Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A mon tour: Que pensez vous de mon site?

Aller en bas 
+3
sbnet
Opaline
Patchouly
7 participants
AuteurMessage
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:27

Bonjour à toutes,

En ce moment, j'essaie de voir comment améliorer mon site pas au niveau graphique mais plus le côté technique.
Pourriez vous me donner vos avis sur la navigabilité (je ne sais pas si ça existe mais l'idée est claire), le référencement (je sais qu'il est nul mais comment l'améliorer?) et tout ce qui pourrait m'aider à être performante.

Voici l'adresse : http://www.pirouette-et-compagnie.com

Je sais que Rome ne s'est pas faite en 1 jour et que
Pirouette & cie n'est pas Byzance mais si au moins je pouvais ressembler à un village accueillant, ce ne serait pas mal. (Ça y est je viens de péter une durite!)

En tout cas, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:55

Pas mal ton site, j'aime bien Smile
Pour le référencement sur ta première page par ex. tu devrai rajouter dans la balise title plus d'infos sur ce que tu vends (des mots clés) google, regarde ça.
Ainsi que dans la texte de la page d'accueil explique un peu ce que tu vends sur ton site avec des mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:55

Bonjour,

J'ai noté un souci avec ton panier :
quand je clique sur "ajouter au panier" par exemple pour le biberon natural touch à 7€, il s'affiche dans le panier à 14.90€ car il a ajouté les frais de port mais ce n'est pas écrit. Ca perturbe certainement les clients : il faut revoir la configuration du panier pour afficher sur deux lignes distinctes le prix de l'article et les frais de port. Il faut aussi rajouter la petite corbeille à côté de l'article pour que le client puisse le supprimer, et le bouton "panier" en bas pour qu'il accède à la page où il peut examiner le détail du panier avant de commander.

Pour le référencement comme tu le sais déjà ça se fait sur la durée, il faut être patiente. As-tu fait une recherche de mots-clés sur le générateur Adwords ? Si tu as déjà choisi tes mots-clés, essaye de les faire apparaître le plus possible dans le nom des catégories, le nom et le descriptif des produits.

En espérant que ces quelques conseils te permettront d'avancer,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:25

@ Sandrine : pour les 14,90€ tu peux "ouvrir" le panier pour voir le détail (sans changer de page, le panier se déroule). Mais je comprends que lorsque tu regardes le montant, il peut faire peur.
Merci pour tes conseils je suis en train de retaper tous les descriptifs des catégories. Pas toujours évident d'avoir l'inspiration, mais "c'est le jeu ma pauv' Lucette". Et empereur Google est assez difficile à cerner.

@opaline : Merci pour le compliment. Pour la page d'accueil en ce moment, j'y annonce le concours que j'organise mais d'habitude, je la change régulièrement pour parler des produits du moment, ou les promos, etc... Disons qu'elle a, en ce moment, un message un peu particulier. Mais je vais voir comment je peux faire pour faire co-exister les deux.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:37

Les clients qui arrivent sur ton site ne savent pas qu'il faut appuyer sur la petite flèche pour ouvrir le panier.
Il faut qu'il soit ouvert dès le départ, c'est le cas dans les autres boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:54

Pour l'aspect technique, je vais laisser les pro faire leur job lol!
par contre, dès l'ouverture de la page d'accueil, j'aime beaucoup, l'animation du bandeau est sympa, les couleurs sont belles, c'est clair, je m'y sent bien et j'ai envie de consulter les pages qui suivent et de feuilleter le catalogue.
Bravo pour le design et bon courage pour le technique.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:38

Merci Véronik pour tes compliments. C'est la partie de la création qui m'a le plus plu. Je me suis amusée à le faire avec une graphiste (bien sûr parce que moi et le dessin c'est pas gagné!)

@Sandrine: J'ai suivi tes conseils et maintenant le panier est entièrement visible. J'espère que ça portera ses fruits. (panier, fruits... encore en grande forme aujourd'hui drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:35

Coucou Smile

Alors les + :
Alors j'aime bien le design c'est frais léger !
le panier ouvert c'est clair que c'est mieux Wink
les petits logos en bas sont super dommage qu'il soit en bas tellement ils sont jolis Smile moi j'aurais mis "Qui sommes nous / FAQ & ecologique" en bas et le bas en haut, c'est des trucs qui attire le client en bas (frais de port offert ect ...) dommage de pas le mettre + en avant

Les - :
Les catégories : je trouve ça pas très clair en fait, c'est surtout "Tout beau" j'ai cru que c'était des vêtements (mais bon c'est peut être moi) & "un petit tour" (là j'ai ouvert pour voir mais bon c'est parce que je farfouillais volontairement faudrait voir sur un client qui visite normalement) même si je comprends ton idée je suppose de sortir des noms de catégories habituelles (promenade ect ...)
Les blocs : Sur la gauche il manque une séparation je trouve entre les bloc Paiement/Pub & newsletter on dirait un gros bloc

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:15

Ton site est super Very Happy
le graphisme me plait énormément, j'aime beaucoup sa fraicheur !
côté navigation je n'ai rencontré aucun problème. Les fiches de tes produits sont claires. Le panier fonctionne, etc... que du positif Wink

Je peux te donner un conseil pour tes fiches (il vient de la personne qui s'occupe de mon référencement) mettre les mots-clès en gras ou en italique. Il paraît que google aime ça ! et respecter la règle des 5 W (who, where,when,what et why) dans le descriptif du produit. Si ça peut t'aider...

www.lessensbio-ethic.com flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:44

Merci les filles pour vos retours. J'ai du boulot (comme d 'hab')

@ les sens bio ethic: Je note la technique des 5W et je m'y attèle. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Sem45
J'observe
J'observe
Sem45


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Loiret
Emploi : en création d'entreprise
Date d'inscription : 30/08/2010

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:45

Salut
J'ai bien aimé ton site je trouve qu'il est bien organisé on trouve facilement ce qu'on cherche et il est agréable. Si j'arrivais à un résultats comme ca pour le mien je serais contente !
Revenir en haut Aller en bas
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:21

Merci Sem45 pour tes compliments. Je te souhaite d'y arriver. Fais quelque chose qui te plaise, un design où te sente bien et un plateforme ou une équipe en qui tu as confiance. Ensuite, le plus gros du boulot reste à faire affraid .

Bon courage pour ta création. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Contenu sponsorisé





A mon tour: Que pensez vous de mon site? Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: Que pensez vous de mon site?   A mon tour: Que pensez vous de mon site? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour: Que pensez vous de mon site?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de mon site, il a pas mal évolué !
» Qu'en pensez vous?
» Voilà mon nouveau site, dites moi ce que vous en pensez
» que pensez-vous d'un cadeau.com pour votre site ?
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: