Auteur | Message |
---|
haionara Habituée pas loin d'être passionnée
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Sam 19 Fév 2011 - 13:58 | |
| je fais pas mal de recherches c'est assez confu à chaque fois, ils disent qu'il faut quand meme acheter une licence meme si l'artiste à donné son accord pour une diffusion commerciale, je vais devoir chanter avec mes amis qui feront une musique de fond avec des casseroles mdrrrrr si quelqu'un d'autres à d'autres infos, pour l'instant jai supprimé mes videos ca j'étais pas sure pour la diffusion des musiques, | |
|
| |
Imelia Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Graphiste/webdesigner Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Sam 19 Fév 2011 - 14:00 | |
| Je confirme qu'il faut faire très très attention dès lors que l'on utilise de la musique sur ses supports commerciaux, et plus généralement dès lors que l'on diffuse de la musique tout court sur internet. Toute plateforme web est soumise aux lois sur la propriété intellectuelle (que ce soit site pro ou blog perso), et la SACEM peut faire très très mal si jamais ils demandent une régul de toutes les diffusions faites. De plus, dans le cas de vidéos par exemple, on ne peut pas réellement comptabiliser le nombre de clics et donc le nombre de fois où la musique a été diffusée. Les droits étant calculés sur cette base nombre de diffusion/durée/audience, en l'absence d'informations fiables la SACEM applique le forfait maximal afin de prévenir tout manque à gagner.
Je ne me parle même pas des musiques "connues": en cas de diffusion illégale sans autorisation préalable et sans reversement de droits de diffusion, les amendes sont absolument démentielles.
Faire très très attention donc, d'autant que c'est de plus en plus surveillé notamment dans le cadre d'hadopi. | |
|
| |
haionara Habituée pas loin d'être passionnée
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Lun 21 Fév 2011 - 10:57 | |
| J'ai cherché de partout, tout est payant! pour les videos commerciales et vu la multiplication des controles depuis la crise du disque il vaut mieux avoir des droits, jai trouvé la solution sur youtube quand vous postez des videos vous allez dans audioswap qui propose une bibliothèque de musiques libres de droit, pas grand choix mais au moins c'est légal, sinon pour utiliser une musique qu'on aime bien c'est jamais gratuit, | |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Lun 21 Fév 2011 - 11:02 | |
| oui j utilise des zik sans droit d auteurs
difficile a trouver
mais attention | |
|
| |
cookinette Carrément addict
Nombre de messages : 774 Age : 50 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Mar 8 Mar 2011 - 15:59 | |
| Bonjour à tous ! En suivant les conseils que vous m'avez donnés, je viens de faire une seconde vidéo...Pas encore parfaite c'est vrai mais elle est déjà moins longue et un peu mieux montée il me semble .... Il faut dire que cuisiner avec les enfants tout en les filmant, c'est du sport et ça donne pas mal de surprises rigolotes ! Si ça vous dit de jeter un oeil c'est ici : http://leblogdecookinette.over-blog.com/article-recette-en-video-moelleux-a-l-orange-68856485.html J'espère que la 3eme sera encore un peu mieux et ainsi de suite | |
|
| |
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Mar 8 Mar 2011 - 16:13 | |
| bravo pour ton clip video
on peut gouter | |
|
| |
EVcréations Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1643 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Mar 8 Mar 2011 - 16:18 | |
| Bien que la caméra bouge encore un peu, je trouve cette vidéo très réussie : pas de temps mort, des explications claires avec le "surtitrage" et... une assitante au top ! | |
|
| |
karyne83 Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Lun 14 Mar 2011 - 14:37 | |
| je viens de visionner ta vidéo en premier lieu, j'adore le concept, et ton domaine d'activité s'y prête vraiment ma fille adore "t fou de cuisine " par exemple, et ça y ressemble ! il est vrai que la vidéo est un peu longue, mais franchement, super sympa tu as déjà pu te rendre compte des retours sur vente ou pas du tout? cela fait un moment que j'envisage d'en, faire une pour illustrer un support d'activité manuelle en vente sur ma boutique je pense m'y mettre mais je suis un peu perdue et ne sais pas par où commencer....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Lun 14 Mar 2011 - 16:21 | |
| par le debut lol je taquine
totu depends comment tu compte la faire ? quoi y mettre ? et le rythme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! Lun 16 Mai 2011 - 16:45 | |
| Utiliser la vidéo : En 2011, la vidéo devrait vraiment changer la donne dans pas mal de domaines ! Ceux qui utiliseront ce média auront un avantage non négligeable sur les autres ! Avantages : Se démarquer du flot de concurrents. Persuasif et parfois viral ! Inconvénients : Pas facile à mettre en oeuvre, quoique, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je teste ...la vidéo ! | |
| |
|
| |
| Je teste ...la vidéo ! | |
|