Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Numéro de TVA intracommunautaire

AuteurMessage
Chris256
J'observe
J'observe

Emploi : Traducteur anglais > français

Numéro de TVA intracommunautaire Empty
MessageSujet: Numéro de TVA intracommunautaire   Numéro de TVA intracommunautaire Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:39

Bonjour,

Je suis traducteur et j'ai un client en Espagne qui me demande un numéro de TVA intracommunautaire. J'ai beau lui expliqué qu'avec le statut d'auto entrepreneur nous ne facturons pas la TVA selon l'article 293B C.G.I. et donc que nous n'avons pas de numéro de TVA, mais il en veut quand même un ou alors une attestation stipulant que je ne dois pas avoir de numéro... Savez-vous comment avoir une attestation de ce genre ou un numéro de TVA ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait demander un numéro de TVA au SIE dont on dépendait, mais qu'à partir de là il faudrait facturer et donc reverser la TVA à tous les clients Shocked

Merci de m'éclairer de vos lumières si vous avez plus d'informations sur le sujet, cette situation dure depuis 2 mois, j'avais déjà passé 3 heures au SIE pour un autre papier, et là il revient vers moi et me demande ça... il commence vraiment à me faire c...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quinault-traduction.com
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize

Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner

MessageSujet: Re: Numéro de TVA intracommunautaire   Numéro de TVA intracommunautaire Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:44

Bonjour

ce client est un professionnel j'imagine?

Il me semblait que pour les prestations intracommunautaires des AE il fallait quand meme demander un numéro de TVA intracom au SIE, ce qui ne changera rien à ta franchise de TVA.

http://www.ceremonize.fr
Chris256
J'observe
J'observe

Emploi : Traducteur anglais > français

MessageSujet: Re: Numéro de TVA intracommunautaire   Numéro de TVA intracommunautaire Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:23

Oui, ce client est professionnel, il s'agit d'une agence de traduction, le pire c'est que j'ai un autre client de ce genre en Espagne également et qui lui ne me demande pas tout ça... J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'information correspondante...
http://www.quinault-traduction.com
Christel83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Christel83

MessageSujet: Re: Numéro de TVA intracommunautaire   Numéro de TVA intracommunautaire Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:09

Bonsoir,

Moi j'ai eu mon numéro de tva intracommunautaire et cela ne change rien à la franchise de TVA si tu ne dépasse pas le seuil de 10000€

"... mais il continue à bénéficier du régime dérogatoire qui lui permet de ne pas soumettre ses acquisitions intracommunautaires de biens à la TVA en France"

Il y a 3 points différents selon la situation, reste juste à choisir celui qui te corresponds.
Le SIE m'a très bien dirigé et j'ai eu le numéro rapidement.

sunny
http://www.merveillesetgourmandises.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Numéro de TVA intracommunautaire   Numéro de TVA intracommunautaire Icon_minitime

Numéro de TVA intracommunautaire
Page 1 sur 1