Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon idée qui me démange!

Aller en bas 
+9
Loupinoune
CCC
PROLALIE
VVhite_Angel
irenel
Floralie
andell
Egie
mizfreckles
13 participants
AuteurMessage
mizfreckles
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2008

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:31

hello
Je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce site! bravo à toutes c'est passionnant.
j'ai une idée depuis quelques mois qui me démange.
Je suis professeur d'anglais (d'origine anglaise) dans un collège et réforme après réforme je vois que l'école républicaine en prend un coup.
ce n'est pas à 35 dans une classe 3h/semaine que les petits français vont rattraper leur retard dans les langues. Voici donc mon idée:

je veux créer une école d'immersion qui marchera pendant les vacances scolaires pour les élèves avec une immersion totale en langue anglaise. C'est à dire des cours de langue mais aussi des activités tout en anglais.
Puis par la suite, en dehors des vacances proposer des stages ciblés pour les professionnels (anglais pour secretaires...) en dehors des vacances. Cela couterait moins chers aux entreprises que d'envoyer leur personnel dans le pays et cela serait plus efficace que des cours sur place.

les stages linguistiques dans les pays étrangers coutent chers et les parents ne sont pas forcement pour envoyer leurs petits bouts à l'etranger. c'est donc un genre de compromis
Je voudrais créer cela dans une region où il y a bcp d'anglais, afin de créer un "mini" angleterre au sein de l'école.

j'en ai marre de fonctionner dans un système qui nous mets des bâtons dans les roues et j'en ai marre de servir à rien dans mon travail.

le seul souci c'est que je devrais TOUT plaquer car mon projet ne pourra prendre forme dans la région parisienne car tout est trop cher ici. Aussi, mon mari n'aime pas les risques et j'ai peur qu'il ne me soutienne pas.

Qu'en pensez vous?
nat
Revenir en haut Aller en bas
mizfreckles
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2008

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: snif...   mon idée qui me démange! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:55

bon, ben pas de réponse...
j'espère que ce n'est pas parce que mon idée est mauvaise; ni parce que les "profs" sont mal vus! Sad
bon courage à tous
n
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Ecole d'anglais   mon idée qui me démange! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:53

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy
Moi j'aime bien les profs d'anglais et j'ai un excellent souvenir de celui que j'avais au collège, il m'a vraiment fait aimer cette langue, pour te raconter un peu : il nous proposait des discussions (anglaises bien sûr) autour d'un thé, nous faisions des sketches etc.
Pour en revenir à ton projet, je trouve qu'il mérite d'être étudié à fond, voir les investissements, peut-être que ton mari sera partant s'il voit que ça peut marcher.
Dans ma région (l'ouest de la France), il y a beaucoup d'anglais mais je sais aussi qu'il y en a de nombreux dans le sud-ouest, en particulier dans le Périgord.
Pour la méthode d'étude, je te conseille de commencer par glaner toutes les infos nécessaires sur le blog de la créatrice de ce forum : http://strateuo.typepad.fr/ (les grandes étapes de la création) puis sur le site de l'apce : http://www.apce.com/
Ensuite, tu peux participer à une journée organisée par la CCI ou aller dans une association d'aide aux créateurs (tu trouveras toutes les adresses sur le site de l'apce).
Bon courage, à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
mizfreckles
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2008

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: merci   mon idée qui me démange! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:35

merci Egie,
en effet tes cours d'anglais avaient l'air bien sympas!
mon projet serait dans l'ouest de la france -il y a bcp d'anglais, j'en connais bcp et je me dis que les patrons qui sont obligés de payer des sommes énormes aux centres comme Wall Street serait peut être plus intéressé par une formation intense et chez l'habitant sans pour autant être obligé de traverser la manche, ce qui permet de continuer à travailler tout en apprenant l'anglais dans un "bain linguistique" sur place... ce sont les grandes lignes de mon projet.

Merci en tout cas pour les tuyaux
n
Revenir en haut Aller en bas
mizfreckles
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2008

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: merci   mon idée qui me démange! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:45

merci pour tes idées,
en effet j'y avait déjà songé la crèche bilingue. Cependant il me semble que pour être directrice d'une crèche il faut être puéricultrice de formation. Est-ce que tu peux me dire comment savoir qui crée des crèches d'entreprise actuellement?
merci nat
Revenir en haut Aller en bas
andell
J'observe
J'observe
andell


Nombre de messages : 15
Localisation : LILLE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 07/08/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:46

Je me suis enfin décidée. Je me lance. Je vais créer ma petite école de cours d'anglais pour les enfants de 3 à 11 ans. Je vais faire des petits groupe ( 10 maxi) par classe dâge et organiser des cours ludique chez moi. je suis anglaise et j'ai deux petits qui parlent anglais (enfin ma fille de 16 mois dit quelques mots, mon fils de 3 ans parle très bien). je suis déjà enseignante donc je vais prendre le statut d'auto-entrepreneur. J'ai déjà tous les cours de prêt.... mais j'ai encore pas mal de questions.
- y a-t-il une règlementation pour faire ce type d'activité ?
- dois-je prendre une assurance professionnelle ?
- qui pourrait me conseiller ?
- où en êtes vous de votre projet ?
Merci
A+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aforapple.fr
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:26

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la mise en place de ton projet flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:24

mizfreckles a écrit:
merci Egie,
en effet tes cours d'anglais avaient l'air bien sympas!
mon projet serait dans l'ouest de la france -il y a bcp d'anglais, j'en connais bcp et je me dis que les patrons qui sont obligés de payer des sommes énormes aux centres comme Wall Street serait peut être plus intéressé par une formation intense et chez l'habitant sans pour autant être obligé de traverser la manche, ce qui permet de continuer à travailler tout en apprenant l'anglais dans un "bain linguistique" sur place... ce sont les grandes lignes de mon projet.

Merci en tout cas pour les tuyaux
n

Bonjour

Je suis du sud ouest et dans le village ou j'ai grandi, il y a un couple d'anglais genre ça fait 30 ans qu'ils sont là mais c toujours "les anglais" petit village de campagne oblige ... bref ils avaient racheté et rénové une ferme, et organisaient des séjours linguistiques ... donc les gamins étaient en immersion et faisaient aussi de l'équitation (ils avaient des chevaux ) s'occupaient des animaux ect... et à d'autres périodes c'était des enfants qui venaient d'Angleterre faire une immersion.


Sinon je rebondis là sur ton message, n'oublie pas non plus que les entreprises sont intéressées par l'anglais d'affaire donc l'immersion en foyer ambiance familiale je ne sais pas...

Par contre combiner avec les stages style développement personnel ce serait peut être intéressant
Question
enfin si tu as une structure/hébergement etc...

bon sinon bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:16

Bienvenue,

Il y a toujours une prise de risque ... c'est dur de faire autrement. Ou en se lançant en Auto-entrepreneur on limite énormément les risques.
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:48

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je suis d'accord avec White Angel : pour limiter les risques et voir si ton projet marche, après ton étude de marché, le mieux est sans doute de commencer par le statut d'auto-entrepreneur (je suis prof aussi, et c'est ce que j'ai fait). Renseigne-toi sur le site de l'APCE et sur les forum des auto-entrepreneurs. Mais quoi que tu fasses, je trouve ton idée excellente. Dans ma région, il existe des crèches bilingues et aussi des personnes (anglaises, of course) qui accueillent des petits français pendant les vacances, mais il ne s'agit pas de grosses structures, plutôt des particuliers qui prennent 1 ou 2 enfants.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:12

Bonjour et bienvenue

Je trouve cette idée géniale !

Moi j'aimerais bien qu'il y ait cela pour mon fils ici.
Sa tatie est prof d'anlais j'espère que ça l'aidera sussi ! ^^

Si je n'avais pu suivre mon école d'infographiste je voulais être prof d'anglais j'adorais les cours d'anglais j'avais un super niveau mais j'ai bien oublié depuis que j'ai quitté l'école c'est dommage !

En tout cas j'espère que ton projet se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Loupinoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Loupinoune


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : 57310 Guénange
Date d'inscription : 23/02/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 7:40

Bonjour et bienvenue alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupinoune.com
IF
J'observe
J'observe
IF


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Douai
Emploi : Sans
Date d'inscription : 14/08/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: pour mon fils   mon idée qui me démange! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:09

Oui c'est vrai qu'on est pas fortiche en langue ... On aimerait que notre fils apprenne l'anglais le plus tôt possible, pour qu'il ait plus de facilité que nous.

Une crèche anglaise, se serait super !

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/aventureinformatique/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:34

Bonjour et bienvenue parmi nous. Ton projet est vraiment intéressant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:07

Bienvenue sur le forum !!! Je trouve ton idée très sympa !!! Je suis sûre qu'il y a un gros potentiel !!! Moi je suis en ancienne prof de fle (français langue étrangère) et du point de vue pédagogique, l'action (atelier, activités,...) c'est ce qu'il y a de mieux !
Je pense que ton projet ne fait que commencer. Il y a beaucoup d'infos à dénicher, à défricher; mais ça risque d'être passionnant !!!
Bon courage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 47
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:39

Bienvenue parmi nous Very Happy

J'aime bien ton projet.
Perso si j'avais appris l'anglais de manière moins scolaire, je m'y serai certainement plus intéressée.
En tant que Prof, n'est-il pas possible de profiter des congés scolaire pour organiser des stages de quelques jours ?

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
Contenu sponsorisé





mon idée qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: mon idée qui me démange!   mon idée qui me démange! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon idée qui me démange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon idée
» Une créatrice de plus!
» Bonsoir les mampreneuses !!! Une de plus parmi vous...
» Bonsoir les winneuses
» Idée(s) de nom pour boîte de création de sites internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: