Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Colissiomo ou lettre max ?

Aller en bas 
+6
zoeyann
Opaline
Alice
laliche
estelle
Pastille.F
10 participants
AuteurMessage
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:10

J'en suis à la reflexion sur la livraison.
Je vends des tableaux de petits formats majoritairement et j'aimerai avoir votre avis sur la différence entre la lettre max (certains formats vont avec mes articles) et le colissimo.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:41

la lettre max , tu paies la boite il me semble, alors que colissimo tu peux envelopper de papier bulle ou mettre dans un carton déjà utilisé , un colissimo premier prix est de 5,55€ à voir avec un équivalent en lettre max ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
laliche
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:01

Je me posais la même question et ... il n'y a pas de suivi pour un envoi en lettre max ... donc pour moi ce sera colis car je ne veux pas prendre de risque avec des clients arnaqueurs ou menteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:29

Ah oui je n'avais pas pensé au suivi.

C'est vrai que pour le colissimo je peux prendre un vieux carton, mais pour la clientèle c'est pas top. J'ai fait ça l'autre jour avec quelqu'un que je connais bien, mais franchement ça ne faisait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:42

J'expedie en Lettre max et il y a un suivi bon certes super pourri mais il est là Very Happy le maximum d'épaisseur par contre quelque soit le format c'est 2cm
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:37

La lettre max est suivie (jamais eu de problèmes) par contre elle est limitée dans les dimensions, il te suffit de comparer les prix avec le colissimo pour voir ce qui est le plus intéressant.
Je récupère des cartons d'emballage de pharmacie qui sont en très bon état sinon pour les petits produits j'envoie en lettre max ou dans une enveloppe à bulle pour les bijoux avec coffret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:14

Si y'a un suivi pour les lettres max... pkoi ne pas faire un mix des 2... moi les petites lettres max sont moins cher qu'un petit colis... mais pour les grands formats de lettre max aucu interet.
La lettre max fait max 2 cm et doit passer dans une boite aux lettres (d'ou son nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:12

J'ai vu pour les 2 cm, mais c'est bon pour l'épaisseur du tableau. Par contre je ne peux pas le passer dans une boîte aux lettres, mais c'est pas grave je passe au guichet.

Effectivement il y a un suivi sur la lettre max comme le colissimo finalement. Donc pas de risque d'escroquerie de la part de l'acheteur.
Alice, que veux-tu dire quand tu parles de suivi "super pourri" ?

Pour le format, ça m'irait bien pour mes petits tableaux.
Sinon, faut que je trouve une société d'emballage qui vent des cartons pour ce genre de transport, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé ce que je voulais ou alors à des tarifs excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 6:24


Jamais eu de problème non plus avec les lettres MAX, au contraire, elles sont souvent distribuées avant les colissimo, en fonction de la distance (?), les miennes sont souvent livrées dès le lendemain.

Petit plus : si tu les achètes par 10, tu as une réduc, idem par 100 (où la réduc est plus importante).
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:57

Hé bien la distribution est franchement super J+1 dans la majorité des cas J+2 au pire donc nickel, mais le suivi ... la lettre est arrivé dans 95% des cas le suivi n'existe pas encore j'ai certains colis le suivi à été activé 7 à 8 jours après affraid génial quand tu passes le statut du colis en livré alors que ça fait 1 semaine que ton client l'a reçus ... j'ai pas testé encore (heureusement Very Happy) l'assurance en cas de perte

Quoiqu'il en soit dans 100% des cas le site indique déposé dans la boîte le lendemain ou elle est réellement arrivé.

Par 10 elles sont à 2.95€ TTC et par 100 à 2.89€TTC
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:38

Merci pour les infos. Je vais encore continuer de réfléchir sur le sujet car j'ai un souci au niveau de la taille des emballages pour certains articles en utilisant la poste.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:00

pourquoi ne pas emballer tes tableaux dans du papier bulle puis papier kraft ???? cela évite les emballage superflus !!! j'expédie mes commandes dans des cartons de récupération et sincèrement, ça ne me pose aucun problème, les gens savent que je ne suis pas une grosse entreprise , quand on fait de l'artisanat chaque frais doivent être minimisé et l'important pour moi est que la commande arrive en bon état et présentable ( emballage dans du papier de soie) malgré le carton qui sera jeté au bout de 2 min ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:00

Pour des amis je fais avec des cartons de récup, mais je trouve que ça ne fait pas terrible ou alors je m'y prends vraiment mal pour le montage Very Happy
Et souvent les cartons de récup sont trop hauts par rapport à ce que j'ai besoin, et de rembourrer avec du journal pour maintenir en plus du papier bulle ne fait pas très "net".

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:06

Tient petit info lettre max ... officiellement on peut mettre les Lettres Max dans une boîte et puis les suivre via internet ça c'est le discours commercial Very Happy

Officieusement les dames du guichet m'on confirmé que si on les pose pas au guichet (et je l'ai constaté) dans la majorité des cas elle n'est flashé qu'a l'arrivé donc 0 suivi tant que le client n'a pas reçu le courrier Rolling Eyes j'ai eu le cas hier d'une dame qui attendait son colis depuis 1 semaine et 0 suivi activé donc même pas moyen de lui prouvé que la lettre était bien parti heureusement coup de chance elle est arrivé le midi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lilye


Nombre de messages : 37
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 05/12/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:19

Alice a écrit:
Tient petit info lettre max ... officiellement on peut mettre les Lettres Max dans une boîte et puis les suivre via internet ça c'est le discours commercial Very Happy

Officieusement les dames du guichet m'on confirmé que si on les pose pas au guichet (et je l'ai constaté) dans la majorité des cas elle n'est flashé qu'a l'arrivé donc 0 suivi tant que le client n'a pas reçu le courrier Rolling Eyes j'ai eu le cas hier d'une dame qui attendait son colis depuis 1 semaine et 0 suivi activé donc même pas moyen de lui prouvé que la lettre était bien parti heureusement coup de chance elle est arrivé le midi même Wink

je confirme, on me l'a dit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:44

Bon à savoir car c'est vrai que sur le site ils disent qu'on peut les mettre dans la boîte directement, mais bien sûr en oubliant de mettre le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
bebeoootop
Je prends mes marques
Je prends mes marques
bebeoootop


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/09/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:14

qui a les tarifs des lettre max pour l'envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeoootop.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:10

Sur le site de la poste, tu devrais pouvoir les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:12

Tarif Pro les S : Par 10 elles sont à 2.95€ TTC et par 100 à 2.89€TTC
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:25

http://www.tarif-colis.com/ ceci pour calculer l'envoi des colis

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Lettre-Max

ceci pour la lettre Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colissiomo ou lettre max ? Empty
MessageSujet: Re: Colissiomo ou lettre max ?   Colissiomo ou lettre max ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colissiomo ou lettre max ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre max, colissimo...
» prestashop - lettre Max
» Supression Lettre max !
» lettre aux comités d'entreprise
» la poste accepte-elle les objet en lettre suivie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: