Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Droit individuel à la formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ateliertonygabi
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belleville (54940)
Emploi : Fonctionnaire et créatrice de mobilier en carton
Date d'inscription : 08/07/2010

Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Droit individuel à la formation   Droit individuel à la formation Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:18

Bonjour,
Je viens de créer mon entreprise dans la création de mobilier en carton, en parallèlle je continue à travailler, je suis Ingénieur Etudes dans l'éducation national à 80%, en un mot, je suis fonctionnaire. Mon activité de "carton" se pratique pendant mes temps libre, souvent aléatoire entre mes deux loulous...
Je viens d'apprendre que j'avais droit, en tant que fonctionnaire, d'un Droit Individuel de Formation, je serais payé par l'état, et mon établissement prendrais en charge les frais de formation. J'en appelle à vous pour savoir quels types de formation serait intéressante pour moi dans la gestion de mon entreprise? Vous avez des idées?
Merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertonygabi.over-blog.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: Droit individuel à la formation   Droit individuel à la formation Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:22

Bonsoir, j'ignore ton parcours initial (je ne sais pas exactement ce qu'est un ingénieur étude) et donc quelles sont tes compétences, mais peut-être une formation en comptabilité ou en marketing pourrait être intéressante ?... Je suis surprise que tu aies la possibilité d'avoir une formation dif car je travaille aussi pour l'éducation nationale, et a priori, je n'ai pas cette chance, je ne peux suivre que les formations organisées en interne et donc très liées à mon métier.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
ateliertonygabi
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belleville (54940)
Emploi : Fonctionnaire et créatrice de mobilier en carton
Date d'inscription : 08/07/2010

Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: merci   Droit individuel à la formation Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:29

Merci beaucoup, en fait, je suis ingénieur à la base et l'entreprise que j'ai lancé (création de mobilier en carton) je crois que j'ai tout à apprendre, sauf pour faire du mobilier en carton. Je ne sais pas faire du marketing, je ne sais pas faire de la compta (de base ça va, pas trop compliqué pour le moment, je suis la seule adhérente de mon entreprise...).
Bref, voilà quoi, je te remercie de me donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliertonygabi.over-blog.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: Droit individuel à la formation   Droit individuel à la formation Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:06

Je t'aurai également conseillé le marketing et la communication .... Ca me parait hyper important.

Tu dis que tu ne sais pas faire de marketing, c'est donc le moment d'en profiter via une formation .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
ftpformation
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Formatrice libérale
Date d'inscription : 21/07/2010

Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: Droit individuel à la formation   Droit individuel à la formation Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:38

C'est effectivement un vaste programme ...

si tu veux que nous prenions le temps de faire le point ensemble sur tes besoins immédiats et ceux à programmer (éventuellement) ultérieurement.

En quelques échanges mails et phone, tu devrais avoir une meilleure vision de la situation.

Si cela te tente n'hésite pas à m'envoyer un mp, ma rentrée n'est prévue que le 1ER sept et je suis passablement insomniaque en ce moment, j'ai donc pas mal de temps.

A très bienôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-formation.fr
ftpformation
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : PACA
Emploi : Formatrice libérale
Date d'inscription : 21/07/2010

Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: Droit individuel à la formation   Droit individuel à la formation Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:42

ftpformation a écrit:
C'est effectivement un vaste programme ...

si tu veux que nous prenions le temps de faire le point ensemble sur tes besoins immédiats et ceux à programmer (éventuellement) ultérieurement.

En quelques échanges mails et phone, tu devrais avoir une meilleure vision de la situation.

Si cela te tente n'hésite pas à m'envoyer un mp, ma rentrée n'est prévue que le 1ER sept et je suis passablement insomniaque en ce moment, j'ai donc pas mal de temps.

A très bienôt

En relisant mon post, je me rend compte que mon offre n est pas claire.....
Bien évidemment c est un service gracieux que je te propose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-formation.fr
Contenu sponsorisé





Droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: Droit individuel à la formation   Droit individuel à la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit individuel à la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A t-on le droit ?
» es que j'ai le droit
» Entrepreneur individuel : abonnement professionnel ou pero ?
» Entrepreneur individuel : comment protéger votre patrimoine
» auto-entreprise et droit à la caf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: