Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelles sont vos horaires et votre organisation ?

Aller en bas 
+45
Sini
Eglantine
sandrine91
Neoplume
lalyenliberty
Aurélie01
hugomam
Opaline
cartolina91
Isa'
ah7athena
aubonheurdesboutchoux
Eleanor33
dappartapart
Sand33
COUVREUR Caroline
crealx
Dauphin'Alpes
Pascale-Mompreneurs
L Finance
stef91120
Laulo
Audrey GREGORI
pauline66
aurelie-creation
lelyth
Imelia
d-audrey
Marijo06
karinette59
42olive43
Melle K
le coin des lutins
Grafinea
Pauline
sassa
cyline
yourassistante
orphea5108
nine et les O
VVhite_Angel
camelias
Fleur de Lune
zoeyann
graindebonheur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:08

Rappel du premier message :

Quelles " horaires " ou plages de travail vous êtes vous fixés ?

Quels sont les jours où vous travaillez ?

Vous accordez vous des congés ? Si oui, combien de temps ? A quelle(s) période(s)?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr

AuteurMessage
d-audrey
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Colmar
Emploi : Commercante
Date d'inscription : 21/01/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:18

Coucou

alors pour mes horaires j'ouvre ma boutique du mardi au samedi de 9h a 19h. mais comme j'habite a 60km de ma boutique j'ai une heure de trajet. Donc je met Fabio a la creche a 7h30, j'arrive a la boutique vers 8H30 pour faire mon menage, paperasse,... et je ferme a 19h donc je suis a la maison pour les 20h... je n'ai pas pris de vacances depuis 1an et demi... mais la j'ai un peu peur de pas tenir ce rythme parce que avec bébé 2 qui est en route je vais fatiguer beaucoup plus vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:14

Depuis l'emménagement dans ma nouvelle maison dans laquelle j'ai un bureau (c'est la raison du déménagement), j'ai des horaires bien plus convenables. Avant je bossais "tout le temps", je devais être à 70 ou 80 heures par semaines, sans horaires, sans limites...du grand n'importe quoi. Depuis la nouvelle maison, ça se passe à peu près comme ça:

6h30 ou 7h (selon les jours^^): debout. Douche, café, petit dej. France Inter.

8h15 ou 8h30: au boulot. Re café. Re France Inter (qui tourne toute la journée en fait).

Pause déjeuner (selon ce que je suis en train de faire, ça peut être à midi, midi et demie, 13 heures...). Une heure de pause.

retour bureau, jusqu'à 19h30 (après, Mr Chéri rentre et j'aime bien que la popotte soit prête quand il arrive. Non je ne suis pas une femme soumise, mais oui j'avoue que j'aime qu'il puisse rentrer et se mettre les pieds sous la table; Chacun ses petites faiblesses^^.)

Et c'est comme ça tous les jours du lundi au vendredi.

Le samedi je ne bosse que l'après-midi. Le dimanche il m'arrive de monter dans mon bureau mais pour ne faire que des trucs "pour moi" que je n'ai pas eu le temps de faire dans la semaine.

Le soir: avec Mr Chéri. Je ne remonte jamais dans mon bureau, sinon on ne se voit pas de la semaine^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
lelyth
J'observe
J'observe
lelyth


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi : Directrice artistique
Date d'inscription : 05/02/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:47

J'ai travaillé pendant 3 mois depuis chez moi pour mon ex-employeur. Ma fille avait alors 2 mois et demi.
Je travaillais de 6h30 à 13h00 en m'accordant deux pauses d'une demie heure pour m'occuper de ma fille (la première pour le biberon à son réveil, la seconde pour jouer un peu avec elle).
A 13h00 je préparais le repas pour mon mari. Nous mangions ensemble, et à 14h00 je reprenais le travail jusqu'à environ 15h30 - 16h00.
Ma fille faisait une sieste en général l'après-midi ce qui me permettait de travailler avant de m'occuper à nouveau d'elle. Le repas du midi c'était lui qui lui donnait, et souvent si elle ne dormait pas, il prenait le relais le temps que je finisse mon boulot.
J'avais toujours un jour d'avance sur mon planning de façon à faire face aux imprévus, sans le dire à mes collègues bien entendu car il y avait déjà beaucoup d'abus, et de remarques parfois un peu lourde... -_- Bosser à la maison, c'est franchement pas de tout repos pourtant, surtout avec un bébé.

Aujourd'hui j'ai entamé des démarches pour me mettre à mon compte. Je suis en relation avec une nouvelle cliente en ce moment, mais je dois avouer que mon emploi du temps est difficile à gérer. Je travaille dans mon salon... pas évident de rester concentrée avec tous les mouvements de mon mari, ma fille, et du chat... :/ Je suis constamment dérangée. Une question par ci, une couche à changer par là, le chat qui veut sortir dans le jardin, la mère qui appelle...
C'est pourquoi d'ici deux mois j'aurais une pièce bien à moi dans notre sous-sol. J'espère que ce sera plus simple. Car en attendant je n'ai de ce fait pas vraiment d'horaires et je suis parfois obligée de travailler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christelle-deldin.com
aurelie-creation
J'observe
J'observe
aurelie-creation


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : noyal pontivy
Emploi : couturière, créatrice de vetmeent , retoucheuse
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:01

alors moi le matin avant tout je promène le chien et quand j'ai des colis je go a la poste en meme temps a pied ( l'avantage de tout avoir a moins de 5minute a pied de chez soit ^^" ) , ensuite je répond a mes clients , fait des devis, répond sur divers forum , fait mes photos montages de créations pour mon site et facebook et quand je peux je prépare pour l'aprés midi , ensuite l'aprem c'est réserver a la création de vetement jusqu'a ...l'arrivé de mon compagnon ou je me prend une pause d'une heure environ ! ensuite je rego jusqu'a l'heure du repas et le soir je fait en regardant la tv avec mon homme les points mains, repassage ( perso et création) , enfin tout ce qui n'a pas besoin de machine a coudre ... le dimanche aprem c'est pour les papiers ( perso et boutique)et la préparation de mon maraige
je n'ai pas pris de vrai vacances depuis environ 1ans 1/2 , sauf 2-3jjours par ci par la pour les baptéme, mariage , noel et puis voila ^^" ) mais c'est pas grave cet été je vais me rattraper en allant tout les dimanche a la mer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline66
J'observe
J'observe
pauline66


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : perpignan - pyrénée orientale - languedoc roussillon
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 03/02/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:24

Salut,
alors niveau organisation l'essentiel pour moi en tout cas, c'est de ne pas avoir bébé à côté.
Car sinon ont se retrouve a pas bien bosser, et a ne pas etre super attentive a bébé non plus Mad , ce qui a le dont de m'enerver.
Donc s'organiser des plages horaires de travail, pendant les sieste, ou dans mon cas le soir et la nuit. (un mari qui prend le relais le soir sa aide beaucoup...).
Apres c vrai qu'il n'y a pas vraiment de week end et de vacance, mais je pense qu'il faut tenir le coup, ce n'est qu'un temps...
Allé courage les filles !!
PS : mieux vaut travaillé que "perdre du temps" a récurer les casseroles, ou repasser les chemises de Loulou..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.we-design.fr
Audrey GREGORI
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Audrey GREGORI


Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : La Peyrade
Emploi : Courtière en voyages
Date d'inscription : 21/02/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:35

Bonjour à toutes,

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'horaires pré-établis. Je travaille en général lorsque mon fils est à l'école et le soir. Après c'est ponctuel, tout dépends de l'affluence des demandes. Et pour ce qui est des vacances, du fait de mon métier, je ne dois surtout pas m'en passer : plus je parts en voyages et plus je suis performante dans mon travail Wink .

Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votrecourtiereenvoyages.sitew.com
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:15

Bonjour, je me présente Laurence, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai lu ton texte sur l’organisation, je vois que je ne suis pas la seule à être non-stop. J'avais entendu parlé du forum, je voulais m'inscrire, mais je ne me permettais pas de prendre du temps pour moi, j'ai trois petits, 12,7 et 2 ans et demi. (avec le papa, ça fait 4 petits).
Bientôt ma petite sera scolarisée et je compte créer ma boîte en création de sacs faits mains, c'est un projet que j'essai de mettre en place depuis deux ans environ.je dois dire que de rester disponible pour mes petits cela me motive.
Voilà, j'espère qu'on aura de grande discussions sur le forum.
Bonne journée.
laulo.


zoeyann a écrit:
organisa... quoi??? Laughing
Non vraiment je suis une buse en organisation. LA seule chose que je gère "à peut prêt" c'est de ralentir les choses samedi et dimanche... pour les enfants et parce que ca devenait ingérable en famille.
Sinon en général, le matin expédition des commandes, compta, le midi je vais à mon autre job alimentaire, l'aprem blog, mails, mise à jour, comm, imprévus en tout genre, après récuperage des trolls, gouter devoirs, baston (hihi) un petit peu de mises à jour ou rien a voir je m'occuppe de l'assoc de parents d'eleves dont je suis secretaire puis bouffe lavage des nains et couchage des nains... puis job si retard ou detente tv...
Après les vacances c'est le chaos total, ingérable, je fais comme je peux. euhhhh ahhh vous avez remarqué... pas de place pour le menage dans le planing!!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Invité
Invité




Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:43

Laulo, tu pourrais poster ta petite présentation là : https://mompreneurs.forumpro.fr/f1-presentations qu'on puisse toutes apprendre à te connaître et t'accueillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef91120
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
stef91120


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : PALAISEAU
Emploi : Décoratrice Evènementiel
Date d'inscription : 20/10/2010

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:56

N'ayant eu qu un seul jour de garde en creche pour Jade (le lundi) qui a 2 an 1/2, l'organisation n'est pas vraiment etablie à la la maison .....! je travail pendant sa sieste(j'ai de la chance elle dort 3Hrs) et le soir aprés le coucher.J'ai même dû une fois l'emmener avec moi un matin au marché aux fleurs à RUNGIS (elle ç'a ne la pas deranger de courrir au milieu des fleurs par contre moi j ai vécu un grand moment d'enervement....!). Mad Mad
J'ai aussi une fille de 14 ans certe qui est autonome mais je veille quand même sur ses devoirs !!!c'est un peu mon soucis aujourd'hui car je trouve que je ne travaille comme il faudrait, mon "bureau" etant ma table de salon ......!je suis admirative de certaines d'entre vous qui reussissent à bien gérer leur temps de travail et leur vie de maman !!!! Mais bon tout ça va s'arranger ( j'espere!!) avec l entrée à l'ecole! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decors-passion.com
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une revenante et son organisation   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:59

Bonjour à toutes.

Voilà déjà un moment que je suis inscrite sur ce forum, mais je viens peu... Car... Je travaille beaucoup.
Mais ça me fait du bien de partager mon expérience, de voir comment les autres vivent une situation similaire.
Pour moi l'organisation a pris du temps avant de se mettre en place.
Quand Eve était chez la nounou, je bossais à fond de 9h à 17h. Puis le soir une fois qu'elle dormait.
Mon but en me mettant à mon compte, était d'avoir du temps pour ma famille. Et un salaire plus conséquent.
J'entame ma troisième année. Et tout va bien tant sur le plan salaire que temps avec ma famille.
L'organisation se fait un peu en fonction de mes obligations : horaires école, demandes de RDV des clients ou des banques...
J'arrive à équilibrer le tout sur un horaire bureau établi de 9h à 16h. Mais je travaille en dehors bien entendu.
Je travaille aussi le soir si nécessaire.
Je peux enfin m'octroyer du temps. Et des vacances depuis le début de mon activité. Eté et hiver. Je garde Eve également pour toutes ses vacances scolaires. Tout en ayant un travail rapide et efficace.
Pas mal de stress et de fatigue, mais le bilan est bon. Je suis heureuse. Epanouie. Je fais un métier que j'aime. Je suis proche de ma famille.
Je peux faire du sport. Et personne pour me donner des ordres idiots ! Trop bon !
Cela impose des moments à beaucoup travailler. Il m'est arrivé de boucler un dossier pendant que tout le monde profitait de la piscine.
Pour autant je suis ravie des mes choix.
Alors l'organisation, oui. Ca vient au fur et à mesure pour moi. Par contre j'ai du mal à bousculer mes habitudes.
Bonne continuation à toutes.
C'est une belle expérience que de travailler pour soi. Pas toujours facile, mais il faut s'accrocher.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:04

Alors moi je ne parle même pas d'organisation car franchement je suis trés trés mauvaises affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Dauphin'Alpes
J'observe
J'observe
Dauphin'Alpes


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 14/03/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:20

Travaillant à domicile où je me suis aménagé un p'tit coin bureau dans mon salon, je n'ai pas vraiment d'horaires figés. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai voulu me mettre à mon cpte, raz-le-bol de tout le tps speeder, de perdre du tps dans les transports (65km/jour) et de ne pas être bcp dispo pour ma famille !! Rolling Eyes
D'une manière gnle, je travaille surtout lorsque mes 2 bonhommes sont à l'école soit à peu près de 9h à 11h30 et de 13h00 à 17h00. Le mercredi matin, ils vont au centre de loisirs et je conserve mes mercredis am avec eux pour faire des activités ensemble.

N'ayant pas encore une activité bien active, je peux me permettre de faire qques courses qd le frigo en a besoin, faire un peu de ménage ou autre. Pour les vacances scolaires, je mets la moitié du tps mes loulous au centre de loisirs et la moitié du tps, je les garde à la maison, ce qui me permet de continuer à travailler tout en m'occupant d'eux. Pour les vacances de Février, on est partis 1 semaine dans ma famille en Savoie et je consultais mes mails tous les jrs + le répondeur à distance.

Par contre, l'inconvénient de bosser à la maison, c'est que la motivation n'est pas tjs là... Mais bon, ça fait aussi du bien d'avoir un rythme + souple. Je pense que lorsque mon activité sera bien lancée et que j'aurais un peu + de demandes à traiter, j'arriverai à être + régulière dans mes taches !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphin-alpes.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:47

je trouve ca vraiment intéressant de voir les organisations de chacune ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:10

Et les messieurs?
Personnellement, je travaille à heures fixes, que je me suis fixés.
7h-12h et 14h-->19h-20h max.
Le midi pour les petits et le soir pour madame Smile Smile Smile

Maintenant, tout dépend de la charge, de mon envie, de ma motivité... Je fais des pauses régulières pour chercher l'inspiration, pour promener mon nez dehors ou juste jouer avec les chats.

L'orga c'est pas sorcier, mais il faut s'y tenir, sinon on empiète sur tout ... et on se concentre sur rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
COUVREUR Caroline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
COUVREUR Caroline


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Télé-secrétaire
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:19

Ici une organisation simple.

Mon grand va à l'école et reste à la cantine. Le plus petit va en nounou le mardi et jeudi, ce qui me laisse le temps d'aller en clientèle en cas de besoin et de bosser des journées complètes (9h00 - 16h00).

Sinon, je bosse du lundi au samedi : lundi : 9h00 - 16h00 (avec des pauses pour m'occuper de mon fils quand il ne fait pas la sieste)
mardi : 9h00 - 16h00
mercredi : 9h00 - 11h00
jeudi : 9h00 - 16h00
vendredi : idem que lundi
samedi : 8h00 - 11h00

et parfois le soir en cas de surplus de travail.

Je prends 2 semaines de vacances en août (mais prends connaissance de mes mails).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autosecretariat.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:23

Je suis extrèmement admirative face à certaines qui parviennent à trouver autant de temps et à bien s'organiser !

Pour ma part, j'ai le sentiment de ne pas optimiser mon temps de travail correctement en ce moment...Je me sens dispersée car je suis du genre à faire 1h devant l'ordi (je travaille sur ma boutique en ligne), puis je vais mettre une lessive en route, puis faire un brin de ménage, puis je reviens sur mon ordi 30 mn...

De plus, le mercredi et le WE, quand je me colle devant mon ordi, bien décidée à avancer un peu, j'ai toujours l'un de mes enfants ou mon mari qui me sollicitent ! Je ne suis pas sûre qu'ils aient d'ailleurs bien compris que cette boutique en ligne, c'est un travail pour moi ! Evil or Very Mad

Il faut dire que j'ai 4 enfants. La plus petite vient d'avoir 5 ans, certes, mais elle sollicite encore pas mal notre présence pour un tas de choses (notamment jouer avec elle...).

Je suis enseignante de maternelle à mi-temps. Donc, les lundis et jeudis, je ne peux travailler que le soir (de 21h à 0h30 en moyenne).

Par ailleurs, les deux autres jours durant lesquels je suis à la maison, je récupère mes deux plus jeunes filles (5 et 6 ans)...J'ai du mal, bien du mal à les laisser à la cantine Embarassed , et elles apprécient tellement de rentrer à la maison déjeuner, jouer, se reposer au calme !

Du coup, mes journées sont super entrecoupées et je ne dispose guère de plages suffisamment larges pour bosser de manière très efficace, il me semble. Crying or Very sad

En bref, il est grand temps que je réétudie mon organisation car ça manque de continuité, de rigueur, tout ça ! (et après, je me plains que je n'avance pas, que j'ai une foule de choses à faire et que je ne parviens pas à trouver le temps nécessaire !).

Allez, bonne continuation et bon courage à toutes ! cheers
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:45

j ai pa s d horaire fixe

peut tres bien bosser la nuit ou enchainer 2 clips soit 10 h ou rien glander sur 2 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:25

AH ben tiens, justement, je me posais la question !

Je compte moi aussi travailler sur les horaires actuels d'école de mon fils, laissant des plages pour l'accompagner à son sport, ou aller à la piscine avec lui une fois par semaine (si je peux parce que c'est cher vu qu'on n'habite pas sur la commune qui la gère et qu'elle est à 30 mn de chez nous hors embouteillages)...

Cela donnerait ceci :

Toute l’année, à l’exception de certaines périodes de congés, notamment lorsque j’ai mon fils en vacances tant qu’il sera encore petit (il a neuf ans).
Horaires « de Bureau » :
Lundi : de 9h15 à 11h45, de 13h45 à 16h15 et de 17h à 20h
Mardi : de 9h15 à 10h15, de 13h15 à 16h15 et de 20h30 à 22h30
Mercredi : de 13h45 à 17h45
Jeudi : de 9h15 à 11h45, de 13h45 à 16h15 et de 20h30 à 22h30
Vendredi : de 9h15 à 11h45, de 13h45 à 16h15
Samedi : de 9h15 à 12h15

En gros, tant que mon fils sera à l'école primaire (encore une année) après les horaires changeront sans doute un peu plus large qu'ils ne le sont actuellement, mais colleront toujours à son emploi du temps je pense. Je pars du principe que les weekend sont pour la famille les amis et le farniente. Le mercredi matin, pour le sport avec mon fils (piscine) ou sans lui d'ailleurs ou au jardinage (oui, j'aime bien ça aussi). Enfin en terme de congés, je pense que je verrai lors des moments venus, n'ayant pas idée des périodes phares dans ce métier d'écrivain public, mais autant que faire se peut, les périodes où j'aurai mon fils, je prendrai du temps pour nous. Une fois qu'il sera plus grand, j'aviserai et changerai sans doute mes horaires pour les élargir, mais je pense que je conserverai quelques périodes phares comme Noël ou jour de l'An, et les vacances de pâques, puis l'été bien sûr. Quand il n'y aura plus de congés scolaires, et bien je m'en tiendrai à celles que prendra mon compagnon. Je vois loin, mais je vois près aussi. Je ne sais pas si c'est compatible avec le métier que je compte faire, mais je pense tenter pour voir, si ça marche tant mieux, sinon, j'aviserai et rectifierai le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
aubonheurdesboutchoux
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aubonheurdesboutchoux


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:36

Pour ma part j'ai un planning super serré car j'ai 3 enfants et je suis salariée à temps plein. Le matin j'emmène la petite à la maternelle (les 2 grands vont tout seul au collège) puis je file au bureau pour 9h pour en sortir vers 18h en théorie mais depuis un moment c'est plutôt 18h30/19h affraid . La petite est récupérée au centre par sa grande soeur qui s'en occupe jusqu'à mon arrivée. Dès que je débarque dans l'appart c'est "on a faiiiimmm !!" Rolling Eyes Laughing donc popotte et bien qu'étant tentée de m'écrouler sur mon canapé je m'occupe enfin de ma boite : commande à préparer, mails, facebook, blog, stats du site ....
Je travaille aussi le week end pour mon projet entre les enfants, l'Homme, le ménage, le linge ..... affraid
Je suis épuisée et j'envisage à plus ou moins moyen terme de passer sur un poste au 4/5eme ou 3/5eme alien
Mon homme n'a aucune conscience de tout le boulot que je fais (ou fait semblant de pas voir Twisted Evil Laughing ) et ne me soutiens pas vraiment dans mon projet. Je pense qu'il se dit que c'est un simple passe-temps Rolling Eyes
Aux yeux de mes amis, certaines connaissances et de la famille je suis une extra-terrestre et personne ne comprends comment je fais alien cyclops geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesboutchoux.fr
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:29

Je ne suis pas encore en exercice (grrr!!!!) et je fais des allers/venues à l'école pour aller chercher ma fille le midi et l'après-midi.Dans ce contexte, mon planning est intensif comme pour beaucoup. Le matin (9 à 11h) par séquence d'une 1/2h : je classe les infos, prépare le programme pour le soir, fais de l'administratif qui ne demande pas trop de concentration et joue avec mon fils. Je peaufine ma couture pendant sa sieste (13h30/15h30). Le soir, je travaille au max de ce que je peux (21h30 à 2h voire 3h du mat). Le mercredi et le WE, seul le matin change pour une disponibilité complète pour les enfants et les travaux ménagers. Je m'octroie 1 soir par semaine de "détente TV".

aubonheurdesboutchoux, tu as décrit un ressenti similaire au mien : mon homme me soutient par son silence et ne réalise pas vraiment tout le boulot multi casquettes qu'il faut compulser en 5/7, entre 2. Je me sens aussi très extraterrestre aux yeux de ma famille qui se contente d'un oui évasif à chaque fois que j'essaie de partager avec eux les aléas de ma créations d'entreprise. J'ai aussi l'impression qu'ils prennent cela pour une lubie qui dure tout de même depuis plus d'un an Exclamation Et vous savez quoi? Les véritables encouragements que j'ai trouvé ont "surgi" d'une chaine de soutien pour l'EDM que je fais! Ainsi, une parfaite inconnue m'a contacté parce qu'elle n'arrivait pas à répondre à mon questionnaire, et m'a envoyé plusieurs mails d'encouragements, a proposé de me faire de la pub, de passer le lien à son tour à d'autres connaissances. En somme, c'est quand on s'y attend le moins Wink Ce genre de mentalité en plus de celle qui m'ont envoyé des mp sur ce forum me reboostent un max à chaque fois cheers

Donc que la force soit avec vous aussi : nous sommes des wonder women alien

Sur ce j'y retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Isa'
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:52

Mon organisation est plutôt simple finalement.
Mes 2 fils ainés partent la journée et mangent à la cantine, mon dernier mange à la cantine également quand je travaille.
Donc en général, c'est sur le temps de midi que je travaille, j'emmène mon 3ème à l'école et j'arrive à temps pour aller le chercher à 16h30, mon 2ème prends le bus devant la maison donc il se débrouille, le 1er prend le train donc on s'arrange avec mon mari pour l'emmener et le chercher à la gare.
Les weekend et jours fériés, je travaille soit uniquement le matin soit la journée (plus rare). C'est mon mari qui gère les enfants et les sports, je le rejoins l'après midi. Quand il travaille aussi le samedi matin, les garçons restent tout seul.
Pour les inventaires, les préparations de CE, la compta, la prospection etc... c'est fait tôt le matin ou pendant une journée réservée dans la semaine pendant que tout le monde est à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:34

Alors moi je bosse quand les enfants sont à l'école, les deux mangent à la cantine ce qui me fait des vrais journées continues.
Le mercredi c'est ultra lignt puisqu'ils sont à la maison.
Je fais des sorties avec eux le matin et je rejoins un groupe de mamans. Mon intérêt est double, les enfants s'amusent, font autre chose que regarder la télé et jouer aux jeux vidéo, et moi je me créé un réseau.
Quand je suis à la maison avec eux le mercredi, j'essaye de bosser un peu mais pas sur des sujets de fond, je fais du réseau social, je traite les éventuelles commandes, mais je ne fais pas de prospection téléphonique.
Pendant les vacances scolaires, je fais des journées light également, en fait c'est mercredi tous les jours pendant les vacances scolaires.
Le week-end, je ne travaille généralement pas, sauf quand j'ai des salons. Ca m'arrive quand même de traiter une commande ou de faire du réseau social, ou d'avancer sur des projets, mais ça ne me prend pas super longtemps.

Bon faut dire que j'ai démarré en septembre et que je ne croule pas sous les commandes non plus. Hélas... car j'aimerais bien moi être débordée de commandes.

Sinon, mon ménage n'est pas fait la semaine, ou en tous cas pas la journée, car j'estime que si j'allais travailler à l'extérieur le ménage ne serait pas plus fait non plus. Je suis à la maison certes, mais pour travailler pas pour faire le ménage.

C'est vrai aussi que mon bureau est dans une pièce dédiée, à l'étage, et du coup je ne vois pas le linge et la poussière s'accumuler de la journée.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:15

On est bien organisées sunny

Moi je fais les tâches ménagères quotidiennes sur la pause déjeuner mais le gros du ménage c'est le Samedi ainsi que les courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
aubonheurdesboutchoux
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aubonheurdesboutchoux


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:22

ah7athena j'ai eu aussi plus d'encouragements de personnes que je ne peux pas considérer comme des "proches" que des personnes les plus proches de moi !! j'ai même découvert....la jalousie de certains.... No
Mais je m'en fiche !!!! alien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesboutchoux.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:05

Il y a aussi toujours des gens qui penseront qu'on fou rien parce qu’on bosse de chez soi, faut pas y prêter attention, il y a de la jalousie je pense.
Je n'ai pas encore d'enfant donc j'ai moins de soucis pour mes horaires.
Le matin je regarde les commandes, met à jour mon site, je fais surtout de l'administratif, l'aprem je prépare les colis et selon les commandes je fabrique des bjoux puis vers 16h je vais poster mes colis. Je prends aussi le temps de promener mon chien tous les jours.(c'est ma pause de la journée)
S'il y a un jour sans commandes j'en profite pour bosser sur mon site, le référencement, créer de nouveaux bijoux, chercher de nouveaux fournisseurs etc.
Je travaille du lundi au vendredi et je suis rarement en vacances car je ne pars que 2 ou 3 jours pas plus, j'aime être chez moi Smile
Bref j'adore cette vie, elle me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos horaires et votre organisation ?   Quelles sont vos horaires et votre organisation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos horaires et votre organisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les valeurs...
» Quelles sont vos charges fixes ?
» Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?
» quelles sont toutes les charges pour un depot vente?et taxes
» Horaires décallés et création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: