Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une nouvelle !!!

Aller en bas 
+29
Sieulin
Riina
Floralie
Uniondifferente
Laulo
Opaline
Creativitefordeco
Audrey GREGORI
syl
tictac06
alanis
yuuki
22flory-ann
sab69
Fanny92
Vaness92
annichoux
Neoplume
Pascale-Mompreneurs
Colette
camelias
MCMaman
stef91120
sassa
nenie
EVcréations
PROLALIE
Grafinea
Sophie72
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:48

Bonjour,

Je suis Sophie et j'ai 39 ans... Bientôt 40 Sad Very Happy Je suis mariée et j'ai trois enfants, 2 garçons de 10 et 8 ans et une petite fille de 3 ans.
Voilà pour ma situation familiale...
Ensuite pour ma vie professionnelle... De 1993 à fin 2007, j'étais cadre dans la grande distribution.
En novembre 2007, j'ai démissionné pour suivre mon mari qui a eu une promo...Puis, j'ai eu ma fille en 2008, donc congé mat et j'ai enchainé par un congé parental qui va d'ailleurs bientôt se terminer...

Et là je suis dans le flou total, Je ne veux pas "retourner" dans la grande distri, car nous n'avons pas d'horaires. De plus, il peut y avoir des déplacements, et tout ceci n'est plus possible avec 3 enfants et un mari qui fait également beaucoup d'heures.
Et puis surtout, je ne suis plus du tout motivée, j'ai envie de faire AUTRE CHOSE... Et c'est là que c la se complique, car je n'ai pas encore d'idée précise. J'ai envie de créer mais je ne sais pas quoi Embarassed
J'espère que vous n'allez pas me trouver ridicule, car j'ai parcouru le forum et vous avez toutes des idées bien précises Wink C'est super !!!
En tout cas, je suis ravie de vous avoir trouvé Very Happy Car il n'est pas évident pour moi de parler "de changer" d'orientation professionnelle avec mon entourage... (sauf mon mari qui m'encourage)

A très bientôt.
Sophie.


Dernière édition par Sophie72 le Dim 13 Mar 2011 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:53

Coucou et bienvenue sur le forum !
Tu devrais faire un autobilan de tes compétences, de ce que tu aimes faire, as tu une passion ?
Sinon tu as aussi les bilans de compétences qui pourraient déjà t orienter un peu !
Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:37

Merci Grafinea pour ton accueil !!!
J'ai oublié de le préciser, car effectivement je vais faire un bilan de compétences le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:41

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum ! cheers Non, tu n'es pas du tout ridicule de ne pas encore savoir ce que tu veux faire. Il y a de nombreuses mams qui postent plusieurs projets à leur inscription... et qui finissent pas faire quelque chose d'encore différent de ce à quoi elles avaient songé. Personnellement, j'ai monté ma petite auto-entreprise car je voulais une reconversion mais ne savais pas encore trop ce que je voulais (et j'étais limitée par mon statut). Maintenant, j'ai avancé dans mon projet et même si je garde Prolalie, j'ai d'autres idées en tête. Essaie de faire un bilan de compétences soit avec un organisme type CIBC, soit toute seule (il existe de nombreux livres dans ce domaine).
Bon courage et tiens-nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:52

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je te souhaite que le bilan de compétences t'aide à trouver ton idée bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:56

Merci à toutes pour votre accueil si chaleureux Very Happy
Oui, le bilan de compétences me parait indispensable, et j'espère qu'il va m'aider " à y voir un peu plus clair"...
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:58

Bienvenue cheers

Le bilan de compétences t'aidera effectivement à y voir plus clair.
Le site de l'APCE est une mine d'or d'informations ! Et sur cette page, tu y trouveras tout plein d'idées :

http://www.apce.com/pid1602/1001-idees-pour-entreprendre.html?espace=1&tp=1

histoire de t'embrouiller un peu plus en attendant Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:06

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:17

Coucou Sophie,

Sois la bienvenue sur le forum flower
Pour moi non plus les choses n'ont pas été évidentes de suite : je savais juste que je ne voulais plus reprendre mon ancien poste. Et d'un coup, une opportunité s'est présentée à moi, juste comme ça au bon moment... J'ai depuis une 2ième activité que je développe selon ce que je veux faire, et ça c'est génial !
Bref, tout ça pour te dire qu'il faut y croire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
stef91120
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
stef91120


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : PALAISEAU
Emploi : Décoratrice Evènementiel
Date d'inscription : 20/10/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:47

Bonjour et bienvenue parmi nous flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decors-passion.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:08

Bienvenue par ici Sophie,

J'espère que le bilan de compétences t'aidera à trouver ta voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:35

Merci à toutes pour votre accueil et vos encouragements Wink
Je suis ravie de vous avoir trouvées Very Happy Je me sens beaucoup moins seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:02

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:21

Bonjour et bienvenue
bon courage dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:24

Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous,

Je pense qu'il faut que tu te "poses" et que tu prennes bien le temps de la reflexion sur ce que tu aimerai faire.

Si nous pouvons t'aider, n'hésites pas à nous solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:36

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers Comme les filles l'ont dit avant moi, prends bien le temps de te poser et de réfléchir. Le bilan de compétences t'aidera déjà à y voir plus clair. Bonne chance en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:37

Bonjour Sophie et bienvenue Very Happy Ne t'inquiètes pas, je pense qu'on est toutes passer par là : trouver "l'idée" prend du temps. Fais déjà une liste de ce que tu aimes faire, qu'est ce qui te plait dans la vie, peut-être ça pourra t'orienter vers un choix d'entreprise. Pour ma part c'est ce que j'ai fais au début. Je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
Vaness92
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 27/11/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:11

Coucou et bienvenue,

Je suis dans la même situation que toi. Licenciée depuis septembre 2010 (j'étais assistante administrative et commerciale ds l'entreprise familiale).

J'ai voulu faire un bilan de compétences mais ma conseillère avait le feu au fesses pour me faire faire une formation avant mon congé mat' qui a débuté le 20/01... Résultat : Ni formation, ni bilan de compétences mais pleins d'idées (reconversion : dans la petite enfance, service aux personnes âgées, couture...)

Bref, je suis sûre de vouloir créer malgré l'absence d'idée précise car je suis également sûre de ne plus vouloir travailler pour un patron car je souhaite profiter de mes amours (20 mois et 18 jours)!!

Le bilan de compétence est une bonne chose, en espérant qu'il t'aide.

Au plaisir de te lire Smile

A bientôt
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:31

Bienvenue sur le forum !!! Very Happy
Le bilan de compétences (s'il est bien fait) devrait bien t'éclairer ! Idea
Après, selon l'idée avec laquelle tu ressors, tu peux faire une enquête-métier: tu contactes des professionnels de la branche qui t'intéresse et tu fais une interview d'eux pour savoir si leur métier, au quotidien, peut te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:59

Encore merci à toutes Wink
J'attends ce bilan de compétence avec impatience, car pour l'instant je sais ce que je ne veux plus faire lol! c'est à dire, ADIEU le monde de la grande distri...
En revanche, ce que je veux faire, je le sais aussi, c'est créer , je suis motivée pour cela...Mais quoi , c'est la grande question ???
J'aime les vêtements, le maquillage, les parfums, les bijoux... Des trucs de filles Laughing
Il faut que je m'oriente dans ces domaines...
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:25

bonjour et bienvenue!
j'espère que tu trouveras vite ce qui pourra te convenir! je comprends ton envie de profiter de tes enfants et de ne plus subir les tracas liés à la vie active " normale!"; en tant que créateur tu auras ton lot de "petits" tracas mais tu voudras les surmonter car se sera pour toi et pas pour faire plaisir à un patron!
au plaisir de te lire et de partager tes nouvelles idées!
tu verras prends ton temps et tu trouveras ta voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
22flory-ann
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:10

Smile bonjour Sophie, tu trouveras ta voie j'en suis sure, je suis aussi une nouvelle mais l'acceuil reçu ici m'a donné des ailes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:34

Bienvenue sur le forum Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:29

Merci également à toutes les trois pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:38

Hello Smile
Bienvenue ici.

Je suis une alanis 71, c'est-à-dire que j'ai eu mes 40 ans. lol!
Je suis en plein bilan de compétences, que j'ai négocié à la rupture avec mon employeur.
Je te confirme qu'il t'aidera, tout simplement parce qu'il te permet de prendre du recul, de revenir sur ton passé professionnel et personnel et de remettre à plat.
En 1 mois de RV j'ai déjà énormément avancé Smile et il me reste la moitié du parcours à franchir.
Comme tu dis que c'est difficile à faire admettre / entendre à ton entourage, la personne (avec laquelle tu dois te sentir en confiance, un peu comme une psy - important, ne pas hésiter à demander à changer si tu ne la sens pas) du bilan sera un peu l'oreille neutre et attentive qui te manquera (ton mari étant l'écoute "affective" Smile ).
En tous les cas, si tu n'as pas d'idées, ds milliers te viendront lors du bilan Smile .

Et ce forum est également un lieu de témoignages et une mine de motivation Smile
Bienvenue donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle !!!   Présentation d'une nouvelle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle
» nouvelle présentation
» PRESENTATION DE LA NOUVELLE
» Présentation d'une nouvelle dans le 31
» Nouvelle sur le forum, ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: