Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les 10 vraies erreurs à ne pas commettre

Aller en bas 
+15
moune
idealessence
Adeline41
Helene.C
Dame Nathalie
flobrindille
prudencia
looklook
Magali Evasion
dappartapart
Fanny92
karinette59
meliso
42olive43
syl
19 participants
AuteurMessage
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:23



Sortez de la télé-réalité pour entrer dans la vraie vie !



Erreur n°1 - Construire un projet qui ne répond pas réellement à votre projet de vie. Au final si votre envie est de profiter de votre famille, pourquoi reprendre un commerce ouvert le samedi ? Il faudra se poser les bonnes questions, peser le pour et le contre, hiérarchiser ses priorités (personnelles ou professionnelles).

Erreur n°2 – Oubliez ses valeurs : et si vous essayez de croiser vos valeurs, centre d’intérêt avec la rentabilité ?

Erreur n°3 – Estimer son Chiffre d’Affaires sans recul et méthodes... Au final moins de 1 prospect sur 3 se transformera en client en moyenne. Mieux vaut utiliser 2 à 3 méthodes d’estimation du Chiffre d’affaires pour obtenir un résultat réaliste.

Erreur n°4 - Sous-estimez le poids de votre besoin en fond de roulement : par négligence, manque de réalisme, manque d’approfondissement, le résultat est le même : 17% des entreprises ne souffleront pas leur 1ere bougie, faute de trésorerie.


Erreur n°5 - Ne pas avoir recours aux financements extérieurs : si vos proches, des investisseurs et la banque ne vous suivent pas, à priori soit votre projet présente des lacunes, soit vous ne semblez pas être l’homme de la situation. Bien sûr personne ne vous dira pas que le problème c’est vous.. Alors soyez lucide.


Erreur n°6 - Négligez la fonction commerciale ou la déléguer entièrement à votre équipe : si cela marchait cela se saurait …


Erreur n°7 - Dépenser sans compter en publicité sans avoir bien établi votre cible commerciale et ne pas mettre en place un suivi réel des retombées commerciales : la meilleure des solutions pour ne pas être capable de prendre de bonnes décisions l’année prochaine…


Erreur n°8 - Construire un projet pour ne plus vivre sous les directives bancales d’un patron : rassurez-vous : dans moins de 6 mois c’est vous qui mettrez en place certaines de ces mêmes directives. Pour bien entreprendre, mieux vaut avoir déjà avoir prouvé ses compétences entrepreneuriales en interne.

Erreur n°9 – Surestimez votre capacité de résistance au stress : non, l’entrepreneur n’est pas moins soumis au stress car il gère son temps, n’as pas de patron, peut partir à 17h s’il veut … Le temps devient vite une denrée rare pour tout le monde, l’entrepreneur a des clients et c’est sûrement pire qu’un patron…


Erreur n°10 – Surestimez l’investissement des salariés et associés : en fait l’entrepreneur est seul : seul chef d’orchestre et seul à bord pour donner le tempo, la direction, contrôler le niveau d’huile et la pression des pneus …



Tableau assez tranchant certes, entreprendre reste néanmoins la meilleure aventure qui soit. Levier de développement personnel certain, la création demande une bonne dose d’idées, de savoir-faire, de savoir être et de recul en toutes circonstances.

Alors un conseil : prenez le temps de murir votre projet car cela n’est jamais du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:03

C'est effectivement très tranchant mais très réaliste alors BRAVO...! cheers cheers cheers

Je vis souvent au monde des Bisounous mais dans ma création d'entreprise je suis très réaliste et je trouve très cohérente ta définition. Même si rien n'est facile et si le tableau peut paraitre noir, c'est la dure réalité et il faut s'y faire.

Merci à toi d'avoir pris le temps d'énoncer ces différents points et bienvenue dans la réalité à toutes (et tous) ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:25

Laughing Laughing Laughing Laughing
je suis contente d'avoir lu ces lignes APRES avoir pris ma décision de créer ma boite, sinon je serai partie en courant!! Laughing
Pourtant je suis d'accord avec tous les points énoncés, mais permets juste de rajouter ...

... LES 8 VRAIES RAISONS d'ENTREPRENDRE :

- la possibilité de trouver un vrai équilibre vie professionnelle/vie privée
- l'épanouissement personnel par la concrétisation d'une passion
- la reconnaissance sociale de l'entrepreneur par rapport à la femme au foyer
- la constitution d'une solide expérience qui peut apporter un plus sur un CV
- la possibilité de rencontrer des tas de personnes d'horizons variées et de s'en enrichir
- la satisfaction personnelle d'avoir mené un projet "comme une grande"
- acquérir ou développer des compétences insoupçonnées : commerciales, communication, gestion,...
- et enfin : adhérer à l'association et avoir son badge!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:36

C'est un vrai bonheur car nous avons le Ying et le Yang !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
karinette59
Je prends mes marques
Je prends mes marques
karinette59


Nombre de messages : 64
Localisation : Walincourt-Selvigny
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 06/01/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:00

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://karinsbeaute.fr
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:52

Bravo pour la clarté et la lucidité de ton propos qui, sans être cassant (tu ne dis pas "ne faites pas ça", tu dis "réfléchissez-y") exprime bien le paradoxe de la liberté de l'entrepreneur (pouvoir et devoir décider de tout n'est pas toujours LA panacée).
Merci d'avoir eu le courage de mettre un peu "les pieds dans le plat".
Je voudrais ajouter pour toutes les moms en phase "élaboration du projet" de ne pas se décourager en lisant ces quelques lignes: c'est justement en les prenant en compte que vous créerez une entreprise en phase avec les besoins de votre clientèle et avec vous-même. Ce ne serais pas la clé du succès, ça ??? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:07

merci pour le complément Méliso Wink

c'est sur qu'il ne faut pas oublier que créer son entreprise est une sacré étape et que rien n'est jamais gagné, même si on a voulu jouer la carte de la facilité avec le statut de l'auto entrepreneur rien n'est facile loin de là
mais pour toutes les raisons évoquées par Méliso ça vaut le coup Smile et je le répéte pour tout les futurs créateurs

juste un petit bémol sur ce point

la reconnaissance sociale de l'entrepreneur par rapport à la femme au foyer

c'est encore difficile ça comme idée dans les mentalités Rolling Eyes

ps je ne suis pas l'auteur du texte j'ai juste voulu vous faire partager une de mes lectures flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:42

On parlait justement de ça à 16h30 à l'école avec une amie (salariée). Je crois que dans tous les métiers y a des avantages et des inconvénients. Différents selon le statut exercé. L'essentiel étant de trouver celui où les avantages pour soi sont les plus nombreux et les inconvénients les moins gênants. Surprised

Pour avoir vécu le statut de femme au foyer (congé parental), celui de salariée (dans une boite) et de salarié mais assistante maternelle (vous savez ces femmes qui ne bossent pas et qui font ça parce qu'elles ne sont bonnes à rien d'autres Twisted Evil ), je découvre avec stupéfaction que depuis que je suis à mon compte le regard des gens changent, avec parfois même de l'admiration. Et pourtant moi je suis la même qu'il y a des 10 ans (avec qques kilos en plus c'est tout! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:06

meliso a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
je suis contente d'avoir lu ces lignes APRES avoir pris ma décision de créer ma boite, sinon je serai partie en courant!! Laughing
Pourtant je suis d'accord avec tous les points énoncés, mais permets juste de rajouter ...

... LES 8 VRAIES RAISONS d'ENTREPRENDRE :

- la possibilité de trouver un vrai équilibre vie professionnelle/vie privée
- l'épanouissement personnel par la concrétisation d'une passion
- la reconnaissance sociale de l'entrepreneur par rapport à la femme au foyer
- la constitution d'une solide expérience qui peut apporter un plus sur un CV
- la possibilité de rencontrer des tas de personnes d'horizons variées et de s'en enrichir
- la satisfaction personnelle d'avoir mené un projet "comme une grande"
- acquérir ou développer des compétences insoupçonnées : commerciales, communication, gestion,...
- et enfin : adhérer à l'association et avoir son badge!! Laughing

oui meliso de toute facon one ne regarde jamais les cote negatif quand on creer quelque chose lol
et la valoriqationsur un cv quand on a ete patron la sic perso jen ai bouffe des remarque desobligeante avec ca !!!
surtout que ca gene certain recruteur a la fin je cache ca en mettant commercial ..... mais c est aussi pour ca et marre d etre pris pour une bille que je suisredevenu independant lol ........pour eviter les oui oui & suce......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Bonsoir,

Merci pour cette liste, je n'en suis qu'au début (enfin presque vu que je suis quand même co-gérante dans une société mais c'est pas la mienne !).
Ca ressemble bien aux mises en garde de la réunion d'information de la CCI sur la création d'entreprise : je vous la conseille d'ailleurs si vous débutez, c'est un peu long mais ça permet de voir rapidement tous les points importants de la création !
Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les régions, je suis de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
looklook
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
looklook


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 25/09/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:10

Merci pour ces rappels.
Il faut toujours les garder en tête.
En effet, mon conseiller de la boutique de gestion m'avait dit qu'en moyenne un projet bien structuré est aussi long qu'une grossesse.
9 mois de gestation avant de voir naître son bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamatiera.fr
prudencia
J'observe
J'observe
prudencia


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : paris
Emploi : projet en cours
Date d'inscription : 19/01/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:51

je trouve ça vraiment super ce que vous dites; mais je ne comprends pas très bien ceci:
"Erreur n°3 – Estimer son Chiffre d’Affaires sans recul et méthodes... Au final moins de 1 prospect sur 3 se transformera en client en moyenne. Mieux vaut utiliser 2 à 3 méthodes d’estimation du Chiffre d’affaires pour obtenir un résultat réaliste. "
c'est quoi "prospect"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:27

1 prospect c'est un client potentiel. En gros dans ton EDM si tu as 10 personnes qui t'ont répondues être intéressées par ton concept, tu n'auras pas 10 clients mais seulement 3 (et encore, tout dépend des activités). Il y a un fossé entre "quelqu'un intéressé" et "client"
Revenir en haut Aller en bas
flobrindille
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:38

j'en suis qu'au tout debut alors je vous remercie pour vos conseils precieux que je garde dans un coin de ma tete!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:24

Bonjour à toutes sunny

"De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace" dixit Albert Camus histoire d'ajouter un peu de TAO au ying et au yang king

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:36

Alors juste pour en rajouter une couche, un retour de 30% en commercial, je trouve ça bien optimiste !
Ca dépend vraiment des activités, du mode de diffusion (pour les e-commerce vente (pas service) il faut plutôt compter entre 1% à 3% de retour sur 100 visites (qui se décompose en 100 visites, 5 intéressés qui reviennent et entre 1 à 3 commandes).
Un peu comme le retour des flyers..... car la cible est large, la concurrence souvent importante.

Un commerce c'est pas pareil, un service encore différent. Mais bravo pour ces conseils qui doivent ne pas faire peur (quoique c'est sain d'avoir un mini "peur") mais qui doivent être constamment à l'esprit car se sont de réels freins ou erreurs souvent commises.

@ Melisso : pour moi qui recherche un emploi à TP à côté pour passer la 1ere année car comme tout projet il faut qu'il démarre et nous payer le loyer, je peux te dire que sur mon cv, le fait d'être entrepreneur ne joue pas en ma faveur, bien au contraire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:54

Effectivement ça remet un peu les idées en place... Mais c'est vraiment nécessaire. La phase de recherche de l'idée est aussi une phase de rêve, une fois qu'on l'a on se croit insurmontable, hyper motivée pour y arriver, en oubliant un peu parfois la réalité...
Par contre je trouve que ça ne donne pas du tout envie de fuir, bien au contraire... J'ai très envie de continuer l'aventure, tout en prenant très sérieusement en compte ces mises en garde...
Un moyen de plus d'avancer!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:03

Magali Evasion a écrit:

Ca ressemble bien aux mises en garde de la réunion d'information de la CCI sur la création d'entreprise : je vous la conseille d'ailleurs si vous débutez, c'est un peu long mais ça permet de voir rapidement tous les points importants de la création !
Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les régions, je suis de Grenoble.

Je suis de la région Centre et en Touraine ces réunions d'information existe sous le terme "les vendredis de la création-reprise". Je crois que je vais vite m'inscrire à une des prochaines!!!

Revenir en haut Aller en bas
idealessence
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
idealessence


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : Praticienne en massage bien-être
Date d'inscription : 08/01/2010

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:17

merci , au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealessence-bienetre.com/
moune
J'observe
J'observe
moune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:17

Merci pour ce topo réaliste! Smile
Je rajouterais une petite astuce, si vous voulez savoir comment les gens appréhendent votre future entreprise, vous pouvez créer une association dans un premier temps, c'est comme un portail ouvert pour les gens sur votre job à venir et ça permet de voir si l'idée du départ est bonne ou s'il faut la modifier un poil! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliereconaturel.e-monsite.com/
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:25

Merci pour les conseils.

Pour la petite astuce, je suis d'accord avec moune.
J'ai créé avec des amis une assoc en 2004.
Ca nous a permis de tester pas mal de chose et voir ce qui marchait ou pas.

Après, ça ne s'applique peut être pas à tous les domaines d'activités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
alvyane
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Morbihan
Emploi : technicien de banque (métier que je déteste)
Date d'inscription : 02/04/2012

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:47

voilà une astuce qui m'intéresse, car, j'aimerai faire quelques réunions à la maison, pour voir les avis et les idées sur le monde du boudoir, gothisme et historique.

Comme je suis dans un village qui est entrain de mettre en avant son passé historique (les rois morvan) je me disais que mettre en place une association avec un partenariat avec la mairie (le maire me demande de venir le voir pour mettre quelque chose en place) serait une bonne chose... même si je ne souhaite pas me limiter au village.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackalvy.e-monsite.com
adorable74
Je prends mes marques
Je prends mes marques
adorable74


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Ouest lyonnais
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 23/08/2012

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:17

Très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:32

Merci pour ces conseils et mises en gardes. Cela permet d'avoir des axes de réflexions et de garder les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Contenu sponsorisé





les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Empty
MessageSujet: Re: les 10 vraies erreurs à ne pas commettre   les 10 vraies erreurs à ne pas commettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 vraies erreurs à ne pas commettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 erreurs à ne pas commettre dans un communiqué de presse !
» 5 erreurs dans le référencement
» Les erreurs à ne pas faire en référencement
» E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas
» "15 erreurs courantes dans les sites e-commerce"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: