Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de Gueule contre le site BADOO

Aller en bas 
+5
Neoplume
Alice
EVcréations
Pascale-Mompreneurs
Jennie69
9 participants
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:38

Coup de Gueule conte ce site http:// eu1.badoo.com/search/

Là j'en ai ras le bol et je vais vous dire de ne JAMAIS aller sur ce site qui ne respecte pas la CNIL !

J'ai reçu dans ma boite mail un mesage de ce site me disant que j'avais un message d'une femme (soixante d'année etc).
Bref certaines de mes clientes sont dans cette tranche d'âge et me contacte quelques fois via des médias sociaux (ce n'ets pas la majorité mais cela arrive "souvent". Je ne me suis donc pas méfiée !

Je me suis alors connectée. Et rien pas de message. L'histoire s'arrette là.
Quelques jours plus tard je reçois des messages d'hommes habitants près de chez moi ! affraid

Je retourne sur le site Badoo et qu'est ce que je vois : ma photo ! Shocked mes coordonnées... tout quoi ! (en fait lorsque je me suis connectée la 1ere fois sur Badoo, j'étais connectée via mon Facebook et le site Badoo, reprend tout ce que vous avez sur Facebook ! Shocked )

Donc, à ce moment là je demande à Badoo de supprimer mon profil (et après avoir du cliquer 50 fois pour confirmer, reconfirmer, re re re confirmer , apprait un message disant que le profil sera supprimé d'ici 1 mois ! Twisted Evil )

Donc, là pour éviter d'avoir à gérer de futurs prétendants, je retourne sur mon profil, supprime ma photo, change l'adresse de mon lieu d'habitation...

Et il y a quelques jours je reçois un autre message de Badoo en me disant que j'avais 275 personnes qui voulaient me voir ! affraid lol!
Je retourne sur mon profil (que je croyais supprimé) et je constate : que mon profil n'est pas supprimé mais que Badoo a repris la photo sur Facebook ! Twisted Evil

Donc aujourd'hui j'ai remodifié mon profil, en complétant cette fois ci mon profil (à la place de ma présentation j'ai dis ce que je pensais , et dis que je voulais qu'on suppprime mon profil!).
Visiblement la société est sur Chypre Rolling Eyes Je vais quand même signaler tout cela à la CNIL Twisted Evil

Bref, me voilà donc inscrite à un site de rencontre, 275 personnes souhaitent me rencontrer (je me demande quand je vais caser tout ces RDV ! Laughing ) et bien sur ils habitent tous non loin de chez moi ! Vive l'informatique et cette société de m*rde ! Rolling Eyes )





Dernière édition par Jennie69 le Mer 9 Mar 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:59

Y'a peut-être possibilité de porter plainte pour que ce site soit mit hors ligne non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:35

He bien Jennie ! 275 messieurs qui s'intéressent à toi, quel succès lol!

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de t'obliger de cette façon à être présente sur leur site scratch Ca ne peut être que négatif pour eux puisque tu vas leur faire de la mauvaise pub.

Modifie leur lien pour que les personnes du forum ne clique pas dessus avant d'avoir lu ton message, sinon d'autres risquent de se faire avoir.

Bon, j'espère qu'après modification de ton profil, tu ne seras plus sollicitée geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:37

Il me semble que c'est le dernier truc mise à jour de facebook il peut balancer des infos à des sites partenaires, faudrait pas que ce soit ça qui fasse que badoo récupère tes infos à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:55

De ce que j'ai vu , c'est la photo de mon profil FB qui a été reprise et 2 fois ! malgré que j'ai supprimé la photo de mon profil Badoo (en attendant la suppressin de mon compte Rolling Eyes )
Je viens de changer la photo de mon profil FB !

Je ne trouve pas normal qu'un site arrive à récupérer les infos qu'il souhaite sur FB ! Evil or Very Mad (et le pire c'est qu'ensuite ce soit utilisé à mon insu).

Citation :
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de t'obliger de cette façon à être présente sur leur site Ca ne peut être que négatif pour eux puisque tu vas leur faire de la mauvaise pub.

A mon avis l'enjeu, c'est l'argent ! Rolling Eyes (je n'ai pas trop cherché pour savoir comment... mais de toute manière on revient toujours à l'argent dans ce genre de chose : que ce soit pour de la pub payante, que ce soit les membres qui payent, peut être revendent-ils leur liste ? même si ce n'est pas légal ! Après tout ils ne sont plus à ça près ! )


Citation :
Bon, j'espère qu'après modification de ton profil, tu ne seras plus sollicitée

Au début c'est ce que j'ai cru (puisque j'ai rapidement modifié mon profil... chez eux !) ... Rolling Eyes
Mais je me suis rendue compte ensuite qu'il reprenait mes infos sur FB ! Twisted Evil Donc mon profil hop, tout beau, tout neuf, avec ma jolie tête en 1ere page ! lol!

Citation :
He bien Jennie ! 275 messieurs qui s'intéressent à toi, quel succès

Sur ce coup là j'ai eu un bon taux de transformation ! lol!
(profil regardé 295 fois, 275 demandes ! lol! ).
Si j'avais le même taux pour mes articles en ventes ça serait bien Laughing (le seul truc c'ets que je risque de rencontrer mes prétendants en allant me promener Laughing ça va pas le faire Laughing ).

Bon maintenant j'ai re-modifié mon profil, envoyé un nouveau mail à Badoo en leur demandant la suppression imédiate de mon compte.
A la place de ma 'présentation' j'ai dis ce que je pensais de leur site (et dis aussi qu'il ne respectait pas les règles de la CNIL...).


Citation :
Y'a peut-être possibilité de porter plainte pour que ce site soit mit hors ligne non ?

Le site est basé à Chypre Rolling Eyes mais je vais voir ce que je peux faire... Si le site était en France ça serait plus simple...
Mais bon, n'empeche que je ne vais pas laisser mes coordonnées + photos sur Badoo ! affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:52

C'est une honte!!!! J'ai aussi fréquemment des messages dans ma bpîte mail disant que x personnes voudraient me rencontre, bla bla alors que que je n'ai même pas de compte. Heureusement que je n'ai jamais cliqué dessus...

Oui je te conseille de porter plainte vite fait et de renseigner tout cela à la CNIL...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:10

Citation :
C'est une honte!!!! J'ai aussi fréquemment des messages dans ma bpîte mail disant que x personnes voudraient me rencontre, bla bla alors que que je n'ai même pas de compte. Heureusement que je n'ai jamais cliqué dessus...

Oui mon non plus je ne clique pas sur ce genre de message (John, 34 ans, désire vous rencontrer)

Mais là sur Badoo c'était plus vicieux !
C'étit du genre : Henriette vous a envoyé unmesage (et cette fameuse Henriette ou je ne sais plus quel prénom avait 62 ans !)

Or certains de mes prospects sont dans cette catégorie d'âge (elles achètent des brodeuses pour broder pour leur petits enfants).
Et certaines sont perdus avec l'informatique. Du coup certaines me contacte par des moyens très détournés !
Par exemple l'une d'entre elle m'a appelé au téléphone parce qu'elle m'avait envoyé un mail... (et vu qu'il était parti "comme ça" elle se demdandait si j'allais le recevoir un jour"). J'avais bien reçu son mail. Au téléphone elle me disait que ça faisait que 1 mois quelle avait un PC.

Bref, une autre m'a envoyé au moins 10 fois une invitation à connaitre FB. Je lui ai répondu que j'étais déjà sur FB , que si elle souhaitait être mon ami il n'y avait pas de problème.
Et elle me répond qu'en fait ce n'est pas ce qu'elle voulait faire, qu'elle ne sait pas pourquoi mais "ça" à envoyé à tout son carnet d'adresse !
Quelques jours plus tard je recevais pleins d'invitation de sa part !

Bref donc lorsque j'ai été contacté en me disant que c'était Henriette qui m'envoyait un message j'ai rien vu venir ! Rolling Eyes
(parce que faut voir la quantité de message que je reçois de mes vrais prospects ! Laughing ).
Quand j'envoie une newsletter, elles me répondent personnellement (pas toutes, mais un bon paquet, et il m'arrive de passer des journées à entière à faire des mails ! affraid ).

Bon, tout ça pour dire que c'était pas John, bel étalon qui m'écrivait mais Henriette... (et c'est là ou j'ai fauté ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Invité
Invité




Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:16

Jennie c'est une vraie plaie ce truc, j'ai eu aussi des soucis, mais heureusement c'était un autre profil FB que j'avais créé pour des jeux sans photo et des infos très approximatives....
Il y a bien une application B..o sur FB, tu peux cliquer sur "signaler cette page" et à la limite on peut toutes le faire !
En fait ils sont vicieux : ils créent des pseudos questionnaires où tu dis est-ce que X sortirait avec machin ? pour s'amuser les gens répondent mais ils se retrouvent inscrits malgré eux sur le site de rencontre et la personne qui était citée dans le questionnaire reçoit un mail lui indiquant qu'un message l'attend sur le site + une publication sur son mur...
J'avais pu virer mon profil définitivement au bout d'un mois, mais j'ai reçu un grand nombre de mails pour me dire "vous allez perdre une chance énorme de faire des rencontres, vous pouvez toujours réactiver votre compte" Rolling Eyes usant !
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:20

Citation :
En fait ils sont vicieux : ils créent des pseudos questionnaires où tu dis est-ce que X sortirait avec machin ? pour s'amuser les gens répondent mais ils se retrouvent inscrits malgré eux sur le site de rencontre et la personne qui était citée dans le questionnaire reçoit un mail lui indiquant qu'un message l'attend sur le site + une publication sur son mur...

Je ne clique pas sur ce genre de questionnaire scratch donc en fait si je comprends bien ça serait quelqu'un qui aurait mis mon nom dans un questionnaire ?

Je ne me souviens pas avoir eu de publication sur mon mur...


Citation :
Il y a bien une application B..o sur FB, tu peux cliquer sur "signaler cette page

ah ben tient ! je vais aller voir ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:33

Je viens d'aller sur la page de leur site et sur la page de leur application, j'ai fais un signalement à FB ! (pour l'application ET la page)

En tout cas si un jour vous avez envie d'embetter votre voisin vous savez comment faire ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:46

Oulala quelle galère!

J'ai aussi reçu un message de ce site indiquant "vous avez reçu un message de untel" et le untel en question était un ami. Donc j'ai naïvement cliqué et crée un compte (sans rattacher mon compte FB) mais j'ai supprimer dans les minutes qui ont suivi en voyant que cetait une arnaque. Effectivement il fallait cliquer recliquet confirmer rerereconfirmer la suppression avec un message a la fin "ohh c dommage"

En attendant tu ne peux pas dé-lier ton compte FB? Enfin j'imagine que tu as du essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:15

Waouh tu me fais peur affraid affraid
Moi aussi je me suis retrouvé inscrite contre ma volonté chez eux et je pensais que c'était réglé... faut que je vérifie pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:37

ah ben je vois que je ne suis pas la seule ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:43

Moi ça fait quinze jours que je reçois des mails...et qu'ils atterissent directement à la poubelle. Mais puisqu'il y a un lien "signaler" sur Facebook, m'en vais le faire de ce pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:21

J'ai ma belle mère qui s'est faite avoir aussi à cause du jeu sur facebook qui pose une question à tous les contacts, elle a cliqué et du coup elle se retrouve sur badoo sans savoir comment s'enlever...
En plus en cliquant elle a envoyé à tous ses contacts la demande de jeu badoo. Mais en lisant j'ai vu que c'était noté que si on répondait toutes nos infos facebook seraient transmises à badoo et qu'on autorise badoo a lui donner nos amis...
C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:45

Citation :
J'ai ma belle mère qui s'est faite avoir aussi à cause du jeu sur facebook qui pose une question à tous les contacts, elle a cliqué et du coup elle se retrouve sur badoo sans savoir comment s'enlever...

affraid

C'est dingue cette histoire de 'jeux' ! (surtout si quelqu'un te pose une question qui n'a rien à voir ! genre "veux tu partir en vacances cet été ? et que tout le monde clique pour répondre Rolling Eyes ).
Bon en tout cas je ne fais jamais de jeux comme ça sur FB. Par contre ma voisine m'en envoie de temps en temps (mais je n'ai jamais cliqué pour jouer Rolling Eyes ). Finalement même sans cliquer j'ai du être "fiché" et c'est pour cela ensuite que j'ai reçu un message d'Henriette qui voulait me parler ! Rolling Eyes

Et comme j'étais connecté via mon Facebook pour aller sur Badoo... vous connaissez la suite !

J'ai regardé sur Badoo, il n'y a pas que via Facebook que Badoo récupère des photos !

Il y a aussi :
- photobucket
-orkut
-skyrock
- et Facebook bien évidemment !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule contre le site BADOO Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le site BADOO   Coup de Gueule contre le site BADOO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule contre le site BADOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur quel site créer son site internet?
» Site Internet à besoin d'un coup de 9 et pourquoi pas E-comm
» Blog archipel parfums-Article coup de coeur site mompreneurs
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» Offre produit contre un p'tit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: