Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé créatrice pour ne pas dire embryon

Aller en bas 
+17
Régine45
42olive43
EVcréations
syl
Grafinea
Colette
lostris00
nenie
Sandrine38
les sens bio ethic
Marsienne
sbnet
Neoplume
VVhite_Angel
PROLALIE
Alice
cat06
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:08

Bonsoir à toutes,

J'ai 34 ans et suis maman de 2 enfants (6 et 3 ans). Je travaille actuellement à temps plein en tant qu'assistante commerciale.

Le travail que je fais m'ennuie aujourd'hui et étant donné que je travaille à temps plein, je ne peux pas vraiment profiter de mes enfants.

J'aimerais pouvoir changer ma situation et me lancer dans l'auto entreprise (notamment dans le domaine de la photo et internet) afin de pouvoir faire qqch qui me plaise vraiment et en même temps gérer mon temps comme bon me semble. Bosser le matin, l'après midi et le soir quand les enfants sont couchés au lieu de faire du 8h-17h, 5 jours par semaine.

Je sais que travailler pour son compte n'est pas une mince affaire mais je me dis que si c'est pour bosser, autant que ce soit pour moi et qqch qui me plait et qui en plus ferait plaisir à mes enfants puisque je serais plus présente pour eux!!!

Je me documente beaucoup en ce moment sur les différents types de créations d'entreprises, j'ai lu le guide des mompreneur Laughing et je vais faire une demande auprès de mon entreprise pour un bilan de compétence. Pourvu qu'ils accèptent Twisted Evil Au pire, je le ferai de mes propres moyens.

Enfin voilà, quelqu'un en est il au même stade que moi ?? C'est à dire au tout début du début d'une belle histoire j'espère.

Merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:13

Bonsoir et bienvenue Smile

Dans quel domaine de la photo tu aimerais travailler ? (je passionné enfin en amateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Tu devrais trouver pas mal de réponses et de conseils ici.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:17

Bonsoir et bienvenue ! cheers J'espère que tu trouveras sur le forum de nombreuses réponses à tes interrogations, et sinon, n'hésite pas à nous poser des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:21

Salut !!!

Merci pour vos réponses rapides !!! Je suis impressionnée, je ne suis pas une habituée des forums.

Je voudrais en fait développer des services autour de la photo.

Ma grande question est : comment savoir si mon projet peut être viable ?

Faire une étude de marché bien sûr mais comment faire cette étude de marché sans donner votre idée à qq un d'autre qui pourrait être plus rapide et lancer plus tôt ?

Je ne sais pas par quel bout le prendre et je compte sur vous et le bilan de compétence pour m'aider et me former.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:34

Alors là bonne question tu peux faire un truc évasif avec des questions du type (je connais pas ton sujet donc faut adapter Very Happy) : Quel service auriez vous bien aimez trouver une fois vos photos développé ou je ne sais quoi ... mais bon faut trouver des motiver pour remplir un questionnaire avec des question ouverte, les cases à cocher c'est + facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:36

De ton côté, par exemple, confierais tu tes photos à quelqu'un que tu ne connais pas pour qu'il s'en occupe et te fasse gagner du temps ?

C'est ma grande question car les photos restent très personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:03

Qu'est ce que tu appels "s'en occuper" les faire tu veux dire ? si c'est ça non mais bon comme je te disais je suis passionné de photo donc forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:17

Bienvenue,


"Faire une étude de marché bien sûr mais comment faire cette étude de marché sans donner votre idée à qq un d'autre qui pourrait être plus rapide et lancer plus tôt ?"

Ne pas tout donner, juste les questions de l'étude. Et en général ils n'auront pas assez pour vraiment "piquer" l'idée pleinement.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:11

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:35

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:42

Coucou à tous,

Merci de vos nombreuses réponses, je me sens moins seule dans mon idée.
Je n'ai pas répondu plus tôt de par mes horaires dûs à mon employeur Laughing

OK Alexandre, je vais bien choisir mes questions pour l'étude de marché. Je ne me suis pas encore lancée dans l'écrit sérieux de mon projet et je ne suis donc pas encore arrivée au point de créer mon étude de marché mais chaque chose en son temps et je vais m'y mettre sérieusement.

Est ce que tout était clair pour vous au départ ? Comment et pourquoi avez vous décidé de devenir votre propre patron ?

Pouvez vous me donner des exemples de difficultés que vous avez pu rencontrer ? Financement, création du statut, vie privée....

Bon là, il faut que je retourne bosser. Je reviendrai sans doute ce soir.

Bon après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:24

Bienvenue ! Tu n'es pas obligée de passer par ton entreprise pour ton bilan de compétences, tu peux le faire sur ton temps libre dans le cadre du DIF, il me semble !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:22

Salut Sandra,

C'est ce que je pensais faire, passer par le DIF. Mais pour cela, il ne faut pas l'accord du patron ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait son accord pour que tout soit pris en compte dans le DIf même si c'est en dehors des heures de travail.
Si je me trompe tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:39

Oui tu te trompes ;-) Tu peux le faire sans son accord et il n'est même pas censé être informé si tu le fais en dehors de tes heures de travail.
Il n'y a que si tu décides de le faire pendant le travail que tu dois le tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:49

Non, tu dois obtenir l'accord de ton patron, même si c'est en dehors de tes heures. Il a 30 jours pour te donner ou non son accord à partir du moment où tu lui transmets ta demande (essaie d'obtenir un accusé de réception en main propre, c'est plus prudent, en lui donnant ta lettre). S'il refuse, tu peux refaire une demande l'année suivante et s'il refuse encore, t'adresser au fongecip. J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller jusque là et que tout se passera très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:58

Moi je n'ai pas eu à lui demander et il ne l'a jamais su...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:35

bonsoir et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:50

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:07

Ah et bien c'est très bon à savoir ça parce que je me préparais déjà à un éventuel refus !!!

Super!! J'ai une réunion d'information sur le bilan de compétence lundi 8, j'en saurai plus à ce moment là.
Tu en as fait un aussi. Tu es passée par là avant de te lancer dans l'aventure mompreneur ?

En tout cas, merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:25

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bonne recherche et bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:52

Bonsoir et bienvenue à toi!


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:22

Salut à toutes,

Quelqu'un peut il me donner plus d'informations sur le bilan de compétence ?

Quelles sont les différentes étapes ? Le vôtre vous a-t-il aidé à "voir plus clair" sur vous même et votre avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:32

cat06 a écrit:
Salut à toutes,

Quelqu'un peut il me donner plus d'informations sur le bilan de compétence ?

Quelles sont les différentes étapes ? Le vôtre vous a-t-il aidé à "voir plus clair" sur vous même et votre avenir ?
Désolée, je n'en ai jamais fait, mais j'en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:40

Pourquoi ne pas le faire, proralie ?

Je n'en suis qu'au stade de l'information mais j'ai l'impression que si je ne le fais pas, je le regretterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Empty
MessageSujet: Re: Bébé créatrice pour ne pas dire embryon    Bébé créatrice pour ne pas dire embryon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé créatrice pour ne pas dire embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute nouvelle: créatrice d'articles textiles pour bébé
» cherche créatrice vêtements bébé, grossesse et allaitement
» créatrice de vêtements pour enfants
» Creatrices d'une marques de vetements pour bébé et enfants
» Je voulais vous annoncer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: