos???

de plus je vais prendre le même nom de domaine debosacs.fr donc est ce que ça ne va pas bloquer mon autre site car je voudrais laisser l'autre celui de la plateforme en marche en attendant que celui fait sur prestashop soit fait au complet...vous me comprenez???

Je suis un peu perdue mais je voudrais le faire par mes propres myens car j'aime bien avoir la main sur tout...

Merci pour votre aide...
A trés bientôt

Dernière édition par debo le Lun 28 Mar 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com

AuteurMessage
debo
debo

Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:18

la tunisienne merci pour les liens que tu m'as donné je les avais vu rapidos hier soir... uppercase je trouve qu'il manque une page d'accueil on a l'impression qu'il manque un truc...
J'aime bien wallcraft le tien est simple mais classe et avec la mise en page que je cherche... aussi Ipnotik est pas mal...
donc à voir lequel vous préférez...???
Allez sur ce lien http://dgcraft.free.fr/blog/index.php/category/themes-prestashop/ et regardez les thémes Wallcraft, Matrice et Ipnotik et imaginez avec des Sacs à main ... et dites moi celui pour vous qui irez le mieux...

Aprés j'ai vu que sur presta c'est moneybooker qui est mis mais j'ai lu pas mal d'avis négatif dessus donc est ce possible de basculer vers paypal???

Merci en tous les cas!
http://www.uniqfairepart.com
La Tunisienne
La Tunisienne

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:33

ah non non, sur presta tu as des tas de choses, tu choisis ce que tu veux : cheque, virement, paypal, paypal API (je déconseille parce que bof, il faut retaper l'adresse en choisissant de payer par CB ce qui fait fuir les clients), moneybookers, et j'en passe...

Va voir module > payments et active ceux que tu veux

INFO : il te faut un compte paypal business, sinon quand le client paye, on lui marque vous payez à MMe XXX XXX et en bas t'as le lien retour vers XXX@hotmail.fr (au lieu de retour vers la boutique)
http://www.latunisienne.fr/
Liberty
J'observe
J'observe
Liberty

Emploi : paramédicale, créatrice de bijoux

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:07

Génial, merci La Tunisienne pour le guide, c'est tout à fait ce que je cherchais!! cheers
http://www.crochetenliberty.fr/
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Opaline

Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:29

Comment tu avais fait pour installer presta en local debo ?
Je voudrai tester presta mais aussi sans effacer ma boutique actuelle est-ce qu'il n'y a pas moyen de tester presta plutôt en ligne qu'en local sans qu'il prenne la place de ma boutique actuelle ? (en le mettant dans un sous dossier ?)
Merci
http://www.jadelianature.com
petitmonstre
petitmonstre

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:07

Imelia a écrit:
Oui, Prestashop est plus difficile à prendre en main, mais c'est tout simplement parce qu'il est très très complet et permet de faire beaucoup de choses Wink

Il y a une doc complète disponible sur le site de prestashop (et même dans le dossier prestashop qu'on télécharge il me semble), il ne faut pas hésiter à s'y référer régulièrement Wink

faut que je regarde, mon mari ne connait pas le referencement, il ne sais pas vraiment ce que je souhaite donc, je me debrouille ... mais parfois, j'ai l'impression de faire de grosses erreurs. ..
http://www.petit-monstre.fr
yuuki
yuuki

Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:42

@opaline : je travaille en ligne uniquement. J'ai des sous domaines qui pointent vers d'autres répertoires contenant d'autres install de PS, je pense juste a donner un préfixe différent selon l'install et c'est bon !
(tu vois ce que je veux dire ? Pas facile de faire court mais je profite de la mer en même temps :!lol:)
http://www.visual-k.fr
Opaline
Opaline

Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:32

Je pense faire comme toi yuuki avec des sous domaines, merci
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage réussie mais questions sur prestashop ...   Passage réussie mais questions sur prestashop ... - Page 2 Icon_minitime

Passage réussie mais questions sur prestashop ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2