Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 free giveway?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

free giveway? Empty
MessageSujet: free giveway?   free giveway? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:24

hello!

pas sûre que je poste au bon endroit... à y réfléchir, cela aurait été peut-être plus judicieux dans "se faire connaître"? enfin bon, tant pis! Smile

alors voilà, cela concerne les "free giveway" et je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais j'avoue mon inexpérience...

il me semblait que pour faire un jeu sur le net avec cadeaux à la clé, il fallait passer par un huissier... les "free giveway" sont ils dispensé de suivre cette règle?

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Anouchka
J'observe
J'observe
Anouchka


Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Jumeauville
Date d'inscription : 18/11/2010

free giveway? Empty
MessageSujet: Re: free giveway?   free giveway? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:43

Bonsoir,
en effet, je me pose la même question et j'aimerais pouvoir trouver une réponse, car sur énormément de blogs on voit fleurir ces "free give away" (y compris sur le mien), mais je ne sais pas du tout si cela est légal...
Lors d'un prochain mamcafé, nous aimerions faire intervenir un avocat pour lui poser ce genre de question, entre autres.
A bientôt,
Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodudindon-eshop.com
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

free giveway? Empty
MessageSujet: Re: free giveway?   free giveway? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:08

Bonjour

Quel mal peut il y avoir à offrir des "petits cadeaux" à nos clients ? Neutral
Il s'agit de partenariats entre 2 marques consentantes pour développer trafic sur site/blog, image et notoriété tout en faisant plaisir à nos clients ! Very Happy
Je suis moi même en train de réfléchir à la mise en place de ce genre de partenariats... Wink

Nous sommes toutes des petites entreprises sans budget pour des grands jeux concours où l'on peut gagner des voyages, des voitures, des ipods et autres...là dans ce genre de cas qu'il y ait un huissier car les valeurs sont conséquentes je veux bien ! mais perso je n'ai pas les moyens d'offrir, le voyage, payer l'huissier...

Pourquoi aller chercher la petite bête ? quand vous lancez ces free giveways, n'êtes vous pas satisfaites des retombées ??

Voilà mon point de vue personnel qui n'engage que moi ! Smile

Des clients, des clients, on veut des clients cheers et toutes les bons plans, astuces sont à envisager !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

free giveway? Empty
MessageSujet: Re: free giveway?   free giveway? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:45

je n'ai rien contre les free giveaway bien au contraire! Smile et même si je n'en ai pas encore mis en place, je trouve que c'est une bonne idée! Smile

toutefois, j'aime bien savoir où je mets les pieds et j'aimerais bien savoir ce que dit la loi là-dessus et s'il faudrait effectivement, comme tout jeu organisé sur le net, avoir un huissier et un réglement... ou si c'est un cas particulier qui ne nécessite pas cela...

bonne journée tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

free giveway? Empty
MessageSujet: Re: free giveway?   free giveway? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:41

Le problème du Giveaway n'est pas le fait de donner, c'est le principe de savoir comment le gagnant est désigner il faut pouvoir prouver que c'est réellement le fruit du hasard ... rien ne prouve que la personne qui organise le concours ne fait pas gagner un complice ou autre ... justement certaines personnes sans scrupules sont prêt à tous pour avoir des clients, des clients Very Happy

ça coûte pas très cher les modalités (- de 500€ il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

free giveway? Empty
MessageSujet: Re: free giveway?   free giveway? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:52

Alors pour les giveaways comme pour les jeux concours, il est normalement obligatoire d'avoir le règlement chez un huissier.

Ceci étant à notre petit niveau et comme le dit Aurélie, vu la taille et la valeur des choses que nous offrons, il n'y a pas grande crainte à avoir.

Et heureusement car vu le nombre de blogueuses qui font ça, il y aurai du boulot pour réprimender tout le monde.

En revanche si nous mettions à offrir des cadeaux de fortes valeurs, il faudrait sûrement revoir les choses.

En terme de "tirage au sort" je me sers de cet outil http://www.random.org/
Je mets la première participante et la dernière et hop le tour est joué.

PAR CONTRE, si jamais il m'arrivait qu'une gagnante soit identique au précédent jeu, je ferai un 2ème tirage pour que tout le monde puisse avoir une chance d'avoir un jour un cadeau.

Donc voilà, j'espère avoir été claire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





free giveway? Empty
MessageSujet: Re: free giveway?   free giveway? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
free giveway?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» free monitor for google et référencement
» Présentation Barbara, graphiste free-lance
» Un Free Give Away chez Ardèche Couches Lavables!
» Recherche graphiste free-lance / missions ponctuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: