Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 envie de créer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noelie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2008

envie de créer Empty
MessageSujet: envie de créer   envie de créer Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:08

Bonjour,
depuis quelques mois déjà, j'ai envie d'ouvrir une boutique d'objet de décoration et d'art de la table (avec pleins d'idées de diversification en tête...);
cependant, tout reste trés flou pour moi, et j'ai vraiment peur de mettre ma ptite famille en danger si je ne réussi pas. nous avons déjà un crédit immobilier sur le dos. Actuellement je travaille, je suis commerciale et j'ai quelques années de gestion d'une TPE derrière moi (non pas en tant que gérante mais en "bonne à tout faire"!) donc je crois savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne les charges et frais etc...
Est-ce que quelqun pourrait me donner des conseils, en général, sur les choses à faire, les pièges à éviter, dans le domaine que je souhaite ou autre.
Quels sont les organismes qui peuvent m'aider?
Y a t-il des formations possibles?
Puis-je obtenir plus d'aide à l'ouverture d'entreprise si je suis au chomage? (Ce qui risque de me tomber sur le coin du nez dans quelques semaines...)
J'espère que vous m'aiderez,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

envie de créer Empty
MessageSujet: bienvenue   envie de créer Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:21

Bonjour Noelie et bienvenue parmi nous Very Happy
Je comprends que tu ne veuilles pas mettre ta famille en danger, j'ai le même souci, comme beaucoup d'entre nous. Il y a des solutions comme le statut Sarl ou Eurl où tu n'engages pas tes biens personnels. Tu as aussi la possibilité de faire un acte d'insaisissabilité de ton domicile auprès d'un notaire. Cela peut rassurer et être utile.
Comme tu as géré une TPE, tu as déjà un savoir-faire très important, je pense que c'est un véritable atout auprès d'une banque si tu fais une demande de prêt.
Pour ce qui est de la marche à suivre, consulte les messages sur ce forum et tu trouveras de nombreuses pistes mais par exemple, tu peux visiter le site de l'Apce qui est le plus fourni en infos et aussi le blog de notre administratrice où tu trouveras les grandes étapes de la création http://strateuo.typepad.fr/ .
Une démarche aussi très importante et indispensable est une visite à la CCI la plus proche de ton domicile. Il y est organisé des formations gratuites d'une journée pour les créateurs d'entreprises. Là, tu auras des adresses dans ta région pour d'autres formations plus longues si tu le souhaites.
J'espère que ces quelques pistes t'aideront,
Bon courage et n'hésite pas à revenir nous poser des questions...
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
 
envie de créer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle qui à envie de créer mais...
» envie de creer mon entreprise a domicile
» envie de créer sa boutique mais ne c pas koi vendre
» envie de creer apres mon conges parental
» Envie de créer depuis longtemps, on se lance doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: