Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?

Aller en bas 
+5
graindebonheur
isabelle_immo
dappartapart
42olive43
beauté coachée
9 participants
AuteurMessage
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:53

Bonjour,

J'ai établi hier mon plan financier et je me suis rendue compte que j'allais avoir besoin de plus d'argent que prévu. Comme je compte changer de région il me faudra obligatoirement une voiture sans compter les frais de déménagement. Du coup le peu d'économie qu'il me reste ne suffira pas à couvrir ces dépenses et celles de ma future entreprise.
Ce matin j'ai épluché les différentes aides financières et à part des prêts il n'y a pas grand chose. Je voudrais donc savoir si certaines avaient réussi tout de même à obtenir une aide/subvention autre que des prêts. Si oui, lesquelles et combien avez-vous eu?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:26

Bonsoir.
Si ça peut t'aider
les aides de créations d'entreprise
les aides par la CCI

Peut être que tu ne les avais pas.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:31

tu a l adie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:48

@42olive43: Merci beaucoup mais je connaissais déjà! Wink
@Dappartapart: oui Manu je connais l'Adie mais eux ne font que des prêts! Wink

En faites je remarque qu'il y a beaucoup de choses mais je voulais savoir concrètement ce que ça donnait, parce que souvent entre ce qu'il y a marqué sur le papier et ce qui se passe en réalité il y a un gouffre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
isabelle_immo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 08/09/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:58

Bonjour,

En ce qui concerne les aides financières possibles, vous pourrez trouver des informations sur le blog officiel http://entreprendre.ardeche.fr/ du Conseil Général de l'Ardèche. D'autres informations sont aussi disponibles : montage de dossier, mise en relation avec les partenaires régionaux, outils et accompagnement personnalisé pour un développement dans la région Ardéchoise.

Bonne recherche mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:36

L'ADIE propose aussi un accompagnement gratuit et complet , et peut être couplé avec un prêt et accompagnement NACRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:17

A l'ADIE, on m'a dit que j'étais trop vieille pour avoir un financement par eux... Et ils m'ont renvoyée sur le CIDFF... qui m'a lui renvoyée sur Pôle Emploi. Mais bon, cela ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:38

les prêts de l'adie sont accessible à TOUS !!!! y a que certaines offres qui donnent des limitation d'âge ...
Revenir en haut Aller en bas
tycoiffbus
J'observe
J'observe
tycoiffbus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:54

bonjour
j'ai également eu besoin de trouver des fonds , et pour cela j ai chercher un petit partout des fondations ou des associations voir mm des concours pour obtenir des bourses ou des subventions
car pour ma part les subvention des chambre regionale m'était fermé pour cause que j etais ocnsidéré comme ambulant alors que je me considere comme en itinérance entre 14 communes
les pret de l aide m ont ete fermé egalement ezn fait toute les aides d un aprcours traditionnel deja difficilee a aobtenir en temps normal m'était refusé

j ai tout de meme reussis a réunir des fond et finalement une belle somme en voici le détail
fondation jean guyomarch : subvention de 1500 euros
fondation raoul follereau : subvention de 6500 euros
ark'en sol : subvention de 1500 euros et rpet a taux zero de 1500 euros
naccre: pret a taux zero de 5000 euros
concours défi jeunes: bourse de 3000 euros


soit en totalité 19 000 euros de trouvé
par contre c est du travail des dossier et beaucoup de temps mais ca en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:09

Voilà un financement rondement mené Smile Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:06

Effectivement, comme dis Julie, bon boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
tycoiffbus
J'observe
J'observe
tycoiffbus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:08

merci , ca a ete long mais au moins il y a eu un resultat

sinon pour avoir la liste des concours nationaux ou des fondations qui aide a la creation il y a le site de l'apce qui reference en grande partie (il n y a pas tout ) .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle_immo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 08/09/2011

Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: aides/subventions   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:16

Bonjour,

Pour des aides/subentions possibles spécifiques à l'Ardèche, si cette région vous intéresse Wink
il y a ce site du Conseil Régional
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:51

Avant de poster le lien à tout va, autant cibler les personnes concernées par l'Ardèche et non des personnes dans la région Nantaise ou autre... Vu qu'ici il n'est pas approprié je le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Empty
MessageSujet: Re: Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?   Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a obtenu aides/subventions pour créer son entreprise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides et subventions spécifiques aux auto-entrepreneurs
» étape pour creer son entreprise
» Un guide de financement pour créer son entreprise
» Femmes et créatrices d'entreprise : zoom sur les aides
» aides financieres apres la creation d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: