Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?

Aller en bas 
+16
sassa
beauté coachée
sab69
laetitia63
EVcréations
delfimo
la rabichette
dappartapart
Neoplume
MAK
Marsienne
Oxymores
lostris00
PROLALIE
Opaline
graindebonheur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:09

...


Dernière édition par graindebonheur le Mer 5 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:26

...


Dernière édition par graindebonheur le Mer 5 Jan 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:18

Non tu n'es pas la seule je pense que tout le monde à ses sentiments.

Je n'ai pas peur d'être seule car j'adore la tranquillité et puis pour les boulots extérieurs j'ai donné jusqu'à en être dégoutée suite à mon dernier CDD donc je suis ravie de bosser chez moi.
J'essaie le week-end de ne pas bosser et faire autre chose. Je pense qu'il faut te consacrer des moments tranquilles pour ne pas toujours être obsédée par son entreprise.
Je continue mes activités extérieures (tir à l'arc) et puis mon stock étant chez mes parents je passe souvent les voir.
Financièrement faut bien calculer à l'avance combien on risque de dépenser pour tout le stock et autres frais.
Je pense qu'il faut y réfléchir sérieusement afin de ne pas se mettre dans la m.... au cas ou ça ne marche pas. Faire attention aussi car quand on créé son entreprise on veut nous faire claquer nos sous de tous les côtés, bien faire gaffe à ce qui est vraiment utile ou pas.
C'est bien de faire des listings de ce qu'il faut faire, je fais pareil et de bien préparer ton projet dans tout ses aspects (voir selon d'ou tu dépendra, cci ou chambre des métiers ou urssaf ou meme l'anpe qui aident à la préparation des projets) il faut vraiment penser à tout et ces gens nous permettent de ne rien oublier (surtout dans le calcul des marges et de tous les frais qu'on aura, on a tendance à en oublier)

Tu as l'air bien partie alors courage et y'a rien de mieux que de travailler dans un domaine qui nous plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:27

cheers


Dernière édition par graindebonheur le Mer 5 Jan 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:11

Bonsoir,
J'ai les mêmes interrogations que toi. Cela fait des années que je pense à changer de métier (bien que je l'adore, cela peut sembler paradoxal) et il y a bientôt un an, j'ai décidé de tester une nouvelle activité, en complément, pour voir si ça marche, et je reste salariée à temps plein. Je n'ai démarré qu'il y a 4-5 mois, et j'ai appris beaucoup de choses, à tous les niveaux (sur moi-même, sur le monde de l'entreprise, sur la création d'une entreprise, sur la fabrication d'un site Internet, l'importance des réseaux etc.) J'ai rencontré (en vrai ou sur les forums) des gens vraiment très chouettes, qui m'ont aidée à avancer, et ça continue encore aujourd'hui. À mon tour, j'essaie modestement de faire partager mon expérience, si elle peut servir à d'autres. Comme l'a très bien dit Opaline, je crois que l'essentiel est de faire quelque chose que l'on aime, avec le plus de passion possible, sans toutefois se couper des autres (famille, amis)... Et apparemment, tu as la tête sur les épaules, tu sais ce que tu veux et n'ignores pas que cette formidable aventure n'est pas un long fleuve tranquille. Je te souhaite bon courage et une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:20

Je suis passée par de nombreux sentiments, synesthésie d'émotions pas toujours agréables : Effervescence au début, impatience, recul.

Puis lorsque j'ai signé mon bail et commencé les travaux : grande motivation, joie mais également des doutes, craintes, et les cauchemars ont pris place: je rêvais toujours que j'étouffais (mon labo est situé en sous sol c'est pour cette raison je pense) .

J'ai eu des journées de vide aussi, qui, quand j'y pense, étaient nécessaires.

A ce jour, avec la boutique finie, ce sont les sentiments positifs qui règnent, même si il y a toujours cette crainte sous-jacente car tant que la boutique ne sera pas ouverte, il y a une part de mystère Wink

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Invité
Invité




Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:25

Pareil ! Impatience, peur, motivation, crainte etc, bon courage et on y arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:31

merci pour vos réponses flower

.


Dernière édition par graindebonheur le Mer 5 Jan 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Invité
Invité




Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:36

Je crois qu'on est au même niveau toutes les 2 : nos projets sont prêts et yapluka, mais faut passer le pas, après ça ira mieux Wink Malheureusement il me faut encore attendre quelques mois (le temps de finir le congé parental...) un petit trimestre !
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:50

Ca me rassure poupch Smile On va pouvoir se soutenir toutes les 2 et s'auto rassurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Invité
Invité




Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:52

oui m'dame Wink bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:18

Bonsoir!
Ce sujet m'interpelle tout particulièrement car en ce dimanche soir, je suis en pleine remise en question : doutes sur ma capacité à entreprendre, impression de ne pas avancer et de ne pas être organisée, peur de me lancer, peur de trop m'impliquer... je vais arrêter là la liste de mes questionnements, sinon, va y avoir un roman à lire!!!
Comme toi graindebonheur, je suis en pleine phase de stress, peut être à cause de l'échéance qui arrive bientot. Plus le projet se construit et se concrétise, plus la crainte grandit. C'est la peur de l'échec qui prend le pas sur l'enthousiasme de la phase de création.
Mais, tout à coup je me sens quand même moins seule Smile
Je crois que c'est normal et que ça fait partie du processus de "maturation" du futur chef d'entreprise que nous deviendrons bientot.
Ces périodes de doutes et d'appréhension aident à se construire et à se recentrer sur l'essentiel.
Et puis si tout était facile, ce serait moins marrant Laughing
Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:21

C'est normal de passer par ces phases ! Doutes, excitation, peur... J'ai eu de bons et de trés mauvais moments pendant la phase de création ! J'ai même failli laisser tomber plusieurs fois mais quand on croit en son projet, on s'accroche !
Courage les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:44

Coucou,

je n'en suis qu'au début, à la réflexion mais déjà pas mal de questions en tête : et si ça marche pas ? comment je vais financer tout ça ? et si je me plante et qu'on saisit notre appart ? Et si...ça marchait est-ce que j'aurais la grosse tête lol, bah oui faut être positive aussi !!!
Je suis partagée entre stress et excitation en gros alors que je n'ai encore rien fait de concret...ça promet !




Revenir en haut Aller en bas
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:23

Tu peux choisir un statut qui n'engagera pas tes biens personnels. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:25

C'est pour ça que je suis là...en apprendre un max avec des pros en la matière Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:39

Bonjour les filles, Alors moi aussi je passe par des sentiments complètement contradictoires... pale Un jour je suis toute excitée car les affaires marchent bien, le lendemain je suis complètement stressée car j'ai trop de boulot, et une semaine plus tard j'ai peur de ne plus avoir de clients... Bref, dur, dur à gérer pour l'entourage. Je pense que je manque encore de recul par rapport à mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:19

je m apercois qu aprees 1 an qu il est tres difficile aux gens tres moyen de leur faire comprendre que pour aller acheter des patates il ne fau tpas aller voir chez e voisin en clair

qu une page google est mieux que leur site de merde ou c est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:05

graindebonheur a écrit:
merci pour vos réponses flower

pour le moment le stress et la crainte dépassent la joie Embarassed

par contre avant , lorsque je réfléchissais à mon projet ( qui est complètement mûr , il n'y a plus qu'à maintenant Wink) là c'était que de la joie . drunken

J'espère être assez forte et arriver à gérer mon stress je crois qu'au fond c'est ce que je crains le plus .

Je me souviens aussi de cette période où tout semblait "parfait" et "joyeux", cette effervescence que nous procure notre projet, nos idées toujours plus nombreuses.... Ha comme ça fait du bien d'en parler et de ne pas se sentir seule...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:27

SCARLETT Ca me rassure sunny ces jours ci je suis dans la phase positive, ca fait du bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:13

Bonjour, vous avez tout a fait exprimé ce que je ressens; ca fait du bien au moral de savoir que d'autres que nous partagent ces émotions pour les moments un peu plus difficiles.
Ces 2 derniers jours je n'ai pas travaillé car revus des amis de longues dates alors il y a un peu de culpabilité, mais il faut aussi un peu lacher la pression et penser à autre chose. pourtant même quand j'étais avec eux je pensais à ma prochaine tâche Surprised)

bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
delfimo
J'observe
J'observe
delfimo


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Haubourdin (Nord)
Emploi : pas encore celui que je veux!
Date d'inscription : 03/11/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:54

toutes différentes mais tellement proches dans nos craintes, nos joies, notre excitation!!!!! que je suis heureuse de vous rejoindre, je me sens moins seule!!!!
mon bilan de compétences commencé depuis peu est en train de se transformer en coaching personnalisé car mon projet est clair dans ma tête! je vais surtout travailler à transfomer mes craintes financières, doutes sur mon "talent" en énergie positive qui me permettront d'y aller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delfimo.canalblog.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:54

Il me semble qu'il serait naïf de croire que les sentiments peuvent être linéaires durant ces phases d'idée, de maturation et de création de notre projet... mais c'est que nous voudrions geek
Pas plus tard qu'hier matin, j'étais à deux doigts de tout laisser tomber. Et le (heureux ?) hasard m'en a empêché : un concours de circonstances est venu contrecarrer mon projet d'abandon Laughing et c'est ce qui fait que je suis venue vous rejoindre hier soir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:42

c'est rassurant de voir que l'on est pas seule et de pouvoir partager nos sentiments. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
laetitia63
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : auzat la combelle
Date d'inscription : 22/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:38

C'est vrai que le stress, je crois q'on ne peut pas trop y échapper..... moi aussi j'y pense trés souvent mon projet, je vois mon mari qui y crois dur comme fer que je vais finir par faire un carton même ca va prendre son temps, j'ai mes doutes qui me rongent parfois, car je ma,que énrmement confiance en moi, je sens que tout le monde crois en mon prjet mais en même temps j'ai terriblement peur de decevoir tout le monde.....mais aprés ce projet me tiens à coeur, c'est vrai que je pourrais faire autre chose qui me tienne moins à coeur, mais on a qu'une seule vie, et je déteste vivre avec des regrets, alors je ne sais pas si mon projet fera fureur, mais mon envie, ma motivation, fera la difference....je crois que tout le monde est partagée avec tout ces sentiments, mais celui qui ne tente rien n'a rien!!!! et la satisfacfaction d'avoir accomî uin projet, doit sucité une fierté énorme et ça j'ai hâte de le ressentir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gens contre votre projet
» Entrepreneur individuel : quels sont les frais déductibles d
» Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?
» Quelles sont vos horaires et votre organisation ?
» Bonjour, future co-créatrice d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: