Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CSG ET CRDS aux impots et au RSI ??????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

CSG ET CRDS aux impots et au RSI ?????????? Empty
MessageSujet: CSG ET CRDS aux impots et au RSI ??????????   CSG ET CRDS aux impots et au RSI ?????????? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:42

bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour vous demander votre avis et peut être aider à mon tour.....
pensez vous qu'il soit normal de payer la CGS ET LE CRDS au RSI avec les cotisations et de recevoir un avis d'impoosition de prelevements sociaux pour la même année?????
cela me paraissait bizzare j'ai donc app le rsi: " je ne sais pas ...il faut payer ici mais là bas ????"
quand aux impots, la gentille dame m'a dit que j'avais surement cochée une mauvaise case lors de la télédéclaration et que je ne devais pas payer ses impôts....;
avez vous déjà rencontré ce cas, je serai curieuse d'avoir votre opinion
merci d'avance
Frédérique
www.un-oiseau-surlabranche.com , bijoux poétiques et originaux
Revenir en haut Aller en bas
lynou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lynou


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/11/2009

CSG ET CRDS aux impots et au RSI ?????????? Empty
MessageSujet: Re: CSG ET CRDS aux impots et au RSI ??????????   CSG ET CRDS aux impots et au RSI ?????????? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:05

Bonjour fredisagirl

Et bien j'ai eu un gros doute en lisant ton poste car je suis dans le même cas que toi.

J'ai donc appelé mon centre des impôts afin d'avoir une réponse. En fait c'est tout simple.

Lorsque l'on est chef d'entreprise on paie la csg-crds à la rsi sur les salaires perçus (ou sur une base forfaitaire si pas de salaire)

Et les prélèvements sociaux que l'on reçoit à coté, c'est un impôt sur de l'argent placé, actions, sicav, ou bien sur des revenus immobiliers.

Voilà ta questions était très pertinente. J'espère t'avoir aidé dans la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
 
CSG ET CRDS aux impots et au RSI ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?
» les impôts
» Déclaration des Impots
» Simulation charges + impots - EI vs EURL
» Papier des Impots sur le local professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: