Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 relations avec la banquière...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kcenia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2010

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:07

je sais pas ce qui est "normal" ou pas

comme à la base je suis en tort (comprendre, en découvert, avec une échéance de l'emprunt en octobre qui n'est pas passée)...

début novembre, rv banque
elle fait remarqué qu'il y a l'autorisation de découvert qui arrive à échéance
on en discute pas particulièrement mais on décide de continuer l'activité, elle m'encourage et me parle d'une solution pour un coup de pouce supplémentaire en l'occurrence une franchise sur capital pendant six mois

elle va s'en occuper de m'envoyer les papiers pour mettre en place

j'insiste pas plus que ça, je me pose des questions sur la balance bénéfices/couts

me remets au boulot, l'entreprise repart doucement

je veux payer une facture pour laquelle j'ai versé des sous perso sur le compte : j'apprends que l'autorisation de découvert n'a pas été reconduite

plusieurs coups de fil et mails : elle ne me répondra jamais directement
la personne que j'ai au tel me dis que le nécessaire sera fait

au final 15 jours d'attente, 100 euros de frais en prime

et là, emprunt prélevé normalement, donc plus aucune nouvelles de la franchise sur capital

est effectivement "limite" de sa part ou estimez vous que c'était à moi de faire un boulot de relance intensif dès les jours qui suivaient notre rendez vous ?
je me sens un peu flouée, parce que j'étais allée la voir parce que je savais que j'allais pouvoir rebosser, mais pas à fond comme le nécessiterait la situation financière actuelle de la boutique si je n'obtiens pas de soutien

donc en gros mon bilan : peu voir pas de soutien autre que bonnes paroles, plein de boulot en plus, encore des sous en moins

j'exagère ?
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:54

Pas cool ta banquière !

Déjà, je trouve qu'aller voir sa banque quand on voit "que ça va pas le faire" c'est plutôt signe de lucidité et de bonne gestion.
Ensuite, te proposer une solution et pas le faire, c'est carrément pas cool.
Je ne sais pas à qui tu t'es adressé, elle a sûrement "un chef", essaie peut-être de lui parler. Au pire, tu joue "l'imbécile", genre : "je n'arrive pas à joindre X, nous avions convenu d'une solution et celle-ci n'a pas été mise en place. Je ne comprends pas, X est une personne plutôt professionnelle..."

Et n'oublie pas non plus de parler des frais que le retard a engendré, il n'y a pas de raisons que tu payes leur lenteur !

Bon courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Kcenia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2010

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:34

pour les frais, je sais pas trop quelle est la part de leur manque de réactivité et qu'est ce qui est "normal"
sinon c'est la directrice d'agence, donc pas de supérieur joignable (en tout cas facilement)

ma question était plus sur le : mon indignation était elle légitime ou y a t'il de bonnes raisons pour elle d'avoir autant trainé, et d'avoir été aussi difficile à joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:54

Bon, comme c'est la directrice d'agence, elle a surement plein de trucs à faire... mais tu n'as pas à en faire les frais ! Faut mettre la pression, après tout eux ne se gênent pas non plus.
Après, ayant de bonnes relations avec ma banque et vu qu'ils sont plutôt réactifs, difficile de savoir ce qui est normal ou non dans ta situation.

A part insister, je ne vois pas de solution No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:52

Comme d'hab les banques se gavent affraid et ne sont d'aucun secours ... Quand je lis des choses comme ça, chui bien contente de fonctionner en fonds propres parce que je les trouve honteux et sans soutien vis à vis des entrepreneurs.

Alors moi je pense qu'il faut que tu insistes pour réclamer le remboursement de tes frais, et si vraiment c'est sans succés tu devrai faire un courrier au service client en AR en expliquant bien tout l'historique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:30

N'hésite pas à réclamer le remboursement des frais. Souvent, ils sont prélevés automatiquement et en râlant un peu, ils te remboursent.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Kcenia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2010

relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:38

je vais discuter avec une amie de mon père, banquière de son état (de la même banque, autre agence)
je vais préparer un mail à ma banquière en pointant les problèmes rencontrés
et je vais voir avec france active à quel point je peux changer de banque
je suppose que changer de conseiller est pas un prob pour le prêt qu'ils garantissent, et que changer de banque n'est pas possible
par contre, changer d'agence l'est peut être

bref, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations avec la banquière... Empty
MessageSujet: Re: relations avec la banquière...   relations avec la banquière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relations avec la banquière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reccherche professionnels en relations avec les enfants
» communiqué de presse
» Rions un peu avec le RSI...
» Question sur les relations presse
» Une idée pour nos relations presses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: