Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 congé special Distilbene et RAM/RSI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:40

bonjour!

Je viens partager avec vous ce que j'ai vécu avec la RAM, pour que celles qui se trouvent dans le même cas que moi se battent et aient le droit a leurs indemnités!

Je suis une fille DES (ma mère a pris le fameux Distilbène enceinte de moi) et a ce titre ma grossesse était a risque et j'ai du être arrêtée avant les fameux 30 jours patho + 14 jours de congé légal auxquels on a le droit avec la RAM/RSI. Avant ca, on n'a le droit a rien...sauf que depuis l'année dernière des procès ont été gagnés sur le front distilbène et les caisse d'assurance maladies ont accordés des congés spéciaux aux femmes enceintes devant s'arrêter a cause de ce médoc...

donc meme si a la RAM/RSI on vous dit que non vous navez le droit a rien...SI c'est ecrit dans leur NOUVEAU guide de maternite (mais eux ils ont encore ceux de l'année derniere donc lisent des tuc s qui sont pas a jour...j'ai du leur faxé une copie de leur propre guide...ca frolait le ridicule!)....

le congé spécial distilbène octroie a la maman qui doit s'arrêter avant le congé légal (14 jours + les 30 jours patho) une indemnisation de 1450€ a peu près par mois jusqu'à congé légal (cad les 14 jours avant l'accouchement prevu)....

voila, n'hésitez pas si vous avez des questions, je me suis battue pendant 3 semaines, ai téléphoné au moins 15 fois et j'ai eu gain de cause!

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:27

Tu as eu raison de te battre, la preuve.

Merci pour ton témoignage, en espérant tout de même que peu nombreuses seront les concernées flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:55

super ton temoignage j'espere que ca aidera d'autres femmes
Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:25

Dans le cas d'une grossesse à risque autre que à cause du Distilbène ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:47

zoeyann a écrit:
Dans le cas d'une grossesse à risque autre que à cause du Distilbène ca marche comment?

alors la par contre je ne sais pas, desolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
Melle K
J'observe
J'observe
Melle K


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 10/12/2010

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:01

c'est impressionnant de voir à quel point le RSI est complètement à côté de la plaque et toujours avec plusieurs métros de retard.
Tu as bien fait de te battre !!
tu en es où de ta grossesse.. perso j'en suis à deux mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecowash.fr
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:40

Melle K a écrit:
c'est impressionnant de voir à quel point le RSI est complètement à côté de la plaque et toujours avec plusieurs métros de retard.
Tu as bien fait de te battre !!
tu en es où de ta grossesse.. perso j'en suis à deux mois

c'est clair!!! j'ai accouché d'un petit Achille il y a un mois Wink!!! ca change la vie!!!!!!!!! passe une excellent grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
Contenu sponsorisé





congé special Distilbene et RAM/RSI Empty
MessageSujet: Re: congé special Distilbene et RAM/RSI   congé special Distilbene et RAM/RSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé special Distilbene et RAM/RSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Conge creation d'entreprise et congé maternite
» Congé maternité et parental
» Congé parental à mi temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: