Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseils pour mes photos............

Aller en bas 
+3
Girafette
dappartapart
lostris00
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:53

Coucou,
Je suis en plain dans la prise des photos de mes vetements. Je rencontre quelques difficultés pour mon fond. j'en ai choisi un blanc. Le souci, c'est que pour qu'il apparaisse bien blanc, je dois mettre le flash mais je trouve que ca modifie la couleur de mes vetements car ca les rend + clairs.Si je ne mets pas le flash, le fond apparait legèerement grisé. J'ai essayé avec des éclairages différents mais.......... Est-ce que certaines d'entre vous auraient quelques conseils à me donner? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:39

Je pense qu'on est pas mieux servi que par un pro, surtout pour la vente en ligne. Ou alors posséder un bon reflex

sunny

Plus ça fait pro, bien pris avec la meilleure lumière, plus le client aura confiance. En ce qui me concerne quand je vois un site fait "à l'arrache" je file vite fermer ma fenêtre.

En tout cas je compatis, les photos je vais devoir passer par là et je ne sais toujours pas comment faire, pro oui mais à quel prix...

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:47

la lumiere pas evident

ta pas essayer de trouver du materiel de pro d occasion

un parapluie /spot etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:25

C'est vrai que je n'ai pas pensé au materiel de pro. Je vais me renseigner.
Par contre, passer par un pro, effectivement ca aurait été l'idéal mais impossible niveau budget!! Sinon, à force, je vais carrément finir par perdre de l'argent Crying or Very sad Mais, de toute facon, je ne ferai pas ca à l'arrache.
J'ai essayé un fond noir pour certain vetements. Au moins, avec ce fond y'a pas de souci!! Mais par contre, ca ne va pas avec tous les vetements.
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:44

Coucou Celine !
Je suis bien obligée de reconnaitre que lostris00 a raison, si tu veux vraiment de belles photos, rien ne vaut le détourage et la chromie faites par un pro.
Ça ne coute pas forcement les yeux de la tête, pour exemple je m'occupe des photos de Zoe-et-Lola, et on s'est mises d'accord pour facturer 30€ de l'heure. Toutes les photos ne demandent pas le même travail, sur certaines ça va très vite et sur d'autres il y a plus de travail. Mais il faut se renseigner avant de se dire que c'est forcement trop cher Wink

Si vraiment tu ne peux pas te le permettre, il n'y a pas 36 solutions, essayer d'avoir une belle lumière, prendre des photos sans flash si tu n'as pas de matos pro, et apprendre à utiliser un logiciel de traitement d'images toute seule. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:14

Oui. Si c'est juste les vêtements apparaissent comme tu veux, mais que c'est juste le fond qui est un peu griseâtre, tu peux peut-être le retoucher pour qu'il soit bien blanc !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:51

Je viens d'allervoir tes photos Girafette, et c'est clair que je me sens toute petite....... Je vais voir de + près les logiciels.... Si je ne peux pas prendre un pro ce n'est pas que c'est trop cher orcément mais plutot que c'est à force d'avoir des choses à payer!! enfin, le meme problème pour beaucoup d'entre nous je pense...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:58

Je comprends tout à fait Céline, pas de problèmes Wink
Chacune fait ce qu'elle peut comme elle peut, et c'est bien normal !!
Ne te sens pas toute petite,on ne peut pas savoir bien tout faire flower
Bon courage, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:23

Je ne peux malheureusement pas te conseiller car tous mes produits sont shottés par un pro ....

Par contre tu devrai trouver quelque part sur le forum des conseils pour faire tes photos toi-même.

Nos "pros" de la photo ont donné quelques indications.

Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:36

merci les filles, c'est très gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:27

Dis moi Girafette, mes photos sont des photos de vetements sur un fond blanc. Si je veux enlever le fond d'après toi ca me prendrait combien de temps par photos? Normalement, elles devraient etre détourées car la nana qui me fit le site va me mettre ca en place. Elle me dit que si je veus enlever le fond, c'est trop ccompliqué mais j'aimerai bien avoir ton avis stp....
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:44

C est pas compliqué non, si tu as l habitude, et en fonction du logiciel que tu utilise. C est en fonction de la photo aussi, on utilisera pas la même méthode de detourage en fonction de la qualite du fond et de l objet. Moi qui ai l.habitude, si le fond est unis et sans trop d ombres, ça peut être fait en 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:26

merci beaucoup pour tes conseils Giraphette Smile Je vais donc voir tout ca de + près.
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:25

coucou céline,

je fait mes photos sur fond bleu ciel. j'utilise phoofiltre pour éclaircir les photos si elles sont trop sombres. sinon, je les prends en tout début d'apres midi car la lumiere est meilleure et perché sur un petit tabouret, et soit avec flash ou sans (en fonction de la lumiere).

voilà pour mes petits conseils. regarde sur mon blog, je met des vetements régulierement pour mes coups de coeur

a +

J-5 pour moi!!! ou là là, stress pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:53

Hello !

Au début je détourais mes photos sous Photoshop mais ça me prenait un temps fou. A Noël dernier j'ai investi dans un mini studio photo qui a nettement amélioré la qualité de mes photos. J'en ai parlé sur le forum (chercher les termes "studio photo") et sur mon blog : http://www.mytikkashop.com/blog/2009/11/finie-la-rigolade/

Tu peux voir la différence entre les photos détourées et les photos prises en studio en parcourant mes catégories de produits, notamment celle-ci : http://www.mytikkashop.com/Collection-Beaute/Trousses-a-maquillage.html Les photos du bas ont été détourées, celles d'en haut ont été prises dans le studio.

En plus de les prendre avec un bon éclairage halogène et sur fond blanc, j'ajuste les niveaux de couleurs. Avec Photoshop, il faut aller dans le menu "Calques > Nouveau calque de réglage > Niveaux". Ensuite tu prends la pipette la plus claire (il y en a 3 côte à côte dans la boîte de dialogue, il s'agit de la 3ème) et tu pointes l'endroit de la photo qui est censé être le plus blanc. Ca considère alors que ton fond grisâtre est en fait blanc, ça le change en blanc et ça ajuste toutes les couleurs de l'image automatiquement. Puis - si nécessaire - tu prends la pipette foncée (la 1ère des 3) et tu pointes l'endroit le plus noir. Ca ajuste les couleurs. Si tu n'utilises pas Photoshop, la plupart des autres logiciels de retouche permettent de travailler sur les niveaux. Il faut juste trouver où se trouve le menu. Dans Gimp si je me souviens bien c'est dans le menu "Couleurs > Niveaux".

Voilà qui devrait grandement t'aider dans la retouche de tes photos si tu ne souhaites pas les détourer ! Je rajoute que tu n'es pas obligée de t'acheter un studio photo, tu peux t'en fabriquer un toi-même si tu es un peu bricoleuse. On trouve plein de tutoriels qui expliquent comment faire sur le net.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Invité
Invité




besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:13

merci pour tous tes précieux conseils Kandyss. Je vais aller voir sur ton site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour mes photos............ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes photos............   besoin de conseils pour mes photos............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour mes photos............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Facebook
» Besoin de conseils pour vendre sur les marchés
» Besoin de conseils pour acheter des modèles
» Besoin d'avis et conseils pour mon site
» besoin de vos conseils pour le salon du bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: