Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ANNUAIRE DES MOMPRENEURS

AuteurMessage
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles

Emploi : Entrepreneure Associée

ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Empty
MessageSujet: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:46

UN MAIL VOUS PROPOSANT DE VOUS INSCRIRE SUR L'ANNUAIRE DES MOMPRENEURS CIRCULE .... (www. (annuaire) - (mompreneurs.fr)

MEFIANCE, CE MAIL NE VIENT PAS DE L'ASSO.

DE PLUS PAS DE MENTIONS LEGALES SUR LE DIT ANNUAIRE ET UNE JOLIE PUBLICITE POUR DES DEMOISELLES DESHABILLEES SUR LE COTE !

A VOUS DE VOIR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:39

Nous allons d'ailleurs nous occuper de voir qui se cache derrière cette apellelation .....

Qui s'est amusé à "piquer on ne sait pas où tous nos emails" .....

Et faire le nécessaire auprés de cette personne.
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
dappartapart

Emploi : auto entrepreneur

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:37

j ai vu
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:37

J'ai trouvé l'heureux propriétaire des lieux, il reste à les contacter mais j'attends le retour de Céline avant de faire quoi que ce soit cheers
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Bonjour à toutes   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:22

Bonjour,

Je suis celui que vous appelez "l'heureux propriétaire des lieux" Smile

Mon nom et mon profil, vous pouvez le trouver rapidement sur Internet étant donné que j'ai parlé ce site sur Viadéo.

J'ai déjà été informé par certaines d'entre-vous des publicité douteuses qui étaient présentes sur le site. Je les avais immédiatement retiré, car en effet inapropriées mais ce n'était pas voulu. Je me suis excusé auprès de ces personnes, et je m'excuse à nouveau ici.

Concernant les mentions légales, elles sont en cours de rédaction, le site étant tout récent, mais ne vous inquietez pas, ce site n'a rien de malhonnete, l'inscription de vos sites est gratute (avec des options payantes pour celles qui le souhaitent, mais rien d'obligatoire). Nous avons déjà reçus plusieurs inscriptions, des options Premium ont été offertes gracieusement aux premières inscrites qui ont placés un lien retour sur leur site.

Pour vos adresses e-mails, je les ai simplement récoltées sur vos sites Internet ou blog, donc je n'ai rien "piqué", ces adresses sont publiques, tout comme nos adresses postales auxquelles nous recevont des publicités. Si certaines d'entre-vous souhaitent que j'efface leurs adresses de mes fichiers, n'hésitez pas à me contacter, je les supprimerai et vous ne recevrez aucun mails en provenance de l'annuaire. (Je n'avais d'ailleurs nullement l'intention de m'en servir autrement que pour faire connaite l'annuaire)

Pour ce qui est de l'idée de crééer un tel annuaire, cela vient du fait que j'ai quelques personnes dans mon entourage qui se lancent en tant que "Mompreneurs" et que j'ai le nez dans la création de sites Internet, donc pas de mauvaise intention derrière ce site.

Merci.
Bien cordialement
Colette
Colette

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:16

J'aurai une toute petite question à l'heureux propriétaire :

Vous est-il arrivé de penser qu'il serait judicieux de demander avis à la responsable de l'association avant d'utiliser le nom des mompreneurs ?

c'est juste une question, pas une attaque
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:29

Rassurez je ne prends pas votre question comme une attaque Wink

Une personne m'a déjà fait la remarque sur Viadéo, qui m'avait également fait la remarque concernant les publicités. J'avais répondu a cette personne (qui fait peut être parti de ce forum ?), et a été visiblement d'accord avec moi car nos échanges ne figurent plus sur la page Viadéo.

Pour vous répondre il ne me semble pas que le terme "Mompreneurs" soit une marque déposée, car il s'agit à ma connaissance d'un néologisme provenant d'outre-atlantique. Ce terme est arrivé en France il y a peu (1 ou 2 ans ?) et est très utilisé aujourd'hui en effet, entre autre pour le nom de cette association.

Tout comme il existe l'annuaire des freelance, l'annuaire des artisans ou autre, j'ai créée l'annuaire des mompreneurs tout simplement. Cela vous permet de référencer vos sites Internet gratuitement pour augmenter le nombre de liens vers vos sites, via des liens en dur (liens direct vers votre site sans passer par un outil de statistique ou de suivi, donc apprecié de Google).

Cependant il est vrai que j'aurai pu préciser que ce site n'est pas en lien avec les deux associations des Mompreneurs. Je pense que je vais le préciser sur le site pour éviter tout malentendu, meme si mon but n'était pas de crééer la confusion.

Bien cordialement.
Colette
Colette

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:32

Alors je crois que vous avez besoin de savoir, que justement, ce terme a été déposé, ainsi que celui de mampreneur

l'un par cette association-ci, l'autre par l'autre association des moms
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:41

En effet la marque Mompreneurs à été déposée ! Par contre je n'ai pas trouvé pour "Mampreneur". Quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?

Dans ce cas je vous remercie de m'en avoir informé, j'avais posé la question mais elle était restée sans réponse.

Je vais donc faire le nécessaire pour changer le nom de l'annuaire !

Merci.
Colette
Colette

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:49

Je pense justement qu'une petite concertation avec les deux associations, avant le lancement de votre annuaire, vous aurait fait gagner du temps et évité ces soucis, voilà pourquoi le pourquoi de ma question initiale

Vous dites avoir déjà posé la question, je suppose que c'était sous un autre pseudo, lequel SVP ?
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:53

Vous avez raison, j'aurai du y penser.

Pour la question, ce n'était pas sur ce forum, mais je n'accuse pas la personne de ne pas m'avoir répondu car j'aurai pu me renseigner par moi même.

Bref, je vais régler tout cela pour éviter tout malentendu, car je ne souhaite pas vous causer de torts, au contraire, je vous soutiens dans vos projets d'entreprise, il y'a énormément de bonnes idées ! (ayant des Mompreneurs dans mon entourage proche...)

Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:02

heureuxproprietaire a écrit:
Bonjour,

Je suis celui que vous appelez "l'heureux propriétaire des lieux" Smile

Mon nom et mon profil, vous pouvez le trouver rapidement sur Internet étant donné que j'ai parlé ce site sur Viadéo.

Bonjour" l'heureux propriétaire des lieux", dommage de ne pas vous présenter un peu plus .... Pas de prénom, de nom, de lien vers votre site ????
Bizarre non ?

J'ai déjà été informé par certaines d'entre-vous des publicité douteuses qui étaient présentes sur le site. Je les avais immédiatement retiré, car en effet inapropriées mais ce n'était pas voulu. Je me suis excusé auprès de ces personnes, et je m'excuse à nouveau ici.
Ne pensez vous pas qu'en créant un annuaire, puisque vous êtes un pro de la création de site qu'il aurait été bien que vous voyez par vous-même que des photos particulières étaient présentes ? J'imagine que vous deviez suivre votre "bébé" de prés non ?
Quoi qu'il en soit ça fait vraiment désordre pour un site ayant attrait à la création d'entreprise et aux mamans.

Concernant les mentions légales, elles sont en cours de rédaction, le site étant tout récent, mais ne vous inquietez pas, ce site n'a rien de malhonnete, l'inscription de vos sites est gratute (avec des options payantes pour celles qui le souhaitent, mais rien d'obligatoire). Nous avons déjà reçus plusieurs inscriptions, des options Premium ont été offertes gracieusement aux premières inscrites qui ont placés un lien retour sur leur site.
Idem quand on est un créateur de site, LA première des choses à faire lors d'une mise en ligne c'est les mentions légales, n'importe qui sait ça, ça n'est pas trés rassurant de voir que ça n'aura pas été une priorité pour vous.

Pour vos adresses e-mails, je les ai simplement récoltées sur vos sites Internet ou blog, donc je n'ai rien "piqué", ces adresses sont publiques, tout comme nos adresses postales auxquelles nous recevont des publicités. Si certaines d'entre-vous souhaitent que j'efface leurs adresses de mes fichiers, n'hésitez pas à me contacter, je les supprimerai et vous ne recevrez aucun mails en provenance de l'annuaire. (Je n'avais d'ailleurs nullement l'intention de m'en servir autrement que pour faire connaite l'annuaire)
Au niveua des adresses mails, je vais me rapprocher de la CNIL pour savoir jusqu'à quel point on a le droit de se servir de notre forum pour aller faire le tour de nos sites et se constituer un fichier ?
Parce que pour toutes nous trouver vous avez forcément été membre a un moment ou a un autre sous un autre pseudo, sinon comment nous avoir toutes trouvé ?
Et me concernant je vous demande de bien vouloir me retirer de vos fichiers.

Pour ce qui est de l'idée de crééer un tel annuaire, cela vient du fait que j'ai quelques personnes dans mon entourage qui se lancent en tant que "Mompreneurs" et que j'ai le nez dans la création de sites Internet, donc pas de mauvaise intention derrière ce site.
Et je confirme qu'il aurait été judicieux de vous rapprocher des deux présidentes des associatons avant de faire quoi que soit, ça m'aurait parut la moindre des politesse.

Merci.
Bien cordialement
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:07

Bonjour,

Je vous adresse une réponse détaillée par message privé.

Cordialement.
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour,

Je vous adresse une réponse détaillée par message privé.

Cordialement.

Avec plaisir et je vous en remercie
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:23

Pour résumer publiquement le message privé :

- Mon identité n'est pas cachée étant donné que j'ai parlé du site publiquement sur Viadéo
- Concernant les publicité il y a eu une erreur de configuration, reglée le jour même
- Les adresses e-mails n'ont pas été récoltées via ce forum, mais en surfant sur les sites Internet de quelques mompreneurs, référencés sur Google. Contactez-moi pour être retiré du fichier.

Bien cordialement.
Jennie69
Jennie69

Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:32

Citation :
Mon identité n'est pas cachée étant donné que j'ai parlé du site publiquement sur Viadéo

Mais pourquoi ne pas donner l'information ici ? Cela permetrait au moins de (peut être ?) regagner la confiance de certaines mompreneurs.. ou de gagner celles de autres... Parce que là, c'est entrain de faire tout l'inverse...
Donner son nom, dire qui on est, permettrait au moins d'apaiser certaines tensions et 'prouver' sa bonne foi...

Citation :
Les adresses e-mails n'ont pas été récoltées via ce forum, mais en surfant sur les sites Internet de quelques mompreneurs, référencés sur Google. Contactez-moi pour être retiré du fichier.

Je ne sais pas si on a le droit de se constituer un fichier ainsi. Parce que finalement je ne vois pas comment en agissant ainsi on peut respecter la loi informatique et libertée ? cette loi prévoit quand même qu'on puisse se retirer d'un fichier si on en fait la demande . Or comment en faire la demande si on ne sait pas qu'on est fiché ? scratch (c'est juste une question, pas une attaque personnelle). Je pense qu'il faudrait vérfier ce point et en être sûr et certain avant de continuer.
http://www.tendrecreation.com/
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:41

La raison pour laquelle mon nom n'est pas explicitement indiqué ici a été expliquée en privé à Pascale, cela n'a rien avoir avec de la mauvaise foi ou autre, vous pouvez me contacter ou contacter Pascale si vous souhaitez en savoir plus.

Concernant vos adresses e-mails, je vous invite à les supprimer, si vous le souhaitez, de la base en vous rendant à cette adresse : http://annuaire-mompreneurs.fr/tinc?key=Cnw1eqE7&MailID=

Pensez-vous que je puisse envoyer un message aux adresses que j'ai récolté pour leur communiquer ce lien de désinscription ? Car j'ai donné le lien plus haut, mais pas tout le monde ne consulte ce forum peut-être, donc de cette façon toutes les personnes qui ont reçues le premier message recevront ce lien de désinscription.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Jennie69
Jennie69

Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:45

Citation :
Pensez-vous que je puisse envoyer un message aux adresses que j'ai récolté pour leur communiquer ce lien de désinscription ?

Le soucis c'est que je doute qu'on ait le droit d'inscrire quelqu'un (=de le ficher) sans lui dire. Le mieux serait que tu enlèves les adresses des gens que tu as inscrit toi même et que tu leur envoies par contre une invitation à s'inscrire ! Wink Ca serait plus correct (et plus logique aussi).

http://www.tendrecreation.com/
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:46

Je viens de voir qu'il y a un soucis au niveau de l'hébergeur concernant la suppression des adresses e-mail. Je vais les contacter pour régler cela au plus vite, en attendant vous pouvez me faire parvenir vos adresses à supprimer via message privé.

Merci.
heureuxproprietaire
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:52

Très bien, je viens de supprimer l'intégralité des adresses (sauf des personnes inscrites sur l'annuaire). Je ne sais pas comment vous le prouver, si ce n'est que vous ne recevrez aucun mail de la part de l'annuaire, car de toute façon je n'avais pas l'intention de m'en servir à nouveau.

Bien cordialement.
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:10

Très bien, je viens de supprimer l'intégralité des adresses (sauf des personnes inscrites sur l'annuaire). Je ne sais pas comment vous le prouver, si ce n'est que vous ne recevrez aucun mail de la part de l'annuaire, car de toute façon je n'avais pas l'intention de m'en servir à nouveau.

Bien cordialement.

Je pense que c'est mieux ainsi, ça évitera les problèmes de toutes sortes.

Parce que, pour être tout à fait honnête si un annuaire de mompreneurs doit exister, il me parait logique qu'il soit fait par l'assoc...
mcmauro
J'observe
J'observe
mcmauro

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:35

Personnellement, cet annuaire me paraît très opportuniste, surtout exploitant une communauté à but solidaire. Par ailleurs, je trouve que cela apporte du discrédit et qu'on frise le non-respect de la propriété industrielle acquise par l'usage effectif du nom de domaine http://www.mompreneur-shopping.com/

Je suis certaine qu'une offre globale faite aux membres par le biais de l'association aurait apporté bien plus de synergie et de résultats financiers au long court !

Maintenant, je ne juge pas l'aspect technique et les résultats induits en matière de référencement. Concernant la proposition de service, j'aurais encore accepté de recevoir une simple invitation à m'inscrire, mais être inscrite d'office m'aurait fortement agacée... D'autant que cela est illégal comme le soulignait Pascale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANNUAIRE DES MOMPRENEURS   ANNUAIRE DES MOMPRENEURS Icon_minitime

ANNUAIRE DES MOMPRENEURS
Page 1 sur 1