Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déclaration assedics fin de mois et CA ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:08

Depuis janvier j'ai ma boutique qui est inscrite à la chambre des métiers et ce week-end j'ai fait ma première vente. Je suis aussi inscrite à Pôle Emploi et je touche l'ASS. A la fin de ce mois comment dois-je déclarer ma situation et dois-je envoyer une copie de ma première facture ? Parce que sinon en tant qu'AE je déclare mon CA tous les 3 mois.
Pour les personnes concernées vous faîtes comment ?


Dernière édition par Pastille.F le Ven 18 Mar 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:17

As-tu prévenu le Pole Emploi de l'ouverture de ta boutique ? Tu es sous quel statut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:11

Je suis sous le statut AE inscrit à la chambre des métiers.
Je n'ai pas prévenu Pôle-emploi car je pensais qu'ils seraient informés du fait que j'ai donné tous les papiers les concernant à la chambre des métiers lors de mon inscription (date début chômage, ASS touchés...).
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:56

Moi ils m'avaient demandé de leur apporter le certificat INSEE pour prendre en compte le changement de statut...
En AE après tu déclares ton CA quand tu actualises ta situation, et tu leur envoie une déclaration sur l'honneur tous les mois. Si tu ne gagnes rien tu mets 1h, 1€ ( sinon le CA du mois, donc 75€ dans ton cas ).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:14

Attention ! Vérifie bien si c'est le CA ou le bénéfice que tu dois déclarer. Car je sais qu'à la CAF pour le calcul du RSA, il s'agit du bénérice : 29 % du CA pour le commerce. Ce qui change tout.
Nombre de personnes se sont vue supprimer leur RSA car elles s'étaient trompées et avait déclaré leur CA.
Renseigne-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:38

Il faut envoyer un courrier au pole emploi expliquant que tu souhaites bénéficier du maintien des assedics + joindre le papier INSEE.
J'ai pris la déclaration mensuelle du CA et il me semble que c'est mieux par rapport au pôle emploi donc j'espère que tu n'auras pas de soucis (genre recevoir tes indemnités que tous les 3 mois).

J'envoie un courrier tous les mois en indiquant par ex :
________________________________________
Je soussigné "Mme ... ", demeurant :
"adresse"

atteste sur l’honneur avoir réalisé un Chiffre d’Affaires de x € (x euros) pour le mois de janvier 2011 (auquel il faut déduire 71% d’abattement forfaitaire pour frais professionnels visé à l’article 50-0 du code général des impôts), soit un revenu net de x€.

Je suis conscient que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

___________________________________________

l'abattement dépend de ton activité
on est censé envoyer aussi la déclaration RSI mais j'ai des problèmes avec eux (ils ne m'envoient jamais les bons papiers avec les bons taux (j'ai l'accre) malgré 10 courriers) mais le pole emploi me verse mes indemnités quand même

Aussi je fais mon actualisation par internet tous les mois (1h - 1€) ils me versent ainsi un début d'indemnités et complètent après si besoin après avoir reçu mon courrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:58

Ben mince pour janvier je n'ai rien signalé vu que je n'avais rien rentré.

Et sur la déclaration mensuelle en ligne faut cocher quoi car je lis de tout sur le net ?

Faut que je calcule moi-même l'abattement vu que j'ai pris l'option de déclarer le CA tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:03

Appelle ton pôle emploi pour être sûre.
Ici c'est 1h de travail pour 1€ (ce qui indique au pôle emploi qu'on est des auto-entrepreneurs) qu'on fait du CA ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:13

je vais les contacter car je nage totalement, et dire que je croyais qu'être AE était plus imple que les autres statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:31

J'ai contacté ma conseillère d'un organisme qui sous traite pour pôle-emploi, elle ne peut pas m'aider, je dois tel au 3949. Je verrai demain car il est trop tard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:49

Ce matin j'ai appelé la chambre des métiers et j'attends qu'on me rappelle car la personne n'était pas dispo. Ensuite je m'attaquerai aux assedics cela me permettra d'avoir plusieurs avis. De plus je n'arrive pas à trouver sur les papiers si j'ai accepté ou pas le prélèvement libératoire d'où nouveau stress.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:47

C'est bon, je dois faire ce que vous me dîtes, un courrier pour la demande du maintien des droits par contre avec le doc de l'accre. Sinon, rien à déclarer au niveau de la déclaration mensuelle sauf celle de février pour bloquer le dossier et qu'il passe "sous une autre forme". c'est le 3949 qui m'a donné cette info. En plus la dame était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:30

Je me suis affolée pour rien car je n'aurai pas le règlement avant mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration assedics fin de mois et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Déclaration assedics fin de mois et CA ?   Déclaration assedics fin de mois et CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration assedics fin de mois et CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Declaration d'insaisissabilité
» Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?
» Déclaration CFE
» rsi et déclaration
» declaration au cfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: