Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!

Aller en bas 
+9
LoutigNatur'
Eleanor33
capucyne59
Virtual Papyrus
sofy
Pastille.F
dappartapart
meliso
beauté coachée
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:02

ça fait des mois que je cherche et étudie les différents statuts pour créer mon entreprise, et selon les personnes que j'ai contacté ou que j'ai rencontré lors de mes formations, les avis diffèrent: SARL, EURL, AE...
Du coup j'avoue que je suis encore plus perdue!
En sachant que je souhaite faire 2 activités différentes: en premier les Ateliers de coaching (confiance en soi et relooking) et en 2ème vendre mes créations pour loisirs créatifs. Au début je pencherais pour une AE mais j'ai l'impression que ce statut à de plus en plus de "vices cachés" et n'est plus si idéal.
Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:46

Bonjour,

J'admire ta détermination et ton énergie à te lancer dans deux entreprises différentes, mais j'avoue - excuse moi - que ça me gêne. Pourquoi 2? N'as-tu pas peur de te disperser, de moins bien faire chacune?
Lancer son entreprise est déjà difficile, prenant, fatiguant, alors deux en même temps... J'ai peur que tu t'essouffles très vite.

Concernant le statut AE les vices ne sont pas cachés si on est bien informé. Le statut s'adapte très bien à certains cas, pas à d'autres. Autant pour la prestation coaching/relooking je pense que ça peut vraiment le faire, autant pour les loisirs créatifs ça va vite te poser souci à cause de la TVA non récupérable. Il faudrait que tu poses le pour et le contre en fonction de chaque activité. Sachant que AE est idéal pour démarrer, mais ne peut pas constituer une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:17

le statut dependra de tes ambitions lol


tu veus pas te prendre la tete soit e.i soit eirl ( nouveau depuis janv 2011)


si tu a de gros investissement eurl ou sarl

apres a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:51

meliso a écrit:
Bonjour,

J'admire ta détermination et ton énergie à te lancer dans deux entreprises différentes, mais j'avoue - excuse moi - que ça me gêne. Pourquoi 2? N'as-tu pas peur de te disperser, de moins bien faire chacune?
Lancer son entreprise est déjà difficile, prenant, fatiguant, alors deux en même temps... J'ai peur que tu t'essouffles très vite.

Concernant le statut AE les vices ne sont pas cachés si on est bien informé. Le statut s'adapte très bien à certains cas, pas à d'autres. Autant pour la prestation coaching/relooking je pense que ça peut vraiment le faire, autant pour les loisirs créatifs ça va vite te poser souci à cause de la TVA non récupérable. Il faudrait que tu poses le pour et le contre en fonction de chaque activité. Sachant que AE est idéal pour démarrer, mais ne peut pas constituer une fin en soi.

Je comprends que cela puisse sembler bizarre mais ma deuxième activité sera plus de l'ordre occasionnelle, je ne pense pas en vivre avec mais plus pour avoir un complément mais surtout pour assouvir une de mes passions. Je compte surtout développer mon activité d'Atelier de relooking. Et comme je sais que je ne ferais pas ça tout les jours non stop cela me laissera un peu de temps pour faire mes créations. Je vais tenter de revoir en détails le statut d'AE vu qu'il a encore un peu changer depuis la dernière fois que je m'y suis penchée. Merci pour tes conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:55

dappartapart a écrit:
le statut dependra de tes ambitions lol


tu veus pas te prendre la tete soit e.i soit eirl ( nouveau depuis janv 2011)


si tu a de gros investissement eurl ou sarl

apres a toi de voir

Alors pour le moment mes ambitions sont juste de pouvoir vivre de mon/mes métiers! lol Après on verra! ;-) Il faut que je vois un peu plus ce nouveau statut EIRL, quant à EI je n'arrive pas vraiment à voir la différence avec AE! :-/

Merci pour ton avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:10

OK! mais ce que je veux dire c'est que quand tu ne sera pas en atelier et réunion relooking, y a quand même plein de choses à faire à côté pour faire vivre ton entreprise.
Moi par exemple j'étais une grande adepte du scrapbooking. Depuis que j'ai décidé de créer ma boite je n'ai pas pu trouvé le temps (physique et nerveux) pour en refaire. Ma dernière création date de mars 2010... Pourtant dès que possible j'espère m'y remettre.

Concernant les statuts j'avoue ne pas être une pro, mais ce que j'ai compris de l'EIRL c'est la séparation des biens propres et ceux professionnels pour éviter la saisie des biens persos (immobiliers, épargnes,...) en cas de difficulté, donc meilleure protection. Et aussi possibilité d'opter pour l'impot sur les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:45

meliso c est ca c est juste une protection au cas ou mais faut pas se voiler la face encas de banqueroute il vont tout faire pour te plumer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:22

Rien ne t'empêche de démarrer en AE et selon l'évolution de modifier ton statut.
Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:14

@Meliso: perso je ne pense pas que ça sera un problème étant donné que je n'ai pas de famille à gérer, juste moi donc un peu plus de temps libre! Mais comme j'ai dis on verra bien. Wink

@Pastille.F: Oui il y a des chances que je fasse comme ça, une fois que j'aurais un peu mieux compris les histoires de charges sociales et fiscales! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:22

ce matin jai mis un lien sur tout les differents statut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:39

J'ai vu l'article que tu as posté, intéressant, merci!

Bon il faut encore que je fasse des simulations par la suite, je n'en suis pas encore là, mais il y a des chances pour que je commence en AE et que je prenne le statut d'EURL 1 ou 2 ans après si l'entreprise tourne bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:02

Bonjour
Concernant l'EIRL, j'ai eu l'occasion de rencontrer un banquier lors de ma formation compta il y a 2 jours, ce n'est a priori pas encore en place car si j'ai bien compris les décrets ne sont pas encore passés. Meliso a raison concernant la responsabilité que tu engage avec ce statut, mais du coup, ce statut risque d'être difficile à argumenter devant le banquier puisque ce dernier n'aura pas les garanties qu'il pourrait avoir avec un autre statut... Voilà ce qui est ressorti de cette rencontre.


Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:06

de toute facon quelque soit le statut les fournisseurs se battrons bec et ongle pour recuperer leur du surtout l etat !!!! qui lui est le premier a se servir

apres en societe l etat cherchera par tout les moyens savoir si vous avez pas fait de faute de gestion pour dire desole mai svotre capital ne vous protege plus lol

evitez les capital a 1 euro pour etre credible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:34

sofy a écrit:
Bonjour
Concernant l'EIRL, j'ai eu l'occasion de rencontrer un banquier lors de ma formation compta il y a 2 jours, ce n'est a priori pas encore en place car si j'ai bien compris les décrets ne sont pas encore passés. Meliso a raison concernant la responsabilité que tu engage avec ce statut, mais du coup, ce statut risque d'être difficile à argumenter devant le banquier puisque ce dernier n'aura pas les garanties qu'il pourrait avoir avec un autre statut... Voilà ce qui est ressorti de cette rencontre.



Je t'avoue que je ne me suis pas trop penchée sur ce nouveau statut, et de toute façon comme par la suite je compte prendre le statut d'EURL la protection du patrimoine sera assurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:47

Bonjour Creamy,

Pour ma part, je compte prendre le statut d'AE le temps de tester mon entreprise et ensuite celui d'EURL si possible.

Pour ce qui est de la protection du patrimoine, tu as toujours la possibilité de te rendre chez le notaire pour protéger ton bien immobilier principal si jamais tu es propriétaire. C'est déjà ça. Je crois que cela coûte aux alentours de 700 euros, si je ne dis pas de bêtises.

Bonne continuation

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:04

Je compte faire la même chose que toi Emmanuelle, d'abord en AE puis si ça marche EURL. De toute façon côté patrimoine j'ai rien pour l'instant donc pas de soucis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
capucyne59
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : DOUAI
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 26/07/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: AU MEME STADE   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:49

BONSOIR,

Actuellement, je suis à ce stade entre le AE et EURL (je voudrai inclure mon matériel déjà acheté).
Mais le hic, c'est les charges qui tombent même si tu n'as pas de rentré d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:23

N'oubliez pas il y a aussi l'EIRL... ou EI (entreprise individuelle)... Nouvelle venue depuis 2011 : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/1494-auto-entrepreneur-depuis-1-an-je-compte-opter-pour-leirl.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:01

Eleanor33 a écrit:
N'oubliez pas il y a aussi l'EIRL... ou EI (entreprise individuelle)... Nouvelle venue depuis 2011 : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/1494-auto-entrepreneur-depuis-1-an-je-compte-opter-pour-leirl.html

En avril mon comptable me disait qu'il fallait être prudent avec tous "les" nouveaux statuts qu'ils pondent, du coup il m'avait plus orienté vers l'EI, où tout est au point

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:46

surtout que l'eirl c complètement bâtard comme statut un espèce de mix entre ei et eurl qui sert à rien puisqu'il suffit de faire un acte notarié pour protéger son patrimoine en ei...

je vois pas l'intérêt...

en plus, sincèrement, si on est en liquidation (en eurl), on sera obligé de vendre le matériel acheté pour payer les fournisseurs... autant prendre 6 mois/1 an pour voir comment ça démarre en AE et passer ensuite en eurl...
Revenir en haut Aller en bas
ecolinf
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ecolinf


Nombre de messages : 59
Localisation : Pas de calais
Emploi : A la recherche...
Date d'inscription : 19/07/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:49

Coucou,

Moi aussi j'hésite car je vais avoir des activités mixtes. Question
J'épluche les textes... mais je trouve que le statut AE n'est pas si facile à mettre en place. En gros, dans mon projet j'ai activités commerciales, de la prestation de services et activité libérale (domaine des loisirs créatifs).
Ca veut dire 3 comptabilités et faire un choix de l'activité principale...
En sachant, que j'aurai un 20h salarié. D'ailleurs, je me rends compte qu'il vaut mieux attendre d'avoir mon emploi salarié pour commencer mon activité d'AE pour la sécurité sociale...

ca fait plaisir de voir qu'on se pose les mêmes questions... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://indianim.free.fr/
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:00

Bonjour à toutes,

Je vois que je ne suis pas la seule a me "torturer" l'esprit avec cette question.

Pour ma part j'hesite a cause de la TVA. Et oui, je prevois de faire de l'achat -revente et une partie des fournisseurs identifies aujourd'hui sont en AE donc ideal pour leur faire achat : etre aussi en AE.
Mais j'aurais de la tva a payer sur fournitures d'emballages, frais postaux, ...

Donc il faut que je calcule tout ca mais pour etre franche, je sais pas trop par ou commencer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
ecolinf
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ecolinf


Nombre de messages : 59
Localisation : Pas de calais
Emploi : A la recherche...
Date d'inscription : 19/07/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:10

soap59 a écrit:
Bonjour à toutes,


Pour ma part j'hesite a cause de la TVA. Et oui, je prevois de faire de l'achat -revente et une partie des fournisseurs identifies aujourd'hui sont en AE donc ideal pour leur faire achat : etre aussi en AE.
Mais j'aurais de la tva a payer sur fournitures d'emballages, frais postaux, ...


C'est vrai que c'est intéressant de passer par d'autres AE.
Comme toi, je vais aussi faire de l'achat-revente et me demande si ça vaut vraiment le coup ou je devrais zapper. ensuite, j'en ai discuté avec une personne qui a ouvert son e-commerce et elle me dit: "Par contre comme c'est pas mal de services que tu vas faire en tant qu'auto entrepreneur, as tu calculé tous les frais que cela inclura ? ( essence, matériel etc. ) étant donné que ce statut ne décompte pas les frais engendrés l'ordre du calcul des cotisations, tu payes sur TOUT "

Donc là j'ai un doute... bounce

Désolé mais je ne donne pas vraiment de solutions au post de départ... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://indianim.free.fr/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:40

Pas facile de voir ce qui est le mieux pour soi... Mon homme ne comprend pas que j'ai besoin d'un accompagnement dans la suite de mon parcours, pour lui, tout est simple, il suffirait que je me mette en autoentrepreneur, et voila, le tour est joué... Mais cela ne résout pas le souci de comment faire pour connaitre ses concurrents, faire son EDM et les calculs de tréso, CA et compagnie... Décidément, il ne comprend pas que je ne sais pas tout faire... et que l'on ne peut pas s'immatriculer comme ça avant d'avoir fait un certain nombre de choses... Tsss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:57

soap59 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je vois que je ne suis pas la seule a me "torturer" l'esprit avec cette question.

Pour ma part j'hesite a cause de la TVA. Et oui, je prevois de faire de l'achat -revente et une partie des fournisseurs identifies aujourd'hui sont en AE donc ideal pour leur faire achat : etre aussi en AE.
Mais j'aurais de la tva a payer sur fournitures d'emballages, frais postaux, ...

Donc il faut que je calcule tout ca mais pour etre franche, je sais pas trop par ou commencer...

concernant la TVA ici je suis en EI en franchise de base, donc je ne facture pas de TVA par contre je paie celle de mes fournisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Contenu sponsorisé





difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» statut juridique AE ou EURL que choisir pour du e-commerce?
» choisir un bon statut
» Quel statut choisir ?
» Choisir un statut : la galère!
» Quel statut choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: