Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ouverture d'un petit commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moonacle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2008

ouverture d'un petit commerce Empty
MessageSujet: ouverture d'un petit commerce   ouverture d'un petit commerce Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:07

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur toute les démarche a suivre pour ouvrir un commerce. Quelle est la toute prémière chose a faire chez qui je dois aller. aprés plusieur recherche sur le net je ne comprend toujours rien. SVP aidez moi je suis completement perdue!!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

ouverture d'un petit commerce Empty
MessageSujet: ouvrir un commerce   ouverture d'un petit commerce Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:41

Bonjour moonacle et bienvenue parmi nous ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense qu'il serait bien pour toi que tu voies la CCI la plus proche de chez toi parce qu'ils organisent des journées d'information sur la création d'entreprise. Et en attendant, tu peux consulter le blog de l'administratrice de ce forum http://strateuo.typepad.fr/ plus particulierement les grandes étapes de la création d'entreprise et le site de l'apce http://www.apce.com/
Tu auras ainsi les grandes lignes de ce que tu dois prévoir, penser et organiser.
Bon courage pour ces démarches, n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin.
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Ankhesa
J'observe
J'observe
Ankhesa


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/11/2007

ouverture d'un petit commerce Empty
MessageSujet: re-ouverture d'un petit commerce   ouverture d'un petit commerce Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:24

Bonjour Moonacle,

Tout d'abord Bienvenue sur ce forum où j'espère tu trouveras des infos et le soutien nécessaire dans cette dure phase de création.
Comme te l'a dit Egie, dans le cadre d'un commerce, la 1ère chose à faire est de contacter ta cci et t'inscrire aux demi journées d'info pour les futurs créateurs (c'est très enrichissant et gratuit). Pour ma part je l'ai fait et vais si c'est accepté par le Fongécif effectuer le stage de 2 mois que la cci organise.
Ensuite quel type de commerce veux tu ouvrir ? Il faut que tu cibles tes clients potentiels, ta concurrence... Internet est un moyen formidable pour effectuer tes recherches, trouver des forums liés au type de commerce que tu veux ouvrir, trouver les salons ... Tu peux aussi sur le site de l'apce créer un blog qui te fera connaitre, également sur viadéo.
Bon courage et à bientot.

Ankhesa farao
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhesa.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





ouverture d'un petit commerce Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un petit commerce   ouverture d'un petit commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un petit commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit concours pour l'ouverture de ma boutique en ligne
» Ouverture de ma boutique sur Etsy
» Youhou
» L'ouverture de Rose Khãki
» Horaires et jours d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: