Le marketing traditionnel ne fonctionne plus : comment générer l’engagement client ?
Les nouveaux médias et modèles économiques bousculent les stratégies marketing traditionnelles et placent les spécialistes dans des situations d'échec.
"Testé et approuvé" n'est plus une formule adaptée.
Les changements dans le comportement des clients, entretenus par l'avancée des technologies, nécessitent de nouveaux modèles marketing.
L'innovation numérique a fondamentalement fait basculer le pouvoir des marques vers les consommateurs, leur donnant accès à de vastes informations sur les produits, les prix, leur disponibilité et la satisfaction des autres consommateurs.
Parallèlement, de nouveaux médias et modèles économiques bousculent les stratégies marketing traditionnelles et placent les spécialistes dans des situations d'échec. "Testé et approuvé" n'est plus une formule adaptée.
La mise en place d'un nouveau modèle d'intelligence marketing devient alors indispensable, afin d'optimiser la valeur client à chaque interaction. Les spécialistes à l'avant-garde du marketing, ayant adopté ce type de modèle, ont déjà fait économiser des centaines de millions par an à leur société.
Ces méthodes permettent une meilleure optimisation de la relation jusqu'au "moment de vérité", lorsque les clients s'engagent directement avec la marque.
http://www.journaldunet.com/management/expert/49716/le-marketing-traditionnel-ne-fonctionne-plus---comment-generer-l-engagement-client.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=ML158&utm_campaign=E10193974&f_u=979594
Pour la publicité en ligne la situation est pire : 80 % de la publicité "ciblée" n'arrive même pas à atteindre l'audience visée (5).