Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment calculer le bénéfice idéal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:50

Bonjour,

y a t'il des règles d'or pour calculer le bénéfice net (toute charge comprise) idéal en terme de pourcentage ? selon si le prix de vente est important ou non ect ...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:35

Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, à part calculer ton PR (prix de revient) au plus juste, de connaître toutes tes charges, ce qui te permets de savoir à partir de quel prix de vente tu fais du bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:44

En fait mon message est pas très clair ... j'ai un ami qui actuellement s'est lancé aussi en tant qu'auto entrepreneur via un site internet, il a son stock ces ventes sont en court mais par exemple il commence à être à court niveau stock mais n'a pas encore assez de trésorerie pour relancer une commande, je me disait donc qu'il était peut être juste sur ses bénéf une idée comme ça en fait

Je me disais qu'il y a forcément une tranche de pourcentage de bénéfice idéal pour ne pas vendre trop cher mais surtout pas trop peu cher ... je suis clair ou pas trop ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:17

Tu peux calculer combien tu veux de revenus par mois et combien tu dois vendre de produits pour arriver à tel bénéfice, ainsi tu peux voir si c'est réalisable ou pas ou si faut revoir tes tarifs.
Et pour le stock c'est pas rentable mais il en faut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:27

En fait j'en suis même pas à calculer un salaire faut pas rêver pas pour le peut d'investissement que je fais Smile

Non j'aimerais juste avoir un stock pas trop gros (argent qui dort) mais suffisamment de choix & aussi les finances rentré pour pouvoir remplir le stock quand il est trop léger ... dur dur comme règle de calcul cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:33

c est sur que si la marge prise n est pas bonne il va droit contre le mur car pas assez de tresorerie pour renouvelé les stocks, payez les charges , et salaire

pour avoir un bon prix de vente public il faut tenir compte des prix de la concurrence trop haut il vends pas, trrop bas , il vendra quoi que pas sur mais fera pas assez de marge


par contre a lui d achetez au bon prix la est la question la plus importante et la ca s apprends avec le temps et experience lol

en general le coefficient est de 2 minimun apres tout depends des secteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:54

Merci pour la réponse,

En fait la question est + pour moi vu que lui à déjà ouvert, en fait son parcours me fait réfléchir pour moi qui n'est pas encore ouvert

Quand tu dis Coeff 2 c'est quoi ? une fois toutes les charges enlevées il doit rester combien ?

C'est justement ça que je cherche +/- la marge en moyenne qu'on a dans tel ou tel secteur sachant qu'un produit vendu à 10€ ou 100€ ça change beaucoup pour la marge à moins qu'on parte du principe qu'un objet à 10€ on en vends + ??
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:16

coef 2 c est

tu achete un produit a 2€ ht et tu la revends 4 € ttc

soit une marge de (4/1.196)-2=1.34 de marge ( a condition d etre en societe normale)


si tu est en auto entrepreneur c est tu achete ton produit a 2.39 € ttc et tu revends a 4€ ttc soit 1.61 de marge la tu recupere pas la tva

apres sur cette marge tu doit enlever



tout le reste

eau
edf
phone
charge sociale
etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:36

Ok donc moi (auto entrepreneur) j'importe j'ai donc :

Prix de vente - (Prix d'achat + Frais de port + TVA/Douane + frais de virement & taux de change), là je suis donc 38% pour un article mais en frais je n'ai que : Les 13% à payer du trimestre d'AE & les frais Paypal

C'est juste mais pas si loin non ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:39

oui ca fait lourd tout de meme

est tu plus cher que la concurrence ?

ou as tu un produit en exclu et la tu pourras mettre le prix que tu veus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:54

Il faut penser à tous les petits frais annexes en e-commerce par ex :
- paypal
- frais de port des fournisseurs quand tu achètes
- emballage
- quand on déclare le CA c'est Frais de port compris donc penser aussi a ajouter quelquepart les charges qu'on va payer sur les frais de port
- frais du site web
- banque
- téléphone
etc

Donc bien choisir ses fournisseurs pour avoir une marge correcte et voir selon la concurrence là ou tu peux augmenter tes prix ou pas.
Je pense qu'il faut bien étudier tout ça avant de se lancer pour ne pas y perdre (même si ça prend la tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:06

la on a fait le tour des depenses


pas mal non et encore on a oublié

la taxe pro ou ca remplacante lolol
etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:17

Emballage je le comprends dans le prix du port
Pas de frais pour le site internet c"est moi qui gère et qui maintient

Banque, téléphone : pas de frais c'est pas un compte pro que j'ai à la banque & tout est gérer par internet pour les communications

Non à part les 13% (oui c'est vrai qu'il faut que je rajoute les frais de port dedans je vais refaire mon calcul) & Paypal si le client paye par là j'ai rien d'autre

Oui c'est pour ça que je me prends la tête maintenant histoire de pas avoir de mauvaise surprise dans le futur Wink

La taxe pro enfin le nouveaux truc qu'ils ont pondu je l'aurais quand je changerais de statut mais si je change de statut c'est que ça marche et donc je pourrais en + grosse quantité et là les prix tombe vachement.

Merci en tout cas ça me permet de me poser et de bien réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:33

la taxe pro est exonéré 3 ans en tant que autoentrepreneur et seulement 1 an pour les autres statuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Comment calculer le bénéfice idéal Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer le bénéfice idéal   Comment calculer le bénéfice idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer le bénéfice idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé le forum idéal... ;-)
» Calculer le TVA à recuperer!
» Logiciel pour calculer son salaire en AE
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» Calculer les charges sur les produits fini....compliqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: