Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 projet creation micro creche

Aller en bas 
+5
qshanshan
MAK
Pauline
VVhite_Angel
vivi
9 participants
AuteurMessage
vivi
J'observe
J'observe
vivi


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:45

bonjour je suis en plein dans la creation de micro creche

je suis en train de faire l'etude de marche

l'indicateur de projet

le projet pedagogique et j'en passe c'st un travail long mais je sais que je vais tt faire pour ouvrir cette micro creche
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:04

Bonjour

A quel point nous pouvons vous aider dans votre démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
J'observe
J'observe
vivi


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:52

si des personnes ont deja eu ce projet et comment ce sont il pris
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:16

Ayant suivie une réunion d'information d'assistantes maternelles agréées, nous avions parlé de ce projet de micro crèche. L'idée n'est pas mal du tout car c'est plusieurs assistantes maternelles donc des profesionnelles dans un même lieu. Par contre il faut demander l'accord au conseil général car il y a des régions qui n'acceptent pas encore ce système de micro crèches. Il faut aussi prévoir la location d'un local (ou l'achat) avec la mise en conformité pour l'accueil des enfants. Là aussi peut être que le conseil général peut t'aider dans les subventions ou la mise à disposition d'un lieu. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
vivi
J'observe
J'observe
vivi


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:34

le soucis c'est que j'ai appeler plein de mairies et helas pas de local en vue donc il faut que je loue et ca va etre tres tres chaud niveau finance
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:55

non il ne faut pas passer par la ou les mairies mais par le conseil général directement. Je te dis ça car je devais passer mon agréement pour devenir assistance maternelle agréée (disons que c'est un peu la roue de secours si mon projet de création prenait plus de temps ou si mon projet n'est pas réalisable) et pour tout ce qui concerne les gardes d'enfants il faut passer par le conseil général c'est eux qui gèrent. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici dans les pyrénées atlantiques pas possible ça ne se fait pas encore mais ça viendra. Même si le conseil général n'a pas de locaux, ils pourront peut être t'aider financièrement sur la location. Après je te dis ça juste comme ça à toi de voir avec ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:46

Tiens, ça faisait partie d'une de mes nombreuses idées mais côté finances, trop lourd pour moi.
Je te souhaite bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
qshanshan
J'observe
J'observe
qshanshan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:17

l'homme nouveau, et je est très difficile de communiquer avec vous! Parce que je ne comprends pas le français, l'anglais! Et je comptent sur la traduction de Google pour tout cela! Désir de comprendre le peuple chinois

新来的人类,我和你们交流的方法很难!因为我不懂法语 英文!而我都是靠着谷歌的翻译来说这一切!渴望有人懂中文
Revenir en haut Aller en bas
mimiandmat
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:23

slt vivi
Je viens de reims dans la merne, et c'est la bas que m'est venue l'idée de craer uine micro creche.
J'ai plusieurs diplomes universitaire mais aucun travail ne me procure le bien etre que je ressents quand je suis entouré de ptits loup.
Je me joint a ton projet puisque j'ai le mm!
Je sais que par chez moi ca se developpe bcp (4 creation en 2 ans) mais certaines regions restent reticente.
Tu peux faire des demande d'aide et de renseignement aupres du conseil general de ton departement, aupres de la pmi et aussi de la caf.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
minime58
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:48

mimiandmat a écrit:
slt vivi
Je viens de reims dans la merne, et c'est la bas que m'est venue l'idée de craer uine micro creche.
J'ai plusieurs diplomes universitaire mais aucun travail ne me procure le bien etre que je ressents quand je suis entouré de ptits loup.
Je me joint a ton projet puisque j'ai le mm!
Je sais que par chez moi ca se developpe bcp (4 creation en 2 ans) mais certaines regions restent reticente.
Tu peux faire des demande d'aide et de renseignement aupres du conseil general de ton departement, aupres de la pmi et aussi de la caf.
Tiens nous au courant.
Smile

Bonjour,

J'habite dans le 58, et comme toi j'ai bac+3 et aucun travail en vue, je sens que j'ai des capacités et en +j'hadore les petits, d'ailleurs mon dernier a 9 mois.
Depuis 1 mois , je ne pense qu'a ca, créer ma propre structure, depuis une semaine je passe mon temps sur internet, c'est décidé demain je fonce au CG.
D'autre part je suis trop contente de trouver ce forum
merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:01

Bonjour à toutes!

Ce qui va etre décisif dans vos projets, c'est le rapport entre l'offre et la demande sur vos communes.
Je suis ass mat indépendante, et par chez moi, le boulot ne manque pas. Dès qu'un contrat se termine on en retrouve un tout de suite.
Malgré cela, il y a des communes près chez moi et vraiment pas loin où c'est l'inverse : il y a plus de structures d'accueil (crèches, crèches fa, ass mat indépendantes, halte garderie, etc...) que de petits bouts à garder.

Il faut donc que vous vous renseignez bien sur ce point avant de vous lancer : quel est le potentiel de familles susceptibles d'être intéressées par votre structure, quelles sont les structures existantes, quelle dynamique de natalité existe, y a t'il par exemple de grands projets de construction de logements par chez vous, etc...

Ensuite il faudra trouver une caractéristique qui vous démarque de ces autres structures. Premièrement pour attirer et qu'elle soit rentable, mais aussi pour toucher des familles qui ne fréquentent pas les structures actuelles car elles n'y trouvent pas leur compte. Ca peut être une question de tarifs, de souplesse des horaires, de tranches d'âge non concernées...

Un filon porteur en ce moment : les jardins d'enfants pour les 2/3 ans. Ces touts petits n'ont pas le même ryhtme que des bébés de moins d'un an et pourtant actuellement ils fréquentent les mêmes établissements. Mais ils sont trop jeunes pour fréquenter l'école, ou pas acceptés malgré leur maturité. Même le gouvernement réfléchit à cette problématique en ce moment.

Voila donc qques pistes qui je l'espère vous seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
minime58
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:54

Bonjour Meliso,

Merci bcp pour ta réponse si rapide. Je constate que ce forum est dynamique Smile
Oui , je suis qu'au stade de reflexion , merci pour ton filon, d'ailleurs j'y ai déjà pensé, car dans mon pays d'origine, ca n'existe même pas les écoles maternelles-c'est les "jardins d'enfants" pour tout le monde et ca jusqu'au 6-7 ans.
De toute façon, je compte travailler en tant qu'assistante maternelle pendant qques temps, car je pense meme si le projet est viable il faudrat mini 1-2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
MEZIERES
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la verrière
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: courage!   projet creation micro creche Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:49

Bonjour!

je suis aussi en train de créer une micro-crèche, je compatie à ta galère! COURAGE!!!!

Merci à tout le monde pour toutes ces infos!!!

Tilia
Revenir en haut Aller en bas
minime58
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:38

MEZIERES a écrit:
Bonjour!

je suis aussi en train de créer une micro-crèche, je compatie à ta galère! COURAGE!!!!

Merci à tout le monde pour toutes ces infos!!!

Tilia

Bonjour,

Comme j'ai pu constater , je ne suis pas la seule avoir le meme projet c'est super

MEZIERES dans quel département penses-tu réaliser ton projet?

J'ai commencé à lire la documentation, mon soucis N°1 , je ne trouve pas les Diplômes nécessaires pour création et gestion de telle structure?
Revenir en haut Aller en bas
MEZIERES
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la verrière
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:50

dans le 78.

Pour la création d'une micro-crèche il faut être au minimum diplômé niveau 5 ( CAP ) dans la petite enfance si c'est pour une structure publique, si c'est pour une structure privée ( comme moi ), tout le monde peut le faire!
Seul impératif dans les deux cas: faire des stages et des formations dans l'accueil petite enfance et avoir du personnel qualifié niveau 5 au minimum.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Tilia
Revenir en haut Aller en bas
MEZIERES
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la verrière
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:35

Je viens de trouver un sit intéressant sur les structures d'accueil pour enfants: ACEPP
Revenir en haut Aller en bas
minime58
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:42

MEZIERES a écrit:
dans le 78.

Pour la création d'une micro-crèche il faut être au minimum diplômé niveau 5 ( CAP ) dans la petite enfance si c'est pour une structure publique, si c'est pour une structure privée ( comme moi ), tout le monde peut le faire!
Seul impératif dans les deux cas: faire des stages et des formations dans l'accueil petite enfance et avoir du personnel qualifié niveau 5 au minimum.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Tilia
Bonjour

Merci pour ta réponse. Demain je me déplace au CG, j'espère qu'ils pourront m'aider. Sinon je viens d'apprendre une fermeture "probable "d'une crèche dans ma ville, ca m'a bcp surpris.
Revenir en haut Aller en bas
MEZIERES
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la verrière
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:59

De rien.
Peux tu me tenir au courant sur le déroulement avec le conseil général? Moi je n'arrive pas à les joindres, la personne qui s'occupe de ça n'est pas disponible au moins jusqu' à lundi après midi...

Bonne continuation.

Tilia
Revenir en haut Aller en bas
minime58
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:40

MEZIERES a écrit:
De rien.
Peux tu me tenir au courant sur le déroulement avec le conseil général? Moi je n'arrive pas à les joindres, la personne qui s'occupe de ça n'est pas disponible au moins jusqu' à lundi après midi...

Bonne continuation.

Tilia

Pas de soucis, mais je ne pense pas d'obtenir les renseignements nécessaires demain, je vais insister pour un rdv avec la personne concernée.
Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
MEZIERES
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la verrière
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 22/11/2010

projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:59

MERCI! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet creation micro creche Empty
MessageSujet: Re: projet creation micro creche   projet creation micro creche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet creation micro creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de création d'une micro-crèche
» création d'une micro creche
» creation micro creche
» création micro crèche
» CREATION MICRO CRECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: