Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:09

Coucou Smile

Fin janvier je vais faire ma première déclaration (whouaaaa) en tant qu'AE et je me pose une question on dit qu'il faut déclarer tout ce qui rentre sur notre compte donc le chiffre d'affaire, Ok !

Mais il se trouve que j'ai eu un retour dans le cadre du droit de rétractation j'ai donc remboursé la cliente, jusqu'ici ok mais alors il va falloir que je déclare malgrés tout cette somme même si je l'ai remboursé non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:13

Très bonne question, je ne sais pas quoi répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Invité
Invité




déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:18

je ne pourrais pas te répondre niveau AE mais comptablement parlant le retour n'est pas à prendre en compte dans ton CA, ou plus exactement tu dois prendre en compte la vente et le remboursement.
Tu fonctionnes avec des factures ? Si oui tu fais une facture d'avoir (avec montant en négatif) et ça réduit d'autant ton CA. Sinon dans ta déclaration tu indiques la vente en + (donc classique) et le remboursement avec le montant en négatif (logique quoi Wink ), comme ça le CFE verra que tu as pris en compte le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:27

Alors moi j'ai remboursé une fois un client car il y avait un ptit soucis, je l'ai défalqué de mon CA.

J'ai pas demandé d'autorisation particulière mais je me disais que je ne voyais pas pourquoi je paierai des charges sur une somme que je n'ai pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:06

c est logique les filles

donc si vous faites un remboursement vous devez le deduire de votre chiffre du mois en cours


vous n avez pas a payer sur des vente non realisee non ?

vous n avez besoin de personne pour comprendre cette op lol

il suffit d avoir votre facturation a jour

celle de la facture du jour et celle de votre avoir = 0 donc tete a toto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:33

Oui il y a la logique et il y a la loi Very Happy

c'est clairement marqué qu'on doit déclaré notre chiffre d'affaire, la définition du chiffre d'affaire c'est nos recettes c'est à dire toutes nos rentrées d'argent, dans la mesure ou nous sommes un régime simplifié on a rien le droit de déduire (frais de port ect ... par exemple qui pourtant ne sont pas de l'argent que l'on gagne par exemple c'est de l'argent qui sort et qui rentre Neutral) d'où ma question scratch

j'ai farfouillé sur internet mais rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:35

oui chui ok mais la c est pas de l argent gagne puisque l on rembourse

donc operation blanche


apres c est cetain qu il faut pouvoir justifie au cas ou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:31

Pour ton CA, c'est le total de ton livre des recettes de la période, et quand tu renseignes le document tu mets
vente n°1/ madame durand / 1 paire chausson rose pointure 22/ 30 euros / CB en ligne
vente n°2/ mlle simone / 1 sac orange ref023 / 15 euros / CB en ligne
retour vente n°2 / mlle simone / -1 sac orange ref023 /-15 euros / chèque émis n°------- envoyé le 27/12/10, débité le 03/01/11

Donc ton CA de la période sera de 30+15-15 = 30 euros

Ton livre des dépenses (qui indiquera les frais de port, les fournitures etc) ne rentre pas en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:50

Mme Anne-Claire : Je m'incline, en voilà de la pro .... lol! Parce que moi j'y comprends que dalllllllllllllle à la la compta lol!

Sinon j'aurai dis comme Manu, opération blanche.

Tu factures une somme X, derrière tu annules ta facture par un avoir d'un montant de ce même X, donc ça s'annule.
Enfin moi je vois ça comme ça albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:01

Vive Anne-Claire!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Invité
Invité




déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:08

mdr vous êtes adorables, c'est rien ça ! et je peux même vous le faire (enfin, à partir de février quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:10

J'aimerais bien que mes ventes décollent pour pouvoir te faire travailler!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Invité
Invité




déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:12

ben j'suis pas trop chère : 35 euros/heure de travail et un minima de 12h/an pour les AE Smile juste assez pour tenir les livres d'achats et recettes ! Et j'envisage de baisser mes tarifs mais je vais pas polluer ce post, faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:34

Merci poupch Smile en fait c'est ça que je cherche à savoir c'est est ce que les avoirs font partie du chiffre d'affaire et à priori oui (chiffre d'affaire négatif de ce que j'ai pu lire et ce que tu marques)

Bon ba voilà dossier clos Laughing même si je sais que j'allais pas me faire contrôler pour 1 retour c'était + le fonctionnement que je voulais comprendre en fait Wink j'ai fait de la compta au lycée mais c'est loins trèèèès loin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?   déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration & auto entrepreneur ... et les retours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APL et auto entrepreneur
» qui a gardé la copie de sa declaration d'auto entrepreneur
» help j'suis perdu dans ma déclaration d'auto entrepreneur
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» Déclaration CA auto-entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: