Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!

Aller en bas 
+3
phoebe97
Egie
aurelie21
7 participants
AuteurMessage
aurelie21
J'observe
J'observe
aurelie21


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire assistante
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:08

Bonjour à toutes et tous !

Je suis actuellement en fin de contrat de professionnalisation dans le domaine du secrétariat actuellement secrétaire assistante dans un centre d'affaires, mon contrat ce termine donc le 30juin n'ayant pas de très bon rapport avec mon patron je ne préfère pas re signé avec celle-ci.

J'ai un entretien d'embauche en tant que secrétaire assistante de direction mardi mais je ne pense pas que je resterais indéfiniment dans ce domaine.

effectivement j'ai comme but de créer ma propre entreprise je sais déjà dans quoi créer mais je ne connais pas les démarches actuel pour faire avancer mon projet, pour le faire évoluer et le mettre en place, je sais bien évidement qu'il faut faire une étude de marche un buisness plan mais quand?
je compte créer un E-commerce qui serait dans la ventre d'accessoires, de vêtements et divers objets pour femmes enceintes et pour bébés....
mais je ne sais comment m'y prendre cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà et j'aimerais le concrétiser, bien sur prendre le temps de créer ma propre entreprise...
quels sont les toutes premières démarches à faire?
qui faut-il contacter, à qui s'adresser?
où trouver les financements? (sachant que je n'ai pas d'apport)
Comment faire pour créer un e-commerce?(une boutique en ligne)

Merci de vos réponses par avance!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:32

Bonjour et bienvenue Aurélie sur ce forum Very Happy
J'étais moi aussi secrétaire avant... et... ouf j'ai réussi à m'en échapper !!!
Ne t'inquiète pas, le temps arrange bien des situations.
Pour ton projet, il faudrait que tu regardes les anciens messages parce qu'il me semble bien qu'une d'entre nous a déjà un site dans ce style de e-commerce. Tu pourrais lui demander des infos.
Tu peux aussi consulter le blog de la créatrice de ce forum dont voici le lien : http://strateuo.typepad.fr/ et plus particulièrement la rubrique "les grandes étapes de la création". Vas aussi sur le site de l'Apce, là tu as vraiment toutes les réponses à tes questions.
Reviens sur ce forum quand tu veux, on aura toujours beaucoup de plaisir à te répondre.
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
aurelie21
J'observe
J'observe
aurelie21


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire assistante
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:17

Merci Egie Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie21
J'observe
J'observe
aurelie21


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire assistante
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:46

Bonsoir,

pourriez-vous m'orienter vers des sites ou je puisse trouver des aides financières Smile
car sur l'Apce je ne trouve guère!

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
phoebe97
J'observe
J'observe
phoebe97


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:23

il y a de nombreuses informations sur les sites de ta CCI j'ai trouvé les aides sur le site de la CCI de l'aube essaie de voir avec ta chambre de commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie21
J'observe
J'observe
aurelie21


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire assistante
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:46

Pour trouver des financements lorsque tu es jeune débutante il est préférable de passer par la CCI ou France Initiatives Réseau. Ils te guideront, t'accompagneront et te financeront à terme si ton projet est abouti.
Pour ce qui est des formalités de création et autres services pour les jeunes entrepreneurs, consulte la boutique de http://bo.entreprise-facile.net/site, un bureau virtuel qui propose des services d'aide à la création.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bo.entreprise-facile.net/site
Kristal
J'observe
J'observe
Kristal


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Aides financières   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:19

Bonjour Aurélie,

Va à l'adresse suivante :

http://www.apce.com/pid1622/principales-aides-financieres.html+aides+financi%C3%A8res+apce&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Bonne chance et bon courage pour la suite.

Laughing

Kristal
Revenir en haut Aller en bas
feminin31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:52

bonjour, renseigne toi à la chambre de commerce un conseillé te guidera j'ai pu moi meme bénéficier de leurs services ils sont trés compétents
Les boutiques gestion te prennent en charge du début de ton projet jusqu'au premier mois de demarrage alors n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:44

tiens cela pourra t aider aussi

http://www.tpe-pme.com/creation/creation/guides/guide_de_la_creation/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!   Nouvelle et debutante, de l'aide svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et debutante, de l'aide svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute nouvelle , et très débutante !!!
» Je suis nouvelle et une grande débutante
» Nouvelle Maman, Nouvelle Vie, Nouveau Projet !
» enfin mon site en ligne !!
» Nouvelle ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: